[Présentation] Une histoire de famille

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Présentation] Une histoire de famille

Message par Ajax » 17 Déc 2011, 01:26

Bonjour,

Voici un petit récit de partie pour me présenter. Je n’attends donc pas un retour particulier sur la partie présentée, mais tout commentaire et toute question sont les bienvenues.

Je fais du jdr depuis le milieu des années 80, où j’ai commencé avec la boite de base de D&D, directement en tant que MJ et n’ai depuis jamais vraiment cessé de jouer (mais plus à D&D depuis fort longtemps). Il y eu, bien entendu, des périodes riches et des périodes creuses, que ce soit en fréquence ou en intensité.

Aujourd’hui et depuis quelques années, je joue essentiellement avec le même groupe central d’amis, auquel vient se greffer d’autres joueurs, qui sont toujours les bienvenus (au moins pour un essai). Pour le moment je participe à trois tables de jeu : en tant que joueur à une table med-fan (univers et système maison) et dans une campagne Néphilim (2e éd., Chroniques de l’Apocalypse) ; en tant que meneur à une table med-fan (même univers et système que l’autre table où je suis joueur). Je pense bientôt démarrer une nouvelle table med-fan, c’est d’ailleurs la raison de ma venue - nous en reparlerons une autre fois. Globalement je m’amuse bien, bien mieux qu’il y a quelques années ou j’ai franchi une période très creuse.

Le souvenir que je vais retracer céans vient de la première table citée, une table médiévale fantastique, et date d’avant cette période creuse. Le jeu est centré autour d’une ville, mélange de quêtes “obligatoires”, facultatives, intérêt personnel des joueurs/personnages et bac à sable.