Bordelle Noire

Un germe d'idée de jeu de rôle ? Partagez-le et laissez-le pousser !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Bordelle Noire

Message par B_szewczuk » 04 Fév 2013, 12:37

Bienvenu, dans un lieu de perdition ou tout parais grise et terne, dans ce monde de mélancolie ou votre Destin ce fini.

Bordelle noire est un jeux de rôle mélancolique, triste ou l'on vie la fin d'un d'un groupes, ces personne on une dernier chose a faire, c'est le plus souvent moche, mai ça doit être fait. Vous étier peu être un Héros, mais sa c'est du passer.

Bordelle noire ce passe aux choix dans les année 1800 ou de nos jours et l'enquête s'y prête évidemment même si ce n'est pas la seul vois que qui est proposer, l'importent c'est d'y jouer sur un fond de jazz, un vers de whisky devant sois et dans une salle enfumer.

le Système ce base sur le fait que chaque action est automatiquement réussi mai qu'il faux prendre conscience de ces action et notamment de ces répercussion, par exemple oui tu peu tirée sur cette personne, mai le fait tu vraiment ? en accepte tu les conséquence ?
Une petite "originalité" est dans le début de la séance qui est une introduction a narration partager qui bascule par la suite dans une narration plus classique. On ce raconte une petite histoire, le Maître de jeu l'écoute participe et en fait sont introduction pour la suite de la partie.
Enfin, pas de points de vie ou santer mentale mai les danger de sont passer, de ce qu'on est devenu et Finalement d'étre face a sois-même.

voila uniquement une bref présentation, pour je l'ésper vous donnée envie de jouer ! des rapport de partie arrive bienteaux

P.S la faute d'orthographe du nom a une petite histoire, j'ai vérifier le nom sur google et j'ai vu que je m'était certe tromper dans le mots mais que celui-ci désigne un vêtement féminin, l'ironi du dyslequesique ma fair sourrire dou le nom.
B_szewczuk
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Jan 2013, 18:21

Re: Bordelle Noire

Message par shiryu » 04 Fév 2013, 18:23

comment définit-on les conséquences ? ou qui ?
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: Bordelle Noire

Message par Schultz (Jérôme S.) » 04 Fév 2013, 19:42

Ton système où le PJ réussit tout ce qu'il fait, mais doit/peut en subir les conséquences me fait un peut penser à Ronin, que Fred est en train de développer ( voir ici : http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=2477&p=20045&hilit=ronin#p20045 ).
Je n'ai pas encore testé Ronin, donc je ne sais pas si ma comparaison est pertinente. En tout cas, je te conseille de lire le rapport de partie en lien.
Je plussoie la question de Shiryu, y-a-t-il un MJ ?

J'attends ton rapport de partie avec intérêt.
(au passage, je crois que ce thread est un peu limite. Il me semble que l'on doit toujours poster à partir d'un rapport de partie. Je crois aussi que tu peux poster ton prochain CR directement ici, du coup, mais je n'en suis pas sûr. Je peux me tromper, je pense que Christoph me corrigera si je dis n'importe quoi)
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 82
Inscription : 15 Sep 2011, 16:30
Localisation : Poitiers

Re: Bordelle Noire

Message par B_szewczuk » 05 Fév 2013, 00:19

Oui il y a un Mj, mai les conséquence sont déterminer par le jouer, pour faire simple et sans rentrer dans les détaille quand tu veux faire une action sa te "coût" : poignarder un Homme de coût en "humanité", et ces caractéristique définit ton personnage (un type avec peu d'humanité sera un homme froid par exemple), il y a 4 caractéristiques.

Je fait un rapport de parti le plus vite possible, mai j'ai déjà crée ce topique pour ne pas "flooder" ma présentation rater.

Enfin je vais jeter un œil a Ronin, merci du conseille.
B_szewczuk
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Jan 2013, 18:21

Re: Bordelle Noire

Message par Christoph » 05 Fév 2013, 11:16

Salut B, sois le bienvenu ! Comment peut-on t'appeler ? Moi c'est Christoph, et je modère ce forum (enfin, les rubriques générales, les rubriques indépendantes sont aux mains de leurs détenteurs).

C'est chouette de venir parler de tes projets. Je comprends que ton orthographe est due à ta dyslexie, je ne veux pas t'en tenir rigueur. Tout le monde fait au mieux de ce qu'il peut et c'est ça qui compte. Certains sont plus forts en orthographe, mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont plus compréhensibles ! Ceux qui n'aiment pas la forme des messages d'un participant (quel qu'il soit) devront soit se faire violence, soit simplement s'abstenir. Si j'étais éditeur d'un magazine ce serait évidemment différent, mais ici c'est un forum ouvert à tous.

La rubrique Banc d'essai c'est pour les rapports de partie. Pas de parties, pas de fil ! (À lire sur le ton d'une certaine mauvaise blague.) Aussi, c'est un fil par jeu (tu peux réunir plusieurs parties d'un même jeu dans un fil). Je vois que tu as un rapport en cours, mais alors il faut tout simplement attendre qu'il soit terminé avant d'ouvrir le fil : sur ce forum on se présente par le biais de notre participation, pas par une petite présentation « devant la classe », donc ne te stresses pas pour ça. Ce serait super si tu prenais le temps de lire les fils épinglés en haut de chacune des rubriques générales, et en particulier ceux qui sont dans l'encadré rouge qui s'affiche quand on navigue les rubriques générales. Dans tous les cas, ne te fais pas de bille, il faut un temps d'adaptation à tous les nouveaux sur ce forum.

Quant aux autres, plus habitués du forum : si vous voyez un message qui n'est pas à sa place ou qui ne correspond pas aux règles, j'aimerais que vous vous reteniez de participer quand même, parce que ça a tendance à compliquer mon intervention (voyez ce paragraphe supplémentaire). Vous pouvez en revanche m'avertir qu'il y a matière à intervenir via la fonction « rapporter ce message » (triangle posé sur la pointe avec un point d'exclamation). En particulier, svp ne faites pas de remarques sur ce que vous pensez être adéquat ou pas comme fil, au mieux ça ne fait rien mais c'est quand même à moi de confirmer, au pire c'est faux et je dois intervenir pour arrêter la propagation d'une fausse idée sur la modération. Il y a une exception que je tolère, c'est si votre seule intervention est quelque chose dans le goût de : « hmm, pourrais-tu stp nous décrire un extrait d'une partie que tu as jouée, pour faciliter ma compréhension ? » Pas de références aux règles officielles, juste une sincère question de compréhension (toute autre forme de participation n'étant que divagation abstraite à ce stade et donc contraire à l'approche basée sur la pratique que défend ce forum).

Merci à tous et attendons que B poste son rapport avant de récrire dans ce fil.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Bordelle Noire

Message par B_szewczuk » 23 Fév 2013, 12:36

Malheureusement, la plus par de mes joueur ne sont pas emballer par l'idée de jouer une histoire triste. J'ai du coup du mal a trouver un groupe motiver pour jouer a Brodelle noire et je suis aux regret de ne pas pouvoir mètre de conte rendu dans l'immédiat.

Je ne désespére pas, mai comme je travaille en parallèle sur d'autre jeux qui motive, a l'heure a actuelle, plus mes joueur je pense que mon 1er conte rendu sera sur un autre jeux.
Peu être que le plus gros problème de Brodelle noire est justement le fait que s'il est "réussi" les joueur éprouveront de la tristesse et que la plus par des gens/joueurs n'aime pas éprouver de la tristesse, surtout en publique ou plus simplement que l'idée de "jeux" est trop éloigner de celle de mélancholie, je ne sais pas...

Bref je voulais vous informée de mes "avancer" pour vous dire que je n'abandonne pas mai que si vous attendez un conte rendu il faudra malheureusement encore attendre un peu.

désoler de vous faire perdre du temps, à bientôt, je l'espère !
B_szewczuk
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Jan 2013, 18:21

Re: Bordelle Noire

Message par Christoph » 23 Fév 2013, 14:32

Ah, je t'avais mal compris, je pensais que vous aviez déjà joué. Puisque ça ne semble pas être le cas, je déplace dans la rubrique Idées.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron