quand un gros néophyte conservateur découvre DITV !

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

quand un gros néophyte conservateur découvre DITV !

Message par Romaric Briand » 10 Mai 2007, 23:56

C'était un après midi de printemps.

Un petit paltoquet de Poitiers vint me voir et me dit :
"Sens, il faut que tu essaies DITV... si si, tu verras, ça va révolutionner ta vision du JDR !"

Il a attaqué avec deux D6 (4 et 3)


Je lui ait répondu ni une ni deux :
"ecoute mon petit gars, DITV c'est aaaaah... c'est baaaah. narrativiste Prrrrr"
Notez, au passage, l'infinie richesse de mon argumentation !

J'ai bloqué avec deux D6 (5 et 6)


Bref.

Il a fini par me clouer au sol...
"de toute façon Sens, ton JDR de merde, c'est hollywoodien, c'est de la SF à deux balles, ton système est pourri, il reflete pas du tout l'esprit de ton jeu............. :evil: bon ben moi pendant ce temps là je vais jouer à DITV... :-° un jeu qu'est bien mieux et beaucoup plus sympathique... na na na na nèreuuuh...."

Là c'était deux D8 qui m'attaquaient (8 et 7)


"Okeyyyyy, je veux bien tester... t'as gagné"

Là j'ai bloqué avec les huit D6 qui me restaient et qui indiquaient tous... 1...


Les retombées ont été terribles.... : il faut que je refasse toutes mes règles pour Sens... :ankh: j'ai pleuré toute la nuit... :pleurs: j'ai mangé des fraises tagada, ma langue est devenue rouge :P mes yeux se sont mis à tourner sur eux mêmes :roll: et j'ai eu des constipations :jap: et je me suis mis à siffler du francis Cabrel :-° mon menton me grattait terriblement :-k

Bref je me suis laisser convertir avec plaisir.
L'imbrication des traits dans le jeu ! Le système de résolution avec sa petite partie stratégique (scores obtenus) ! la manière dont se déroulent les scènes ! c'était un régal !
Un seul défaut je n'aime pas trop le background... être un chien de Dieu... c'est pas mon truc... vous le savez bien... sauf s'il s'appelle Sens...

Quant au gars de poitiers... je ne l'ai jamais revu... mais je me suis laissé dire que son nom commençait par un "Dé" et finissait par un "miurge". Si vous croisez un gars comme ça... méfiez vous de lui... il est capable de faire beaucoup de 6 avec des D6... ne cherchez pas le conflit...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 11 Mai 2007, 00:03

=D =D =D =D

Bon, les deux conflits qu'on a mené (faute de joueurs) ont été considérablement alourdis par le temps d'explication et le fait que je venais de me réveiller, mais mon but était de présenter ce superbe système à Romaric.

Visiblement, ça a fait son petit effet :-° :-° :-°
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 11 Mai 2007, 00:29

Hé, ça fait plaisir de voir que vous avez pu jouer ensemble! Je suis content de voir que ça t'ait plu Rom'!

Le rapport reste assez abstrait en revanche! Vous voulez bien partager un bout d'histoire? Qui était ton perso Rom'? Qu'a-t-il fait?



PS: Ah, mes yeux! Trop de confettis... dans l'air... gna...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 11 Mai 2007, 01:09

J'étais un intellectuel... pseudo scientifique... à la sleepy hollow... (coeur et volonté en force !) J'avais aussi la particularité de porter la poisse.

Mon but était d'aidé une famille dans le besoin... Une famille avec laquelle j'étais en lien.

Il y avais là du "mauvais oeil" de la part d'un jaloux.

Mais d'abord j'ai tenté de soigner michel... la maladie n'a pas gagné. Arbre de vie, imposition des mains... tout était bon pour le tirer d'affaire... d'autant plu qu'avec le trait "sensible au regard des autres" je ne pouvais pas perdre devant la mère de l'enfant.

Puis,
Je suis allez chez le jaloux... frere SIMUS.

J'ai voulu lui faire avouer son crime (probablement une malédiction ou un empoisonnement) mais j'ai échoué lamentablement mon conflit.

Je le tenais pour responsable de la maladie du jeune michel un de mes amis et membre de la famille en question.

Je me suis fait refoulé, la porte ma claquée au nez.

C'est alors qu'un croc-monsieur a tout chamboulé... (je laisse Démiurge commenter cette sombre affaire de croc-monsieur...) =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 11 Mai 2007, 01:33

Loooool ! hum... Ben ouais, je m'étais levé récemment et j'avais la dalle alors je me suis préparé un croque monsieur maison au four ! c'était bon...

Plus sérieusement !
Obsédé par l'idée d'arriver rapidement aux conflits, je t'ai souvent coupé, Romaric, dans tes prises de narration. Je remarque que les joueurs amateurs de roleplay tendent, dans ce jeu, à vouloir sur une mise investir tout un tas d'informations qui deviennent superflues car poser 3 idées sur une mise, c'est s'empêcher de les poser sur une autre...

Du coup, j'ai aboli la phase préparatoire sur laquelle tu te lançais avant d'aller dans la foutu chambre de ton ami frère Michel (aller chercher de l'eau bouillante, des serviettes et je ne sais plus quoi =D) !

Non, sans blagues, c'était une initiation (prolongée) et ç'aurait vraiment été du temps perdu. Mais je ne suis pas comme ça pour les parties "officielles" ^^

SInon, des petites remarques : Durant le deuxième conflit avec frère Seamus, on a un peu tourné en rond niveau argumentation, ça finissait un peu en "oui ! non, oui, non !" Mais bon pourquoi pas. J'ai tout fait pour te mener à l'escalade, mais tu as assumé tes choix pacifistes, à voir comment cela se déroulerait sur une partie entière ! héhé

Note : un truc que j'adore, c'est quand tu mises deux dés en narrant un truc du genre : "je bombe le torse" ou "je siffle" ou "je ne dis rien" ou "je claque la porte"... Ca ça m'éclate totalement !

Encore mieux : "Son regard te fait comprendre la désobligeance de ta recommandation". Je crois qu'on atteint vraiment avec ces trucs là un rapport génial au récit, aux PJ et aux PNJ et du coup à notre place et rôle de joueur !

Durant ma lecture du bouquin de Vincent baker, j'ai été subjugué du dénbut à la fin par la cohérence de son "oeuvre", tout concorde et tout se tient dans une cohérence incroyable ! Je n'avais jamais rien vu de tel en matière de JDR !

PS : non, je ne suis pas payé par l'auteur pour faire de la pub :D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 11 Mai 2007, 23:43

Ah sympa et cette idée de jeu à la Sleepy Hollow me plaît!

Bon, la question qui reste, c'est de combien de temps cette découverte va-t-elle retarder la publication de ton jeu, Rom'...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 12 Mai 2007, 13:41

Pour mon jeu j'ai du temps...
Mon éditeur ne veut se consacrer au projet que dans le courant des années 2008, 2009 et 2010. MAis lorsque l'un sortira... tous les autres sortiront à un ou deux mois d'intervalle.

Mon jeu va très certainement changer de système. Le temps de playtester, de créer le système tranquillou....je serai dans les temps finallement.
Voilà... Faut pas s'inquiéter! ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron