Page 1 sur 1

"Votre message est envoyé en enfer"

Message Publié : 29 Mai 2007, 14:30
par Frédéric
Il m'arrive souvent d'écrire des tartines et quand je veux envoyer mon post, un message m'indique que mon message est envoyé en enfer. J'imagine que c'est un protection anti-spam qui opère.

Donc, quand j'y pense, j'écris mes messages sur un traitement de texte puis je fais un copier-coller.

Je voulais savoir s'il y avait des précautions à prendre, si cette destruction de messages (qui m'a valu de minis crises de nerfs quand j'ai pas réussi à récupérer mes tartines ^^) était automatique au bout d'un certain temps d'écriture (genre si je mets plus d'une demi-heure pour écrire son message, il sera détruit) ou si ça veut dire qu'il faut impérativement que je flingue mes spywares avant d'écrire un message...

Fred

Message Publié : 29 Mai 2007, 19:07
par Christoph
Hello

Je suis navré pour tes tracas, mais oui, c'est une protection anti-spam à l'oeuvre et je n'ai aucune idée pourquoi elle nous fait cela à nous, pauvres humains.

Le mieux, c'est d'utiliser la dernière version de Firefox: elle enregistre tout, même en cas de plantage total du navigateur tu peux récupérer ce que tu étais en train de taper dans le champ de saisie. (Il y a même un correcteur d'orthographe intégré, ça m'évite d'écrire "traiter" avec un circonflexe...)

Je ne m'étais pas rendu compte du problème vu que je ne perds plus les messages depuis plus de 6 mois maintenant (le gars qui a codé cette fonction devrait être élevé immédiatement au rang de saint), mes excuses donc pour ces pertes!

Du coup je vais voir pour la virer, parce que cette protection n'est même pas si efficace que cela.

Message Publié : 29 Mai 2007, 19:43
par Frédéric
Cool, Firefox, c'est la vie (comment ça pas de pub ?)

Message Publié : 29 Mai 2007, 21:34
par Christoph
Juste pour être sûr, j'ai viré le code de soi-disant protection anti-spam.

Oui, Firefox c'est la classe. Je ne dis pas cela pour faire de la pub, mais c'est à mon avis ce qui permet de tirer le meilleur du net, en termes purement techniques bien entendu.