jdra

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

jdra

Message par greenlenteur » 03 Mai 2012, 13:15

Bonjour à toutes et tous,
Je recherche des personnes créatives afin de m'aider à développer plusieurs idées de jeux de rôle amateurs notamment un sur le thème des super-héros revisités à ma sauce. Je recherche des personnes avec qui je pourrais communiquer et ouvertes d'esprit comme je le suis moi-même. Mon jeu n'est pas figé, il peut très bien partir dans un autre sens. Pour ceux que ça intéresse, je pourrais déposer un petit début de jeu.
En fait, je recherches des personnes pour développer mon monde ainsi que des gens qui seraient "compétents" en règles de jeux de rôle.
Je sais très bien que tout seul, je ne pourrais pas m'en sortir.
Convivialité, générosité et humour. J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance
greenlenteur
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Mai 2012, 13:06

Re: jdra

Message par Christoph » 03 Mai 2012, 14:24

Salut et bienvenue

La recherche d'aide se fait dans cette rubrique, Connexions, alors j'ai déplacé (je suis le modérateur du forum). Ton appel à l'aide est très vague, il n'y a pas de projet clair, ce qui rend difficile d'obtenir de l'aide, d'autant plus quand on n'est pas connu de la communauté. Pourquoi es-tu venu poster ton message ici ? Qu'espères-tu obtenir ici, plutôt qu'ailleurs ? Penses-tu que les gens ici sont plutôt compétents au niveau des règles ? Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Même question pour l'univers. Qu'est-ce que tu comptes faire, toi, si d'autres gens s'occupent des règles et du monde ?
Sais-tu qu'une des spécialités de ce forum est de soutenir les créateurs indépendants (on s'en fiche royalement que ce soit amateur ou pro), et que la plupart du temps ce sont des projets menés par un auteur unique (mais ce n'est une condition) ? Si c'est juste que tu as peur de te lancer et de patauger, alors cette communauté peut te soutenir et te guider, même si c'est toi qui écrirait l'essentiel du jeu. Si tu veux vraiment constituer une équipe comme il y en a pour la plupart des gros jeux du commerce, alors ça risque d'être plus difficile.

Pour te faire connaître un peu, je te conseille de nous faire un petit rapport d'une de tes parties les plus mémorables (nouveau fil dans la rubrique Parties, si tu veux bien le faire). Puisque tu as des jeux à toi, pourquoi ne pas nous parler carrément d'une partie à l'un de ces jeux (dans ce cas, si c'est encore un jeu en cours d'élaboration, la rubrique appropriée est Banc d'Essai) ?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: jdra

Message par greenlenteur » 03 Mai 2012, 23:28

Christoph a écrit :Salut et bienvenue

La recherche d'aide se fait dans cette rubrique, Connexions, alors j'ai déplacé (je suis le modérateur du forum). Ton appel à l'aide est très vague, il n'y a pas de projet clair, ce qui rend difficile d'obtenir de l'aide, d'autant plus quand on n'est pas connu de la communauté. Pourquoi es-tu venu poster ton message ici ? Qu'espères-tu obtenir ici, plutôt qu'ailleurs ? Penses-tu que les gens ici sont plutôt compétents au niveau des règles ? Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Même question pour l'univers. Qu'est-ce que tu comptes faire, toi, si d'autres gens s'occupent des règles et du monde ?
Sais-tu qu'une des spécialités de ce forum est de soutenir les créateurs indépendants (on s'en fiche royalement que ce soit amateur ou pro), et que la plupart du temps ce sont des projets menés par un auteur unique (mais ce n'est une condition) ? Si c'est juste que tu as peur de te lancer et de patauger, alors cette communauté peut te soutenir et te guider, même si c'est toi qui écrirait l'essentiel du jeu. Si tu veux vraiment constituer une équipe comme il y en a pour la plupart des gros jeux du commerce, alors ça risque d'être plus difficile.

Pour te faire connaître un peu, je te conseille de nous faire un petit rapport d'une de tes parties les plus mémorables (nouveau fil dans la rubrique Parties, si tu veux bien le faire). Puisque tu as des jeux à toi, pourquoi ne pas nous parler carrément d'une partie à l'un de ces jeux (dans ce cas, si c'est encore un jeu en cours d'élaboration, la rubrique appropriée est Banc d'Essai) ?


Ce n'est pas la première fois que je pose un post sur ce genre de site.
Est ce que je dois raconter toute ma vie et mon expérience pour que quelqu'un me tende la main ?
Je n'ai pas de jeux à moi, mais juste des débuts et donc je recherche des personnes sympas et créatives pour qu'on travaille ensemble dans la bonne humeur et la générosité et je peux même aider pour des projets quelconques.
L'atelier des menhirs existe bien et je suppose qu'ils sont plusieurs à créer leurs jeux alors pourquoi pas moi et pourquoi pas tout simplement
greenlenteur
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Mai 2012, 13:06

Re: jdra

Message par Schultz (Jérôme S.) » 04 Mai 2012, 13:58

Bonjou Green.
Ce n'est pas une question de raconter sa vie.
Comme le dit Christoph, ton appel a l'aide est vague. Si tu parcours le forum, tu verras que les sujets sont souvent orientés précisément vers un sujet/une question. Si tu veux de l'aide de façon générale sur ton jeu, poster un rapport de partie qui t'a plue est effectivement le meilleur moyen de nous faire connaitre tes gouts en matière de jdr. Tu peux aussi simplement présenter ton jeu (vision ou objectif que tu as pour ce jeu, univers) de façon succinte, et presenter le systeme ainsi que ce qui te chagrine dans ce dernier, ce que tu y trouves indispensable, etc.
En fait, préciser ce dont tu veux discuter a propos de ton jeu serait l'idéal. En l'état, je t'avoue que je me sentirai un peu prétentieux a répondre a ta requète ("ouvert d'esprit, sympa, créatif ? C'est exactement mon profil !" ^^ ).
Tu auras plus de réponses (a mon avis) en définissant mieux l'objet de ton intervention.
Cette rigueur, dont Christoph est un peu le gardien, peut choquer au premier abord, mais permet a Silentdrift d'avoir des discussions en général plus "sérieuses" que ce qu'on peut trouver ailleurs(grosses blagues, digressions, multiplications de posts inutiles). J'y trouve mon compte en tout cas. J'espere que ce sera la cas pour toi egalement.

PS : c'est la premiere fois que je réponds a un "nouveau" sur le forum, et j'espere ne pas avoir dit de bêtises. Je compte sur les anciens pour me reprendre ou m'engueuler si j'ai dit n'imp...
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 82
Inscription : 15 Sep 2011, 16:30
Localisation : Poitiers

Re: jdra

Message par Toki » 04 Mai 2012, 17:24

Salut Green,

Je suis l'exemple de Jérôme et j'interviens pour la première fois dans une demande d'aide. Vu qu'on a pas forcément de précisions sur tes envies je vais te poser pleins de questions, à toi d'y répondre ou non.

Tu dis vouloir développer plusieurs idées de jeux. Quelles sont-elles ?
Concernant ton projet sur les super héros, que veut dire "revisité à ma sauce" ? Te sens tu plus proche de Marvel / DC / Vertigo... dans la notion de super héros ? Dans quelle contexte comptes tu faire évoluer tes joueurs ? As-tu déjà une idée d'univers ? Des idées concernant les règles ? Cherches tu à créer un jeu orienté sur la psychologie des personnages ou un jeu allant dans l'action pure ?

Tu dis vouloir créer tes projets en équipe, quelle vision as tu de celle-ci ? Au final, est-ce que tu cherches des conseils ou des personnes qui écriront une partie du jeu ? Quelle partie te réserves tu alors ?

Pour finir, ce que te dis Christoph, c'est quand nous parlant de tes expériences de joueur nous serons plus à même de te guider dans la création de ton jeu. Quelqu'un qui joue à Sens n'a pas les mêmes envies que quelqu'un qui joue à COPS, pour t'aider, il faut que l'on sache dans quelle direction tu vas et ce que tu attends du forum autrement qu'avec un post de recrutement.

Au plaisir de te lire.
Toki
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Fév 2012, 20:15
Localisation : Lyon

Re: jdra

Message par greenlenteur » 04 Mai 2012, 20:27

Toki a écrit :Salut Green,

Je suis l'exemple de Jérôme et j'interviens pour la première fois dans une demande d'aide. Vu qu'on a pas forcément de précisions sur tes envies je vais te poser pleins de questions, à toi d'y répondre ou non.

Tu dis vouloir développer plusieurs idées de jeux. Quelles sont-elles ?
Concernant ton projet sur les super héros, que veut dire "revisité à ma sauce" ? Te sens tu plus proche de Marvel / DC / Vertigo... dans la notion de super héros ? Dans quelle contexte comptes tu faire évoluer tes joueurs ? As-tu déjà une idée d'univers ? Des idées concernant les règles ? Cherches tu à créer un jeu orienté sur la psychologie des personnages ou un jeu allant dans l'action pure ?

Tu dis vouloir créer tes projets en équipe, quelle vision as tu de celle-ci ? Au final, est-ce que tu cherches des conseils ou des personnes qui écriront une partie du jeu ? Quelle partie te réserves tu alors ?

Pour finir, ce que te dis Christoph, c'est quand nous parlant de tes expériences de joueur nous serons plus à même de te guider dans la création de ton jeu. Quelqu'un qui joue à Sens n'a pas les mêmes envies que quelqu'un qui joue à COPS, pour t'aider, il faut que l'on sache dans quelle direction tu vas et ce que tu attends du forum autrement qu'avec un post de recrutement.

Au plaisir de te lire.


Donc, à la demande générale, voici un petit résumé de mon jeu en quelques lignes :





Le jeu de rôle est un loisir qui consiste à s’installer avec quelques amis autour d’une table pour décrire de façon collaborative les aventures de personnages fictifs évoluant dans un monde imaginaire. Donc, si vous voulez devenir un cow-boy duelliste, un chevalier combattant pour sa dame et son honneur ou un super-héros allant combattre des aliens dans l'espace, rejoignez-nous !

MUTAGENESE

-Caractéristiques

FOR=Force/ DEX=Dextérité/ CON=Constitution/ INT=Intelligence/ CHA=Charisme/ REF=Réflexes/ AGI=Agilité/ PRE=Présence/ VOL=Volonté/ PER=Perception

Le personnage est représenté par 10 caractéristiques. Le joueur a droit à 150 points de création uniquement dans les carac'.

La FORce représente la puissance physique et la masse musculaire. Elle définit les dégats causés au corps à corps, combat armé ou non.
La DEXtérité mesure la capacité à coordonner ses gestes. Elle est très utile dans nombre de compétences notamment celles de combat.
La CONstitution représente la résistance aux dégats et aux maladies ainsi que la fatigue physique.
L' INTelligence est la capacité de réflexion et l'esprit de synthèse. Techniquement, elle sert à résoudre des énigmes
Le CHArisme est la prestance, la séduction, la persuasion ou la manipulation.
Les REFlexes servent à être souple et précis dans ses mouvements surtout en situation de crise.
L'AGIlité est comme la dextérité mais pour le corps entier.
La PREsence est l'aura telle qu'un artiste peut en avoir.
La VOLonté représente l'intentionnel et la conscience ainsi que le dépassement de soi.
La PERception représente l'addition des 5 sens.

-NEO-Caractéristiques
Les Néo-caractéristiques représentent des caractéristiques extra-humaines, c'est-à-dire que nul humain normal ne peut posséder. C'est pour ça que les joueurs doivent faire très attention à l'utilisation des Néo-carac' !

FOR= Force herculéenne/ DEX= Dextérité de Kali/ CON= Dureté du roc/ INT = Le cerveau/ CHA= Charisme de star/ REF= Réflexes éclairs/ AGI= Agilité du singe/ PRE= Présence intimidante/ VOL= Volonté de fer/ PER= Oeil de lynx

La FORce herculéenne rajoute un point de dégat supplémentaire automatique pour toute attaque de mélée ainsi que toutes les armes de lancer (lances, arcs, hachettes de lancer mais cela ne fonctionne pas pour les arbalètes.
La DEXtérité de Kali rajoute une action (de combat ou pas) supplémentaire automatique.
La Dureté du roc rajoute une absorption de dégats physiques supplémentaire automatique.
Le Cerveau rajoute une action réussie supplémentaire automatique à tout jet de dés : INT + Compétence.
Le CHArisme de star rajoute une action réussie à tout jet de dés : CHA + Compétence.
Les REFlexes-éclairs rajoutent une action réussie automatique dans toute situation périlleuse physique après un premier échec.
L'AGIlité du singe rajoute une action réussie automatique d'esquive ou de tout jet : AGI + Compétence.
La PREsence intimidante rajoute une action réussie automatique de tout jet : PRE + Compétence.
La VOLonté rajoute une action réussie automatique dans toute situation périlleuse mentale après un premier échec.
La PERception rajoute une action réussie automatique dans tout jet : PER + Compétence.
Bien sûr, tous ces cas si l'attaque ou l'action quelconque est réussie.


NEO-POINTS
Force Vitale : (FOR + CON + VOL)X2 arrondi supèrieur
Points de Caractéristiques : 150 pts ?
Points de Néo-Caractéristiques : 5 pts (pas plus de 2 Pts à la création sur une seule et même Néo-Caractéristique)
Points de Néo-Pouvoir : 250 ? PNP
Utiliser un Néo-Pouvoir = Néo-Pouvoir + 2D6 ou 2D10 ?
La Néo-caractéristique sert seulement à réussir automatiquement une action. Par exemple, Tomcat a 1 en Néo-Agilité ou Agilité du Singe, cela veut dire qu'il réussit automatiquement une action d'esquive.
Points de Compétences : 100 pts ?
Points de Compétences de Combat : 100 pts ?
Utiliser une compétence (de combat ou pas) = Caractéristique + Néo-caractéristique + Compétence + 2D6 ou 2D10 ?
Initiative : INT + REF + 2D6 ou 2D10 ?

La force vitale représente les points de vie d'un personnage c'est à dire la limite avant le coma et la mort.



Compétences

Acrobatie-Artisanat (alimentation-bâtiment-production- services)-Art-Bluff-Chercher-Concentration-Conduite-Connaissances-Conn. de la rue-Conn. des Néo-pouvoirs-Conn. du Néo-Course-Culture générale-Culture scolaire-Déguisement-Démolitions-Diplomatie-Discrétion-Dressage-Ecouter-Empathie-Equilibre-Escalade-Etiquette-Evasion-Finances-Fouiller-Furtivité-Grimper-Informatique-Ingénierie-Intimidation-Investigation-Langage des signes-Lecture sur les lèvres-Linguistique-Médecine-Méditation-Monter (un animal)-Natation-Néo-technologie(Réparation)-Néo-technologie(Utilisation)-Occultisme-Pickpocket-Pilotage-Pistage-Premiers soins-Prestigiditation-Profession-Représentation-Saut-Sciences (Archéologie-Astronomie-Biochimie-Biologie-Botanique-Chimie-Ecologie-Economie-Electronique-Exobiologie-Génétique-Géologie-Informatique-Ingénierie-Mathématiques-Mécanique-Médecine-Océanologie-Optique-Pharmacie-Physique-Physique nucléaire-Physique quantique-Psychologie-Robotique-Sociologie-Zoologie.etc)-Sécurité-Sports-Stratégie/Tactique-Survie-Vigilance


-Compétences de Combat- (12)

Armes intégrées (dans une armure)-Armes lourdes (lance-roquette, lance-flamme,etc.)-Arts martiaux-Armes à feu-Armes de jet (Bolas, lasso, lance,etc.)-Armes de mélée (Att/Par) [Epées, masses, marteaux,etc.]-Armes de trait (Arcs, arbalètes)-Bagarre (Corps à corps, Combat mains nues)-Bouclier-Esquiver-Lancer (N'importe quel objet non-équilibré)-Rafales.

Le pourcentage des compétences de combat seront divisés en 2 : Jugé/Visé. Pour le second, il y aura un malus de précision. (Faire règles)



Avantages et défauts

-Avantages (73) : Alliés-Alter-égo (Colossus ou La Chose)-Ambidextrie-Androïde-Animalité-Artiste martial-Assistant-Athlète accompli-Bonne réputation-Chance du Néo-Héros (+1 Point de Néo-Pouvoir)-Changement rapide d'identité-Combat aérien-Combat sous marin-Célébrité-Conscience cosmique-Chef d'état, roi-Chef naturel-Conscience cosmique-Contacts-Corps adapté pour voler-Endurance (Peut faire + d'efforts physiques avant d'être fatigué)-Entité cosmique-Equilibre félin-Expert en Armes Blanches-Expert en Armes à feu-Extra-terrestre-Familier-Fusion de rafales-Génie-Génie des sciences-Hyper mnésie (super mémoire)-Immortel-Immunités-Infatigable (+ fort qu'Endurance)-Initiative augmentée-Inventeur fou-Karma-Lien psychique-Maître d'armes à feu ( Nom de l'arme)-Maître d'arme blanche-Médium-Membre préhensile-Mémoire photographique-Mystique-Néo-équipement*-Ossature renforcée-Possédé (par une force, entité ou personnalité)-Prestance-Protection mentale-Protection sensorielle* (contre Sens Inerte)-Quartier Général-Rang divin (avatar de dieu ou demi-dieu)-Résistance à la magie-Résistance à la Sorcellerie-Résistance (autre)-Résistance aux énergies-Résistance aux maladies-Résistance aux pouvoirs Psy-Ressources-Riche-Sagesse (Pour que le joueur ne fasse pas trop de bétises)-Sang bleu (Descendance royale)-Sauvage-Sens aiguisé*-Sens du danger-Souplesse-Stratège-Suivants-Survie spatiale-Symbiose mentale (+ fort que Lien Psychique)-Talentueux (Cptence +)-Tireur d'élite-Vieillissement ralenti-Voix de stentor-

-Défauts (45) : Adolescent-Apparence démoniaque-Apparence monstrueuse-Attraction irrationnelle-Aveugle-Bestialité-Borgne-Chassé-Code d'honneur-Défiguré-Dépendance-Désincarné ( sans corps)-Ennemi juré*-Etranger-Excès de confiance-Exilé-Famille-Génie du Mal (Si et seulement si vous voulez jouer un méchant)-Grand (+ de 2,00m)-Handicap moteur-Limitation psychologique*-Limitation sociale*-Maudit-Mauvaise réputation-Muet-Mutations-Nain (-d'1,30m)-Particularité distinctive (tatouage, piercing, forme anormale des yeux)-Peur irrationnelle-Phobie*-Néo-villain (Si, et seulement si vous voulez jouer un méchant !)-Recherché-Rivalité-Secret obscur-Sens déficient*-Sosie-Sourd-Traqué-Vindicatif-Vulnérabilité à la magie-Vulnérabilité à la sorcellerie-Vulnérabilité (autre)-Vulnérabilité aux énergies-Vulnérabilité aux maladies-Vulnérabilité aux pouvoirs Psy-


Tous les pouvoirs sont divisés en 5 catégories : offensif, défensif, créatif, mouvement et utiitaire. Par ex, Fuego a 3 partout. Cela veut dire qu'il peut attaquer avec (offensif), se défendre (défensif), créer quelquechose à base de feu (créatif), voler dans le ciel grâce au feu et utiliser son pouvoir pour éclairer une grotte ainsi que fusionner deux voire toutes les catégories. Par ex : fabriquer un mur de feu : défensit et créatif.

De plus, j'ai été rôliste pendant une dizaine d'années. On jouait à DD3 et 3.5 à l'époque, Vampires, Loups-Garous, AdC, M&M et je maitrisais à Chill pour lequel j'ai tjs une petite tendresse. Ceci est une liste non-exhaustive, il n'y avait pas que ça.
Point de vue super-héros, je connais plus Marvel que DC mais c'est paradoxal, je préfère DC et Top Cow/Images.
Mes autres idées de jeux de rôle sont un sur les chamans amérindiens, et l'autre, sur les signes zodiacaux (par ex, le bélier est un signe de feu donc le perso pourrait lancer des boules de feu, etc.).
Si j'arrive à trouver des personnes, on verra ce qu'on pourra partager mais je ne compte pas faire travailler des gens pendant que je me la coule douce comme qqn me l'a communiqué par post; ça se voit qu'il ne me connait pas. De plus, la façon dont il me l'a expliqué m'a choqué et c'est pour ça que je ne lui ai pas répondu; il n'en vaut pas la peine. Le fait de travailler avec d'autres personnes me booste. Tout seul, j'avance à tout petits pas, manque de volonté mais dès que je sais qu'il y a des personnes qui comptent sur mon travail, je réponds présent.
En tout cas, merci à vous deux pour vos posts, ça m'a fait plaisir.
greenlenteur
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Mai 2012, 13:06

Re: jdra

Message par Christoph » 06 Mai 2012, 16:30

Salut Greenlenteur, est-ce qu'on peut t'appeler par ton prénom ?

Je m'excuse si tu as été brusqué par mon message, c'est vrai que j'aurais pu enrober un peu plus. Cependant, j'aimerais attirer ton attention sur le fait que ce forum est vraiment très différent des autres. J'aimerais que tu lises les règles (suivre les liens dans le petit encadré rouge qui s'affiche dans les rubriques générales) qui sont vraiment spécifiques à ce forum. Par exemple, ici ce n'est pas parce qu'on te le demande que tu nous expliques ton jeu. C'est comprendre le forum à l'envers. C'est à toi de décider que tu as envie de nous parler de ton jeu. Il y a des centaines de gens qui ont des idées de jeu, on ne peut pas tous leur tirer les vers du nez. Je ne te demandais pas non plus de nous raconter ta vie. Elle ne me regarde pas, c'est privé. En revanche, le noyau dur de ce forum, c'est l'expérience des participants, notamment les parties jouées. Le parti pris c'est qu'il n'existe aucun vocabulaire suffisamment clair en jeu de rôle pour qu'on puisse se comprendre juste en quelques termes bien choisis. Pour se faire comprendre, on raconte des expériences et les gens nous posent des questions. C'est évidemment un résumé très subjectif, mais c'est aussi ça qui compte : ce qu'on choisit de mettre en avant donne de précieuses indications sur nos préférences et habitudes ludiques. Voici quelques exemples récents, l'un bref l'autre un peu moins : Monostatos, par Jéremy et On Migty Thews, par Benoît.

L'entraide la plus efficace sur forum, à ce jour, a été de la forme suivante. Quelqu'un a une idée de jeu ! Peut-être qu'il en parle dans la rubrique Idées, peut-être pas. À coup sûr, il teste le jeu une fois qu'il a une première mouture des règles. Il fait un rapport dans Banc d'Essai, en expliquant comment ça s'est passé, et en expliquant là où ça coince. Des gens viennent lire et proposer des pistes de réflexion. S'en suit un deuxième, voire un troisième rapport. Si l'auteur manifeste de l'enthousiasme et un désir manifeste de progresser, il n'est pas rare qu'un autre participant se procure une version de test du jeu et fasse à son tour une partie ainsi qu'un retour (le lien vers le rapport de Jérémy concernant le jeu Monostatos en est un parfait exemple). Après, le jeu peut retourner à une phase de développement plus privée, selon les retours qu'a reçu l'auteur. Certains projets passent ensuite à la publication (récemment il y a eu Romance Érotique et Prosopopée qui ont bénéficié d'un tel parcours, et Monostatos s'approche à grands pas de la publication). La plupart des auteurs font des rapports sur d'autres jeux entre deux rapports sur leur projet. Ça leur permet d'élargir leurs horizons et montrer ce qu'ils recherchent dans le jeu de rôle (un exemple ici c'est Frédéric, l'auteur de Prosopopée, qui parle de La Méthode du Docteur Chestel.)
Parfois, en arrivant sur le forum et avant de se lancer dans son propre projet, un participant commence par raconter une ou deux parties afin de décortiquer quelques idées de bases du jeu de rôle : qu'est-ce que vraiment qu'un système de jeu ? Un MJ est-il vraiment nécessaire ? Qu'est-ce que vraiment un scénario, et est-ce toujours utile ? Quid de l'univers ? Pourquoi exactement joue-t-il au jeu de rôle, au juste ? D'autres testent quelques jeux écrits par d'autres participants.
Il n'y a aucun exemple, à ma connaissance, d'une démarche comme la tienne, mais je peux me tromper, en particulier si le développement s'est poursuivi en cercle fermé (et que donc ce forum aurait eu peu d'impact sur le développement).

Voici donc ce que je demande pour la poursuite de ta participation. Si des gens sont spontanément motivés par ce qu'ils ont pu lire dans ce fil, qu'ils prennent contact avec toi en privé et vous vous arrangez comme vous l'entendez pour travailler ensemble ; ce fil ne sera utilisé plus que pour des précisions sur le type d'aide que tu recherche. Si tu veux te servir du forum selon le modèle que j'ai évoqué ci-dessus, tu peux utiliser ce fil comme référence pour les bases du système par exemple, mais ouvrir un nouveau fil dans la rubrique Idée pour spécifier les fondements, par exemple, du jeu sur les chamanes amérindiens. Ainsi, tu t'affiches comme auteur (ou auteur principal d'un collectif en devenir), tu donnes une direction claire à ton projet, tu commences à travailler dessus et avec un peu de chance le phénomène décrit ci-dessus se met en place. Je peux concevoir que cela ne te convienne pas, puisqu'il faut quand même commencer seul et que rien ne garantit qu'on finisse avec une véritable équipe (le plus vraisemblable c'est d'obtenir des conseils de plusieurs participants).

Si ce que je te dis te refroidit, je peux comprendre. Mieux vaut que tu saches le plus vite possible ce à quoi t'attendre sur ce forum. Mais j'espère que tu trouveras des interlocuteurs et que tu pourras mener un projet à bien !

[Et pour éviter tout mal entendu : les rubriques générales entrent en hibernation une semaine sur deux, ce n'est donc pas juste ton fil qui est bloqué dès à présent.]
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron