Emission jdr - No life

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Emission jdr - No life

Message par Meta » 08 Sep 2009, 07:49

Je viens de lire sur le forum de Casus qu'il existe une chaîne de télévision qui comporte une émission de jeu de rôle et qui donnerait sa chance aux amateurs. Ce peut être une opportunité pour ceux qui ont achevé leurs jeux. Je n'en sais pas plus. Si vous êtes intéressés, vous, les créateurs, peut-être trouverez-vous là matière à mettre en avant vos jeux et justifier vos démarches.

http://forum.nolife-tv.com/

le vendredi dans l'émission 101% (19h; rediffusé notamment à 22h), rubrique "DoubleFace"
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Message par Christoph » 08 Sep 2009, 12:18

Limite Axel, limite...

Ce forum est un lieu de discussion. Comment puis-je discuter la chose avec toi si tu connais à peine l'émission, si tu ne sais pas si c'est une opportunité ou non?

Ok, ça passe une fois ce genre d'annonces. Mais si demain un mec débarque et nous fait la même pub avec une chaîne locale de télévision ou un journal culturel? Bien sûr que peut-être on pourrait avoir un article dans le cahier culturel du Temps (quotidien suisse), bien sûr que peut-être on peut passer à la radio...

Tu imagines le nombre de fils que ça fait, ou finalement on n'est pas plus avancé, à moins qu'un gus ne prenne l'initiative de se lancer, de se renseigner de fond en comble et de nous livrer sinon son expérience, au moins la démarche à suivre?

Alors, à moins que toi (ou pourquoi pas un providentiel sauveur) ne fasse de ce fil un guide sur comment faire du marketing pour son jeu (d'où la rubrique "Publication"), ce fil est fermé.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 08 Sep 2009, 12:45

Je me suis inscrit sur le forum afin de présenter notre jeu de rôle anarchiste indépendant. Je pense que ce type d'émission est une aubaine pour nous. D'autant plus que No-life est une chaine créée par des auteurs demandant leur indépendance vis-à-vis de leur ancienne chaine (>Game one).

Pour Sens, ce jeu proche de Métroïd et de pleins d'autres jeux vidéo, comme FFVII par exemple, je pense que ce genre d'opportunité est à saisir immédiatement. C'est pourquoi je remercie profondément Meta, même si je sentais que ce thread n'avait pas sa place dans la rubrique "connexion".

J'ai donc laissé un post sur le forum No-life, au cas où les indie de No-life seraient intéressés par les projets indies de Silentdrift. Je connais bien cette chaine en particulier Marcus et Alex pilot qui font partis des membres fondateurs. L'un de mes rêves serait évidemment que ces gars que j'admire... le mot est faible... découvrent le JDR indie (il me semble en avoir déjà parlé à Marcus).

Ce sont des Indies et un partenariat serait tout à fait envisageable.

Une autre raison qui fait que ce post a sa place dans cette rubrique "Publication" c'est qu'on peut penser que nos schémas, nos théories et nos méthode de création peuvent servir le jeu vidéo. Du coup si nos publications futurs en matière de théorie, JDR genre la revue de David V, peuvent intéresser les gamers et les concepteurs de jeu vidéo nous auront ouvert considérablement notre champs d'action et de discussions.

Par ailleurs, je sais que Fred a par le passé créé des jeux vidéo et peut être en refera-t-il à l'avenir. Le connaissant il a surement dans l'idée d'exporter les idées de Ron Edwards ou d'autres théoriciens au domaine du jeu vidéo.

Franchement les gars, ce post de Meta est une opportunité pour nos publications futurs. Il faut saisir la balle au bon.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Meta » 08 Sep 2009, 19:16

J'aurais du le poster plusieurs fois, en fait, une fois dans chaque forum personnel pour informer les auteurs. Mais bon... Mais il me paraît indispensable que tout créateur soit au courant de ce genre d'initiative. Cela dit, on peut discuter, si vous le souhaitez, de la manière de présenter un jeu de rôle personnel devant une caméra ou à une radio. Quelle serait la manière dont vous présenteriez votre jeu d'un point de vue formel ? En valorisant le système ? En commençant par l'univers ? En débutant par son originalité ? En initiant un rapport de partie devant le micro ou la caméra ? Quel est le mode le plus adéquat pour présenter son travail en seulement cinq minutes ?
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Emission jdr - No life

Message par Christoph » 09 Sep 2009, 01:58

Romaric, c'est cool, mais... qu'est-ce que tu as fait comme démarche concrète? Que sais-tu que tu puisses nous transmettre? Tu pars dans une éloge d'une idée géniale et je veux bien, mais montre-nous comment c'est possible! Fais-nous un fil comme celui de ta publication dans un hebdomadaire.


Axel, je vais essayer une autre façon de t'expliquer ma vision modératoriale. Sur ce forum, on ne donne pas juste des informations comme ça en l'air qui pourraient peut-être servir si la personne à qui elles sont destinées, mais qui ne les as pas demandées, veut bien se donner la peine d'aller les approfondir, sans aucune indication quant au succès possible de l'action. En l'état, ce que tu aurais du faire, c'est de mailer les gens que tu considérais comme ton public cible (le nombre de mails concernant des sujets rôlistes que j'envoie à certains membres de ce forum est très élevé).
Enchaîner des questions ouvertes sans rien poser sur la table, c'est du vent (si au moins on parlait d'un jeu spécifique! j'ai une réponse à toutes tes questions! "ça dépend du jeu!") Tu fais un appel à hypothèses où chacun est invité à rajouter son avis sur un truc qu'il n'a jamais fait et ne fera probablement jamais. Où veux-tu que cela mène? Tu te rappelles un certain point 2 de l'étiquette? Ce point est là pour éviter les gros fils fleuves où les gens s'envoient des banalités et des suppositions non-vérifiées à la tête (fils où personne ne s'écoute vraiment et où ça finit souvent en opposition agressive et éthérée entre deux défenseurs d'une idée abstraite).

Ce qu'il faut bien saisir c'est que dans l'absolu, je trouve le concept que tu amènes tout à fait valable. C'est la manière dont c'est présenté qui pose problème, car ce n'est pas propice à une discussion constructive basée sur des faits (il en suffirait d'un pour que je ne dise rien: "Axel veut publier un jeu et faire de la pub", ou encore "untel veut publier un jeu et considère les options de pubs dans des milieux proches", ou...)
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Emission jdr - No life

Message par Lionel (Nonène) » 28 Sep 2009, 10:15

Et bien qu'en est-il du concret ? C'est quoi cette émission ? C'est valable ? Est-ce que ça pourrait être utile pour nos publications ?
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Emission jdr - No life

Message par Romaric Briand » 28 Sep 2009, 11:37

Malheureusement Lionel je n'ai pas encore pu voir l'émission. Les videos de Nolife sur le net sont devenues payantes et je ne veux pas payer. J'attends des vidéos sur dailymotion ou Youtube pour en dire plus.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron