[DitV] Triple initiation sur IRC

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par baron samedi » 18 Août 2006, 18:44

Entendu, capitaine Artanis. Mon avis soutient Démiurge, et le tien. (Le fondement de la religion étant la foi, forcer la croyance, c'est tuer la foi.) Fin de mes litanies. ^^
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Wenlock » 20 Août 2006, 03:04

Baron Samedi : moi, je suis un vieux SdENien, et sur le sden, on cause beaucoup de politique, de religion, de sexe, de morale, d'éthique, d'histoire etc.
Et ce ne sont ni les sujets, ni les "goûts" qui font déraper les sujets, à mon avis : c'est la plupart du temps la façon de les exprimer et l'incapacité à admettre (je ne dis pas "accepter" ou "faire sien", mais juste : admettre) les points de vue différents.
Wenlock
 
Message(s) : 301
Inscription : 27 Déc 2003, 11:42

Message par baron samedi » 20 Août 2006, 15:44

Ahah! Nous nous battons tous pour avoir le dernier mot sur ce thread fermé! Eh bien, j'ai gagné! =D
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Wenlock » 21 Août 2006, 13:33

Ok, je te l'accorde. =D :-°
Wenlock
 
Message(s) : 301
Inscription : 27 Déc 2003, 11:42

Message par Frédéric » 17 Déc 2006, 22:07

Bon, désolé de rouvrir un vieux fil, mais je ne savais pas où mettre ça.
Je ne sais pas si vous aviez résolu cette énigme depuis, mais je me rappelle que vous vous étiez posés la question : à quoi sert le trait "I'm a dog"

En fait, je pense qu'il s'agit d'un trait qui permet aux chiens de dieu d'user de leur autorité en tant que tels. C'est comme le shérif qui met son insigne en avant comme gage de son pouvoir, pour impressioner etc.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 18 Déc 2006, 01:23

Oui, c'est exactement cela. Même plus, cela légitime le joueur quand il fait appel au fait d'être un dog.
C'est pas tous les jeux qui permettent de justifier ses actions par sa fonction-même (et même si le Trait est le même pour tous les chiens, il aura une signification différente pour chaque personnage), quand on y pense.

L'alternative est d'avoir une Relation avec l'Ordre (pas un personnage de l'ordre, mais l'ordre lui-même). Cela joue dans les mêmes registres finalement, bien que cette fois, c'est une question soit de conflit avec l'ordre soit de conflit à son sujet qui est représentée.

Dans les deux cas, les règles augmentent la probabilité d'avoir ces idées invoquées en partie. Ce qui est juste et bon, car que serait une campagne de DitV sans ce genre de réflexions?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Précédent

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron