Improvisation sur univers étoffé

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Frédéric » 20 Août 2007, 19:16

Ok ! Promis :oops:
J'étais tellement enthousiasmé par la dynamique actuelle du forum que je me suis laissé emporter... je vais attendre que vous ayez lu et participé !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 21 Août 2007, 00:44

Marc, je me suis mal exprimé. En gros, je t'invite à me décrire d'avantage ton expérience au cas où mes propos indiqueraient une compréhension partielle de ta situation. Si je formule mes posts ainsi, c'est pour bien faire passer l'idée que même si je suis modo de ce forum et que je cite Edwards à tout va, ça ne veut surtout pas dire que j'ai quoi que ce soit comme compréhension surnaturelle du jeu de rôle à laquelle vous devriez vous plier.

Quant à l'implication des joueurs (certains à fond, d'autres juste assez pour faire partie de l'activité), je pense de plus en plus que c'est une chose à exploiter, plutôt qu'un souci. Si certains sont à fond dans le trip et d'autres sont plutôt là en support (du point de vue de l'implication au niveau de leurs personnages respectifs), tant mieux! Dans la plupart des histoires que nous lisons, les protagonistes ont des importances variables, donc pourquoi pas en jdr.
Quant aux trois éléments que tu cites, je pense qu'il y a moyen de faire (sous réserve de quelques points) et je suis intéressé à voir la suite de tes découvertes à mesure que la campagne se développe.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Marc » 21 Août 2007, 14:22

Pour ma part, Artanis, je pense que ce n'est pas la peine de faire la remarque à chaque message posté. Je n'ai pas l'impression que nous soyions ici prêt à dégainer les 6-coups à la moindre incompréhension.

Je pense que tes remarques sont fort à-propos, au contraire, et qu'elles permettent d'éviter pas mal de redites.

Pour en revenir à mon expérience (qui est assez banale en fin de compte, puisque je n'ai découvert la notion même de narrativisme que cette année, l'ai comprise... euh, je ne suis toujours pas sûr que ce soit fait, et participé à ma première partie la semaine dernière), je dirais juste qu'aucun de mes joueurs ne s'est jamais plaint.

Mais il est sans doute vrai qu'on touche, comme le disait Démiurge, à la lisière du simulationnisme, par le côté "exploration de l'univers". Cette exploration peut servir les histoires, en fournissant des éléments de justifications à celles-ci. Mais cela reste de l'exploration, bien que le personnage s'enrichissent à ce contact, ce qui permet de faire naître des histoires à partir de cette interaction univers/personnage.
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26

Précédent

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron