ok, j'en prends note. Je pensais bien un jour ou l'autre me lancer dans Lovecraft, voilà une bonne occasion.. =)
En fait le Mandala est effectivement un lieu qui existe. Les gens qui rêvent y accèdent, où ceux qui connaissent les techniques de méditation entre autre..
Le Mandala a toujours existé, et "l'entité" qui règne sur une salle peut être genre Louis XIV pour la vanité..tu vois le principe..? tant que personne de plus vaniteux ou de plus puissant n'a fait apparition dans la salle...
Donc ce monde se construit par rapport à tous ceux qui sont assez puissants pour avoir les moyens de le faire..du coup, c'est un far-west permanent..
Dans mon principe de base, chaque pièce représente un reve, donc un choix inconscient à faire, et le personnage qui sort de la salle pour se retrouver dans la structure même du Mandala est une personne qui possède une "cosmo" particulière, proche la sagesse..que ce soit bien ou mal..
Un de mes propos est que la curiosité, la soif de connaissance de l'homme peuvent mener à bien des endroits..que le bien et le mal sont deux notions distinctes et pourtant pouvant partir du même endroit..
Du fait de l'onirisme de l'endroit, se révèle la vraie nature de l'homme, "puisque ce n'est qu'un reve, et que j'ai le pouvoir de le controler, voyons où ça peut nous mener".
Oui, mes persos n'ont pas conscience tout de suite de leurs actes, puisque c'est une chose qui dépasse l'entendement humain.
La perspective de pouvoir modifier sa réalité aussi m'intéresse, par exemple le dessin animé affranchit toutes barrières physiques. Un perso peut se transformer à volonté ou faire apparaitre des armes quand il est suffisamment fort..un peu comme dans la nouvelle version de l'ombre monde où le chaos joue un rôle important..(c'est moi qui écris, normal quoi.. =)
Je pensais en faire un jeu de rôles aussi, d'où ma présence et mes demandes de conseils.
=D
Pour moi la place du maitre de jeu serait particulière dans le sens où il n'y a pas d'accès aux étages dans le Mandala. Le perso sera propulsé dans un couloir identique à chaque fois passé une salle, s'il la remporte et en prends possession bien sur.
Il y a aussi nombre de PNJ a interpréter puisque chaque salle possède un boss, plus ou moins fort et plus ou moins indépendant, selon une classification des sentiments humains (la peur, la frustration, le désir..étant les grosBill)
De même, les aptitudes acquises dans Mandala apportent des plus dans la vie dite "normale" comme l'anticipation, un certain sentiment de connexion à la race humaine plus profond..
En fait, pour être plus précis, les modifications de la vie réelle répondent aux six phases de préparation et de construction du "Moi" pour atteindre le nirvana bouddhiste, est africain, ou aborigènes australiens..
Je ne sais pas si je suis clair, une chance pour moi que tu me connaisses un minimum et que tu saches déchiffrer! =)
Le MJ aura donc également à faire cette transition, sur le pourquoi du comment certaines aptitudes semblent se développer et pas d'autres..
Bien sur, ce n'est qu'à l'état de fœtus, donc tout peut encore changer!
En plus de tout cela, c'est au niveau des salles que je m'adresse à vous..j'explique..j'ai, je crois, je l'espère, une imagination relativement confortable..mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir prétendre à maitriser l'univers onirique..alors je fais appel à vos imaginations respectives..pour m'aider dans mes réflexions, me lancer des pistes de salles, avec concept, et de boss qui pourraient les occuper..avec leurs éventuelles armes pour un combat (parce qu'il faut que ça blaste non de nom!)
Voilà, j'ai conscience d'en demander beaucoup..mais demandez au Rom, je suis comme ça, quand on me dit que des gens sont fous, je les aime.. (je dis pas ça pour wilfried note bien mon Rom.. =)
J'espère avoir répondu aux questions, en soulever d'autres, bref..j'espère..