Minuit Dix.

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Minuit Dix.

Message par Romaric Briand » 25 Juin 2010, 15:23

Bonjour les gars. Je tenais à vous signaler l'ouverture d'une boutique internet qui ne demande qu'à diffuser des jeux indépendants. Ils prennent les jeux à bon prix car ils se veulent militants. Personnellement, je n'ai pas hésité une seconde. Pour le moment je n'ai pas de chiffre à vous transmettre. Je vous conseille chaudement d'y faire un tour et de contacter le Christophe qui s'en occupe. En plus, c'est un gars super sympa !

http://60gp.ovh.net/~minuitdi/site-minuit-dix/
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Minuit Dix.

Message par ShamZam » 25 Juin 2010, 15:37

Oh intéressent : petits frais de port et franco de port sur un seuil peu élevé.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Minuit Dix.

Message par Frédéric » 25 Juin 2010, 15:38

Hmmm, ok, mais :
A.M.I. (1)
Crimes (9)
Dark Heresy (6)
Shadowrun (12)
Polaris (3)
Maléfices (3)
Hellywood (2)
Trinités (12)L'appel de Cthulhu (9)
Khaos 1795 (2)
Metal Adventures (2)
Kuro (3)
Hollow Earth Expedition (3)
Qin (8)
Yggdrasill (2)
Oikouménè (1)
Talislanta (7)
SENS (2)


En fait, à part Sens pour le moment, il n'en a pas d'autres JDR indé. Quelle relation a-t-il au JDR indépendant ? (En fait, je pensais au départ que quelqu'un a lancé l'idée de vitrine pour JDR indés, mais en fait, c'est avant tout une boutique de jeux, tous jeux confondus).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Minuit Dix.

Message par Romaric Briand » 25 Juin 2010, 16:06

C'est normal, il doit bien vivre pour le moment, mais ses engagements sont là. C'est maintenant à nous, en tant qu'auteur, de lui apporter de la marchandise pour sa vitrine. Il m'a dit également vouloir se rapprocher de "Indie Press Revolution". L'initiative est louable. Il faut l'encourager non ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Minuit Dix.

Message par Frédéric » 25 Juin 2010, 16:19

Oui, sans doute.
Je ne suis pas très calé à ce niveau. La question que je me pose, c'est : est-ce mieux de couvrir le plus de vitrine possible ou vaut-il mieux se recentrer sur une vitrine identifiable ? (Je parle du net, bien sûr).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Minuit Dix.

Message par Lionel (Nonène) » 25 Juin 2010, 18:58

Pour ma part, je ne pose pas vraiment de question mais je vais plutôt en poser une à Romaric (c'est son post finalement et j'aimerais savoir où il veut en venir).

Quelle est ta stratégie de distribution en collaborant avec Minuit Dix ? Quels avantages à ton avis pour Sens concrètement ? Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Minuit Dix.

Message par Romaric Briand » 25 Juin 2010, 21:47

Hello Lionel !

C'est une boutique en ligne, or à part sur le site de Sens on ne peut pas acheter les bouquins sur les autres boutiques. Cela fait une vitrine de plus pour moi et d'éventuels ouvertures sur d'autres magasins. Vu comme il m'a mis en avant sur son site, ça valait vraiment le coup. Il s'est pas foutu de ma tronche. Je ne crache jamais sur un peu de communication supplémentaire.

Il a acheté 6 de mes livres à 20 euros pièces. C'est énorme pour un distributeur ! C'est rare de pouvoir vendre des livres à un distributeurs à si bon prix. Je ne pense pas qu'il fasse une marge énorme dessus. A un moment où je n'étais pas sur de pouvoir joindre les deux bouts, je ne pouvais pas refuser. Il les acheter, c'est un acheteur aussi pour moi. Sachant que j'ai l'impression qu'il en a gardé deux pour lui ;)

Un partenariat sympa, avec un gars sympa, prêt à distribuer des JDR indépendants, c'est toujours bon à prendre je pense. Et puis nous ne nous sommes engagé pour la vie ^^. Il m'a juste acheter des livres pour les vendre sur sa boutique. Si je ne souhaite plus être distribué par lui, il suffit que je le lui dise.

Je trouve rationnel ce choix, mais ai-je fait une erreur ? J'ai l'impression que vous êtes sceptiques et inquiets ? j'espère ne pas avoir fait de bêtise... :/
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Minuit Dix.

Message par Christoph » 26 Juin 2010, 00:43

Hello

Lionel a bien fait de recadrer cette discussion, parce que là tu partais en pub gratuite Romaric! Relis les règles de la rubrique stp, et si tu trouves qu'elles sont inappropriées, lance un sujet dans Méta ou écris-moi en privé.

C'est vrai que tu t'en sors bien avec le prix qu'il te propose! Indie Press Revolution par exemple, te propose 80% du prix de vente sur les PDF, 70% pour les livres et 44% sur les livres distribués en boutiques (source). Eero Tuovinen fonctionne en règle générale avec du 50%.

Est-ce que tu sais si Minuit Dix a déjà vendu des Sens? Si oui, as-tu possibilité de savoir à qui et entrer en contact avec, comme tu le fais pour une vente directe? Tu penses que tu pourrais continuer à lui vendre des exemplaires dans ces conditions si ça se passe bien?

A priori je pense que t'as raison de multiplier les points de vente. Faut juste pas que ça diminue trop tes ventes directes, sinon tu y perdras de l'argent, mais pour l'instant tu sembles parfaitement contrôler ce point.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Minuit Dix.

Message par Lionel (Nonène) » 26 Juin 2010, 13:15

Non, je ne suis pas sceptique en quoi que ce soit. Surtout qu'il me semble que c'est la boutique des mecs des Ecuries d'Augias et je sais qu'ils sont sérieux dans leur travail. Je voulais juste que tu entres dans le concret concernant ton jeu. Je m'intéresse beaucoup à ta stratégie d'édition de Sens. Tu es un précurseur pour nous. D'ailleurs, je serais heureux de connaître l'état actuel des ventes et surtout comment tu envisages la suite des ventes (tes prévisions). Et pour prolonger mon questionnement, penses-tu élargir la distribution en boutique à terme pour écouler le stock dès que tu seras rentrés dans tes frais ? Est-ce que pour toi cette expérience avec Minuit Dix est un première tentative en ce sens pour voir si ça marche ?
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Minuit Dix.

Message par Romaric Briand » 28 Juin 2010, 13:40

C'est vrai que je me suis un peu emballé, pour le moment je ne pense pas avoir assez de retour pour pouvoir vous fournir une véritable étude des avantages du site et de ce mode opératoire. Dans ma petite tête je me suis juste dit que cela attiserait peut être la curiosité des acheteurs fidèles à Minuit Dix. Je ne crois pas qu'il en ait vendu pour le moment et ce que tu signales, Christoph (sur la proximité habituelle avec mes acheteurs) est un fait auquel je n'avais pas du tout réfléchis... J'espère que l'achat par le biais de Minuit Dix ne me coupera pas de mon contact avec eux. J'espère que le Forum de Sens jouera son rôle à ce niveau là. Pour l'instant je suis un peu dans le flou.

Ce que je fais en général c'est de m'arranger pour que mes distributeurs soient de bonnes connaissances et surtout qu'ils sachent ce qu'est Sens. Le créateur de ce site connait le jeu. je pense qu'il vaut mieux attendre un peu plus avant de se lancer dans un retour digne de la rubrique publication. On y reviendra dans quelques mois. J'ouvrirai un nouveau thread à ce moment là.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Minuit Dix.

Message par Chemeeze (Adrien) » 28 Juin 2010, 14:53

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais mettre l'addresse du forum, du site de Sens, et du blog de la Cellule dans les bouquains aurait pas mal été utile pour garder contact avec tes MJs ! Voire ton mail même (sauf si le jeu connait un succès intergalactique auquel cas, les milliers de mails de fans en furies pourraient te déranger).

Mais de façon assez général, sans donner dans le cliché : un MJ qui achete Sens, après avoir lu le petit descriptif, il sait à peu près où il met les pieds. Puis c'est un geek, il a le net, et il est inscrit à toutes les mailing list des jeux qu'il masterise. Y a pas de raison pour qu'il ne vienne pas spontanément ici !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon


Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron