[L'ombre du passé] Recherche de relecteurs

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[L'ombre du passé] Recherche de relecteurs

Message par Florian » 02 Sep 2011, 19:30

Certains d'entre vous ont plus ou moins suivi l'évolution de la traduction de The Shadow of Yesterday.

Actuellement, la traduction brute est faite à plus de 90%. Environ la moitié du texte a été relu avec la collaboration de ptgptb. Ce travail de relecture est indispensable pour avoir un produit final de qualité, mais prend aussi pas mal de temps, raison pour laquelle je recherche aussi de l'aide en dehors du ptgptb:
- Relativement bonne maîtrise de l'écriture de la langue française (pas besoin d'une licence en lettres, juste de pouvoir écrire sans trop de fautes)
- Bonne compréhension de l'anglais.
- Faculté de pouvoir traduire le sens général d'un texte pour que ça soit naturel en français, quitte à reformuler complètement des phrases ou des paragraphes (ça n'arrive finalement pas très souvent).
- Esprit critique, remettre en cause le texte déjà écrit, et proposer une alternative si nécessaire.

Si tu es intéressé, tu peux t'annoncer soit par message privé, soit directement en répondant directement sur forum. Je distribue le travail de relecture par chapitres (20'000 à 30'000 signes). Traduire un seul chapitre n'est pas une énorme charge de travail, mais ça m'est déjà d'une grande aide!

En cas de questions, si tu hésites encore, ou si tu souhaites t'engager, n'hésite pas à me contacter.

Florian
L'ombre du passé: JdR épique
Florian
 
Message(s) : 32
Inscription : 09 Jan 2011, 22:51

Re: [L'ombre du passé] Recherche de relecteurs

Message par Nocker (Guillaume) » 03 Sep 2011, 18:00

Je suis intéressé. J'ai presque fini de lire la version actuelle. Je veux bien commencer par un chapitre, voir comment je m'en sors et si possible continuer pour arriver à une Ombre du Passée entièrement française.
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)

Re: [L'ombre du passé] Recherche de relecteurs

Message par Fabien | L'Alcyon » 03 Sep 2011, 18:41

J'aimerais bien te filer un coup de main, mais ce ne serait pas très honnête de ma part étant donné le peu de temps disponible que j'ai... bon courage !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [L'ombre du passé] Recherche de relecteurs

Message par Florian » 04 Sep 2011, 10:09

Merci Guillaume, pour la suite, on s'arrange par mp / e-mail.

Fabien, aucun souci! c'est mieux de dire "je peux pas" que dire "Oui oui oui, donne-m'en" et de rien faire (c'est du vécu). Bon courage à toi aussi!
L'ombre du passé: JdR épique
Florian
 
Message(s) : 32
Inscription : 09 Jan 2011, 22:51


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron