[Shock:] Jeunesse éternelle

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: [Shock:] Jeunesse éternelle

Message par Nocker (Guillaume) » 10 Jan 2012, 16:01

Fabien (Monostatos) a écrit :Cela dit, les nouvelles dont vous parlez m'intriguent beaucoup. Est-ce que vous en avez des exemples ?


C'est bien plus dur de se souvenir de l'auteur et du titre des nouvelles, j'ai été obligé d'aller fouillé ma bibliothèque et Internet pour t'en citer quelques unes.
- Recueil l'Arbre des Possibles de Bernard Werber (qui sont très bien résumés, prêtes à être jouées dans Shock ici)
- Recueil Les Robots d'Isaac Asimov (elles ont véritablement fondé ma vision de l'IA, et j'en ai fait mes études après)
- L'Excursion, nouvelle de Stephen King du recueil Brume
- Le Recueil Neuromancien et autres dérives du réseau de William Gibson (comme par exemple Johnny Mnemonic, dont on a fait un film qui pioche également dans toutes les autres nouvelles)
- Shambleau et les nouvelles qui l'accompagnent de Catherine L. Moore. Même si c'est bien plus aventureux et pulp, on retrouve les Chocs et les Problématiques qu'ils suscitent
- le recueil Axiomatique de Greg Egan
- Un recueil dont je ne me souviens pas le nom ni l'auteur (avec une nouvelle où les peines légales sont des temps d'ignorance sociale, une où les routes sont tellement dangereuses qu'on a donné droit au piéton de riposter au bazooka, une où les objets parlent tout le temps)
- Les comics Future Shocks (rien à voir avec le roman Future Shock qui a inspiré le titre de ce JdR). Des comics de 4-10 pages avec un Choc simple et une histoire droit au but. Des recueils ont été faits, par période ou par auteur devenu connu (par exemple, Alan Moore)
- la série de comics Top Ten d'Alan Moore, qui est pour moi un univers avec un seul Choc (une ville remplie de gens avec des caractéristiques surhumaines, voir ici et ici), et chaque partie d'histoire est une Problématique développée, et il y en a aussi d'autres évoquées. L'homosexualité, la morale d'une justice unique, l'amour, le SIDA, la mort, la xénophobie, la religion, tout y passe. (il y a même un spin-off dans un univers parallèle de fantasy et une autre dans les années 49, mais avec le même traitement social)

Bref, une liste grosse, aussi grosse que celle des romans de SF qui m'ont marqué.
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)

Précédent

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron