Voilà : une envie de partager un bon moment de jeu m'a poussé à écrire ce compte rendu de partie.
Mais j'ai un petit regret sur la fin du scénario en fait qui a été très voire trop dirigiste. Le scénar avait été très ouvert ce que j'apprécie beaucoup (mon épouse moins : elle aime bien avoir un certain cadre, sentir qu'on a une mission à faire) et j'avais vraiment pu évoluer dans tous les coins. La le MJ a avoué qu'il a eu peur que je débarque à Dunwich avec une équipe de 30 policiers (ce que je n'aurais pas fait vu que ce n'est pas le même comté : ça ne semblait pas cadrer avec mon perso et on pensait se le faire tous les deux ce shogoth avec mon épouse). A la fin on avait plus l'impression de pouvoir "maitriser les choses" mais de les subir. C'est dommage car sinon le scénario était cohérent. Le MJ nous a dit avoir refait le scénario après la première séance, mais en fait il n'aurait pas du changer car ça s'est senti.
J'avais déjà eu cette impression dans le scénario d'un ami : tout d'un coup on rallonge la sauce de manière presque artificielle et ça perd sa saveur, on sent l'évènement rajouté pour allonger la durée de la séance alors qu'il n'y a pas besoin ! (ce scénario ne fut jamais fini). Je dirais que c'est là qu'on reconnait un MJ vraiment doué pour l'impro : même quand les joueurs partent en live il arrive à tenir la barre et jamais ne donne l'impression d'être submergé... Bon il y'a des jours ou on est plus ou moins en forme remarquez.
Bon je fais mon délicat car sinon ce fut une excellente partie : et j'ai pu pour la première fois jouer avec ma femme en étant tous les 2 joueurs et tout seuls et c'était une expérience agréable, et puis deux joueurs et un MJ c'est une formule que je n'avais pas testé depuis bien des années et ça m'a donné envie de le refaire. :boing: