[Où Nul n'a Jamais Été] Projet : Exploration (renommé)

Un germe d'idée de jeu de rôle ? Partagez-le et laissez-le pousser !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Christoph » 01 Sep 2009, 21:08

Hello

Concernant les listes, les deux autres jeux que je connais qui utilisent vaguement ce genre de méthode le font en demandant à tout le monde d'écrire des mots sur des bouts de papier avant la partie et de les mettre dans un ou plusieurs "chapeaux" selon certaines catégories. Créer une liste m'ennuierait profondément personnellement (l'utiliser peut être sympa) et je choirais donc probablement cette solution.

A Penny for my Thoughts: un jeu où des victimes d'amnésie tentent de se rappeler leur passé (ou pas...), je ne sais plus exactement à quoi servent les billets, mais ça implique des choses sur le passé des personnages, par association d'idées (parfois on se rend compte que notre perso avait un passé peu glorieux).

Sign in stranger: un jeu d'exploration spatiale. Les billets servent à générer des planètes et leurs populations.

Je n'ai joué à aucun des deux.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par edophoenix » 01 Sep 2009, 21:19

Christoph a écrit :
Sign in stranger: un jeu d'exploration spatiale. Les billets servent à générer des planètes et leurs populations.

Je n'ai joué à aucun des deux.


Ah zut ! Quand Fréd en avait parlé, j'avais imaginé un truc comme ça pour Space Oper'... Je savais pas que c'était déjà pris...



Fréd : je n'ai plus ton courriel, il faudrait que tu me l'indiques en MP...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par Frédéric » 02 Sep 2009, 08:56

Ok, intéressant, tout ça.
Je vous tiens au jus de l'évolution du truc.

Si d'autres ont des idées, qu'ils n'hésitent pas. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Précédent

Retour vers Idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron