[New Heaven] Recherche un ou deux relecteurs de règles

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[New Heaven] Recherche un ou deux relecteurs de règles

Message par Footbridge » 01 Juin 2011, 06:50

Bonjour,

Dans les derniers messages qui parlaient de New Heaven, plusieurs personnes m'ont demandé d'avoir accès à la règle ! C'est maintenant possible puisqu'une première version de celle-ci est maintenant achevée de rédiger.

Je suis donc à la recherche de relecteurs critiques sur cette règle (qui est une document Word d'une trentaine de pages, mais avec beaucoup beaucoup d'exemples, d'où la longueur). L'objectif de cette relecture, ce n'est pas tant l'orthographe et la grammaire (que je ferai faire par un ami qui a l'oeil pour ça) mais plutôt de vérifier la cohérence et la compréhension de la règle. Autrement dit quelqu'un qui ne connaît pas le jeu et lit la règle est-il à même de comprendre comment faire jouer le jeu ?

Il s'agit donc d'évaluer la clarté de la règle, éventuellement de me faire des remarques pour l'améliorer ou mieux l'expliquer et éventuellement de me faire quelques remarques générales sur la mécanique (même si cette dernière est à peu près rodée après pas mal de playtests).

C'est un travail bénévole, mais les relecteurs seront, s'ils le souhaitent, cités dans les crédits du jeu.

Merci d'avance de vous manifester ici ou de m'envoyer un MP pour que je puisse vous envoyer la règle !

A bientôt,

Fabien
Footbridge

La Bible du Meneur de Jeu & Le Blog des MJs : http://www.labibledumeneurdejeu.com
New Heaven, le jeu narratif post apocalyptique : http://www.newheaven.fr
Footbridge
 
Message(s) : 131
Inscription : 05 Oct 2010, 14:56
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: [New Heaven] Recherche un ou deux relecteurs de règles

Message par esthane » 02 Juin 2011, 00:28

Evidemment, que je veux bien en être.

Tu connais l'adresse.


Stephane
La sélection du trimestre de Ptgptb L'e-magazine de fond des rôlistes, en V.F.
esthane
 
Message(s) : 91
Inscription : 22 Nov 2008, 03:53

Re: [New Heaven] Recherche un ou deux relecteurs de règles

Message par Bonzeye » 04 Juin 2011, 01:07

Ouais, ça m'intéresserait de relire un jeu, si tu veux bien. Histoire d'exercer ma compréhension et mon analyse critique (sinon tant pis).
Bonzeye
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2010, 20:46


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron