Pour ce qui est de l'Impact, en fait, j'ai pas réfléchi et j'ai reflété les deux caracs dans le domaine de la Fatigue :/
Je vais échanger les noms (pour que l'Impact corresponde au dégâts étourdissants) et dégager la notion de pénétration du choc...
Pour ce qui est des blessures pénalisantes, ben, oui, elles le sont, tout simplement parce que pour blesser, faut passer la Garde, puis l'armure... Pis le Mental (et certaines applications de la Radiance) permet de limiter le problème des malus.
Face a un type un tant soit peu doué (genre avec une compétence dans les 6-7), la difficulté pour lui coller une mandale au travers de ses défenses est telle qu'il est pratiquement impossible d'espérer y arriver sans Feinter... et je parle pas de bénéficier d'augmentations...
Pour donner un ordre d'idée...
Nom : Gravité, Pénétration, Impact
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Mains Nues : Négligeable, Négligeable, Banal
Dague : Banal, Respectable, Négligeable
Epée courte : Respectable, Banal, Négligeable
Epée Longue : Respectable, Banal, Banal
Epée 2M : Magistral, Banal, Respectable
Massue: Banal, Négligeable, Respectable
Fléau : Respectable, Négligeable, Respectable
Maul : Magistral, Négligeable, Magistral
Arc court: Respectable, Banal, Négligeable
Arc : Respectable, Respectable, Négligeable
Arc Long : Magistral, Respectable, Banal