Oui, c'est sûr on rigole pas avec notre bon fromage...
- Le renard dans le jardin devant la fenêtre de la chambre
Comment sais-tu que j'ai ce genre d'article qui me réveillent les nuit d'été ? :D
- Céréale à boire Ovomaltine
- Ricola
Oui les spécificité gastronomiques sont intéressantes et seront sans doute exploitées : "Tu viens avec moi boire un petit Appenzeller (alcool dégeulasse mais suisse) ? Arf pas d'alcool pour moi, je prendrai un rivella (soda à base de lait).
- Les couteaux suisses
Bien entendu, la chose doit être exploitée, je réfléchissais beaucoup sur le moyen d'intégrer un système de compétence sur la base d'un couteau suisse. Plus on est fort plus on a de lames.
- Une certaine mollesse dans le tempérament (désolé, c'est un cliché)
Bien entendu... il n'y a pas de fumée sans feu. Je pense que plus qu'intégrer la chose au jeu de manière pratique, l'idée serait plutôt de créer cette atmosphère dans le jeu : un jeu qui prend son temps pour négocier les conflits sans mettre le feu au lac. Mais je pense que ça devrait s'imposer naturellement si la résolution est basé sur le compromis et avec la possibilité de déclarer sa neutralité.
Edit : J'allais oublier l'accent !!!
Bien entendu que l'accent ne sera pas en reste mais contrairement à ce que croient les Français, il y a plusieurs accents différents en Suisse selon les cantons ! J'avais imaginé définir les personnages par rapport à leur origine cantonale et mettre en valeur les accents : on peut donc être Jurrrassien ou valaisaiin. Ca modifiera également beaucoup les capacités des personnages (un Valaisan suportera mieux l'alcool qu'un Genevois alors que le Genevois maitrisera mieux le baratin... logique). Et c'est sans compter les Suisse alémaniques ou italiens...
Ca peut vite devenir drôle !!!
Que des joueurs pourront peut être parler le français Fèdèrral (à dire avec l'accent suisse alémanique).