Synesthésie faible

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Frédéric » 08 Juil 2009, 22:36

Concernant la "décision", il faudra voir au fil des comptes-rendus ce qui nous semblera le plus utile : garder l'une des définitions ou les deux.

Christoph a écrit :le mot articulation peut être trompeur, puisqu'on articule plutôt les décisions prises que les possibilités qu'on a, qu'en penses-tu?


Et bien, j'ai utilisé ce terme juste dans l'idée qu'il y a des causes et des effets autour de la décision, mais je suis ouvert à toute suggestion ;)

J'aime bien ton développement sur l'articulation décisionnelle et la démarche créative, c'est très encourageant !

Pour ma part, je pense que je vais partir sur d'autres comptes-rendus d'ici peu pour approfondir la synesthésie et l'articulation décisionnelle.

Il va falloir que j'adapte mon schéma ci-dessus, je pense que remplacer "personnage" par "focus" modifie considérablement les choses : la couleur elle-même peut avoir un rôle important dans l'articulation décisionnelle, car certaines propositions faites par les joueurs ou le MJ ne visent parfois qu'à apporter de cet élément essentiel.
Et du coup, je me demande s'il est toujours utile d'intégrer la synesthésie à ce schéma...
Et je me demande quelles sont les choses que l'on peut mettre derrière "focus" : Un joueur ou un MJ peut avoir la responsabilité de quoi dans une partie de JDR ?
  • un personnage joueur
  • le monde
  • les PNJ
  • l'intrigue
  • ...

Là je butte un peu, il faudra explorer ça (si vous avez des suggestions, je suis preneur).

N'hésitez pas à poster encore, le sujet n'est pas clos, bien que pour ma part, j'ai bien avancé grâce aux intervenants.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Meta » 09 Juil 2009, 17:06

Message en apparence inutile, mais je tiens à le préciser. Je suis de loin votre discussion, et si les oraux de mon concours m'empêchent de m'y consacrer, je vous rejoindrai dès que possible, car la discussion m'intéresse tout particulièrement ! Je tâcherai de donner une exemple en rapport de partie.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Message par Christoph » 09 Juil 2009, 17:35

C'est toujours bienvenu de signaler son enthousiasme pour quelque chose! Tout de bon pour le concours!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Précédent

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron