par Curven » 12 Sep 2006, 21:26
Voila je crois avoir une version présentable je vous l'offre en primeure:
Ce jeu met en scène le jugement d'une personne accusée d'un crime, les joueurs, incarnant soit le procureur soit l'avocat de la défense
doivent essayer de faire pencher la balance dans un sens, ou dans l'autre...
Les joueurs doivent commencer par définir l'accusé:
Son nom,
Son age,
Son sexe,
Sa nationalité,
Son origine,
Ses amis,
Sa famille,
Son travail,
Son habitat,
Le crime pour lequel il est accusé,
Et tout autre détail qui vous paraît important
Il n'est pas nécessaire de décrire tout l'arbre généalogique de l'accusé ni toute l'étendue de ses relations, néanmoins il est préférable de donner quelques indications,
au moins famille proche et meilleurs amis.
Il est aussi bon de définir son caractère et ses éventuels antécédants judiciaires.
Afin de se souvenir de tous ses détails il est préférable de les écrire sur une feuille.
Ensuite on s'attaque au jeu en soi, les joueurs se répartissent les rôles, notent sur une feuille leur nom, le nombre de points qu'ils ont,
à savoir 20 au départ ils en tiendront un décompte précis et rigoureux.
Il est aussi conseillé de noter les preuves qui on été avancées si elle sont pour ou contre l'accusé, qui l'a avancée,
si elles ont été accepté et le nombre de point total qui a été misé sur cette preuve.
Au début de la partie définissez combien de preuve chaque joueur avancera, cette limite ne pourra être changée que d'un commun accord.
A la fin de la partie il faut que chaque joueur ai avancé autant de preuves que l'autre.
(il faudra que le nombre de points pour chaque joueur dépende de ce paramettre...)
Voila, le jeu à proporement parler peut commencer.
Le Procureur avance une première preuve, contre l'accusé. Le procureur et l'avocat misent chacun un certain nombre de points en cachette puis les dévoilent simultanément,
le joueur ayant misé le plus de points arrive a tourner la preuve à son avantage.
Puis c'est au tour de l'avocat et ainsi de suite jusqu'a la fin de la partie.
A la fin de la partie on additionne les points misés sur le preuves contre l'accusé et celles contre l'accusé. S'il y a plus de points misés contre l'accusé il sera condamné, sinon acquitté.
Le "gagnant" peux s'il le désire raconter la réele version de faits, il devra tout de même tenir compte des preuves accumulées.