Azuria - Projet JDR WIP

Un germe d'idée de jeu de rôle ? Partagez-le et laissez-le pousser !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Azuria - Projet JDR WIP

Message par Aska » 20 Août 2012, 22:04

Bonjour à tous.

Je me présente en quelques mots. Etudiant en cinéma d'animation, j'ai 25 ans. J'ai commencé le jdr il y a environ 10 ans.

Je commence un projet de jdr autour d'un univers dont j'ai posé les bases après une petite année de reflexion ( j'envisageais cette univers pour de l'animation). Le projet comme le développement de l'univers n'en sont qu'à leur début.

Je viens donc vous le présenter afin d'avoir une multitudes d'avis sur les objectifs de se projet, les orientations et les possibilités envisageables. Je fais commencé cette démarche au près d'amis dans un premier temps et souhaite l'élargir au près de cette communauté.

Voici mes intentions :

1 Un jeu basé sur l’action et l’aventure
2 Le MJ doit pouvoir jouer comme les joueurs
3 Pas de de scénarios linéaire
4 Un système de règle et une feuille de personnage clair et accessible
5 Inclure des règles interactives ( tirer des cartes, des gestes, etc...)

Lien google doc du projet ( lecture seulement ) : https://docs.google.com/document/d/1OCuEqZSAEumeRBTgqkQ6YM7b4ujbhb-TA0zrHpv-JL4/edit

Comme tout les gens qui viennent soumettre leur projet je compte sur vous pour ne pas abuser de l'accès que je vous donne à mon travail merci.

Le système se base sur le D20 agrémenté de d'autres système. Notamment l'utilisation des unités des caractéristiques ou des valeurs du dé. Je voudrais faire de la feuille de personnage un élément clé de la phase de création afin éviter les créations où tous les joueurs demandent a voir le bouquins de règle car ils ne peuvent pas créer leur personnage sans malheureusement je n'ai pas encore de créer de prototype de cette feuille. Ma piste de réflexion est basé sur les affichages nodales afin d'arrivé un fil de vie ou du destin avec le quel le joueur relit chaque étape de création présent sur sa fiche de personnage.

A l'heure actuelle il est clair que ces intentions ne sont pas remplie au mieux je suis sur des pistes. Le point 2 me paraît pour le moment le plus difficile à surmonter. Car vous le constaterez mon projet pour le moment s'oriente sur des bases classiques du jdr ( concrètement ce que je connais ). Le point 5 reste en suspend, les solutions que j'ai envisagé alourdissaient plus le projet que ne l'amélioraient.
Ceci étant mon premier projet je n'ai pas la prétention de réinventé l'eau chaude. Si ce projet ne doit pas aboutir sur un concept ultra novateur et bien tant pis je tenterais d'en faire au moins un bon jdr.

Merci de m'avoir lu. A bientôt :)
Aska
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Août 2012, 21:40

Re: Azuria - Projet JDR WIP

Message par Christoph » 21 Août 2012, 17:57

Salut, et sois le bienvenu !

Moi c'est Christoph, le modérateur, tu peux me contacter si t'as la moindre question sur le fonctionnement du forum et ses règles, je réponds volontiers. J'aime bien appeler les gens par le même nom sur internet et en face à face, est-ce que tu es d'accord de nous donner ce nom-là ? C'est pas obligatoire.

Pour que ce forum te serve vraiment à quelque chose, je t'encourage à faire deux choses. Ça prend du temps de le faire, aussi saches que tu l'as, on n'est pas pressés. D'une part, dans ce fil il serait utile que tu nous donnes un bref exemple de ce à quoi tu t'attends obtenir en cours de partie, à la manière d'un enregistrement d'un moment de partie (on pourrait lire qui dit quoi, y compris au sujet des règles et du « méta-jeu »). Ceci pour attirer l'attention et bien exposer ta vision, choses que j'estime difficile à obtenir avec un lien vers un document externe (qui sera néanmoins utile pour la suite des discussions). D'autre part, il serait super pratique que tu nous fasses un petit compte-rendu d'une partie mémorable (peut-être même parce qu'elle t'a inspirée à te lancer dans le projet Azuria, ou au contraire parce qu'il y avait tout que tu ne veux plus jamais revoir dans une partie), afin qu'on aie une petite idée de ce qu'est ta pratique du JdR.

Au plaisir !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron