Les nouvelles du front ! (Sens en création)

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Chemeeze (Adrien) » 06 Avr 2010, 14:56

Merci pour ces paroles si rassurantes !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Christoph » 06 Avr 2010, 18:24

Ah que de bonnes nouvelles!

Je rappelle pour les nouveaux-venus qu'il y a un rapport de playtest sur une vieille version de Sens Néant. Cela donne une idée de ce que sont et font les Sétantras, sans trop toucher aux règles, car Sens savait déjà dans son omniscience que celui-ci serait amené à évoluer fortement.

Romaric, on fait une mini-campagne cet été. On va distiller une de ces quintessence de Sétantras, mon pauvre ami...


C'était mon instant « moi aussi je suis fan de Sens » !
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 06 Avr 2010, 18:29

car Sens savait déjà dans son omniscience que celui-ci serait amené à évoluer fortement.


Hahaha ! Terrible celle-là ! :D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 07 Avr 2010, 13:47

C'est le système tel qu'on l'a joué justement au cours de cette partie que je suis en train de retravailler, Christoph. Cool j'avais oublié ce thread ! Moi qui disait que les chances que ce système soit choisis était quasi-nul ! Et bien au contraire ! Je crois que la partie que nous avions joué était concluante dans la mesure où elle montrait la voie ! Je travaille donc sur quelque chose de véritablement playtestable : un "croquisystème". Car dimanche après-midi, nous étions dans l'impossibilité de playtester tant les bases du système étaient bancales. Pour les phases d'enquête, pas de souci. Mais alors pour les conflits entre PJ ou PNJ cela devenait "ECRAN BLEU". Le système buggait complètement. A tel point qu'à un moment les gros balèzes de l'univers étaient devenus les plus faibles... et que l'on était dans l'impossibilité de jouer un conflit d'ordre "combat".

Notre plus gros travail en ce moment reste de bien soutenir les problématiques du jeu tout en conservant un système "Sens-like" qui ne soit pas trop dépaysant pour les habitués du système actuel. On est en train d'y arriver ! Ce week-end et pendant les vacances des playtest devraient arriver. ^^

(Pour la petite histoire : Sens Néant a été joué entièrement avec un système D12 et ensuite avec le système actuel, sans dés, de Sens Renaissance (par deux tables différentes)... le souci c'est que dans Sens Néant les PJs jouent des sétantras ! Or puisque le but de Sens est de rendre compte de "l'effet que cela fait de... + Immersion" il faut à tout prix changer le système car les enjeux d'un humain ne sont pas les enjeux d'un sétantra. Tout ceci semble radicalement différent de Sens tel qu'on le connait ! et pourtant Sens Néant est bien la suite de Sens Mort ! L'histoire avance à grand pas dans cet opus. Elle permet de comprendre ce qu'est l'entité "Sens" et pleins d'autres surprises essentielles aux enjeux des Bugs. Le passé arrive en renfort des futurs enjeux de vos Bugs.)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Wolion » 12 Avr 2010, 23:04

Jouer des sétantras, rien que ça ?

Mon dieu, moi qui avait trouvé Renaissance nullissime en comparaison de Mort (et je ne sais pas si tu te souviens tout le bien que je disais de Renaissance), je sens que je vais bientôt trouver Mort passable...

L'intrigue de Sens se déroule lentement pour quelqu'un comme moi qui n'a pas connu l'époque où ils étaient disponible gratuitement. Mais ce genre de "preview" me donne encore plus envie de voir la suite arriver. Gageons que le jour de la sortie de Néant, j'en passerai commande.

Vivement la suite, tudieu !
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 28 Avr 2010, 20:23

Je me remets activement à la réécriture et à le refonte de Sens Néant. Nous avons d'ores et déjà fait un playtest d'une tentative de nouveau système. Système qui sera rejeter, car trop contraignant et pas assez immersif. J'essaierai de faire un rapport de partie sur Silentdrift bientôt mais...

Quoiqu'il en soit il me semble avoir sous-estimé l'aspect système de Sens Néant et c'est en train de me revenir dans la tronche à grande vitesse (tgv). Je me suis peut être emballé trop vite sur l'univers des sétantras, tout l'enjeu étant maintenant de rendre jouable un personnage qui est très différent d'un humain. Pour l'instant, l'effet n'y est pas. Il y a encore du travail ! Il faut être patient.

^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 28 Avr 2010, 20:35

Système qui sera rejeter, car trop contraignant et pas assez immersif. J'essaierai de faire un rapport de partie sur Silentdrift bientôt mais...


Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahaha haha... hahahaha.
...
...
Euh, c'est pas une blague ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 28 Avr 2010, 22:37

Ce n'est malheureusement pas une blague. Tu sais le système que nous avons testé ensemble ? Je les retesté avec les baromen c'était une cata. On a passé notre temps sur les fiches de personnages a écrire et effacer des trucs, à réfléchir stratégie, bref à jouer à tout sauf à Sens.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 28 Avr 2010, 23:18

Ok, vivement le compte-rendu. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par edophoenix » 01 Mai 2010, 01:25

Sens (Romaric Briand) a écrit : On a passé notre temps sur les fiches de personnages a écrire et effacer des trucs, à réfléchir stratégie, bref à jouer à tout sauf à Sens.


Le test a peut-être été trop orienté dans une démarche ludiste ? Ca me paraît bizarre que vous passiez plein de temps sur la fiche, alors que lorsque tu nous avais fait jouer à Poitiers, les fiches étaient très simples (bon, en même temps, c'étaient des pré-tirés, on a eu juste à remplir les faits de Cellulis et de Simulacres... En même temps, tu me diras que c'étaient pas des Setantras !)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 01 Mai 2010, 09:50

Le test a peut-être été trop orienté dans une démarche ludiste

Rien à voir.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 06 Sep 2010, 18:28

Après une longue session "travaux dans ma maison" me voici de retour dans Sens Néant. Les playtests sont concluants ! les voyants sont au vert ! Il nous reste encore un seul reglage à faire. Une poussière technique dans les rouages de l'horloge ! Il m'est encore impossible de vous donner une date bien que 2011 me semble être la date la plus probable, 2012 serait la date la plus certaine. Je ne peux plus donner de date car d'une part je ne les respecte jamais et que d'autre part je ne suis plus seul sur le projet. Entre Valer qui dessine, Fred qui fait la mise en page et Bernadette qui corrige... je ne peux rien dire. J'aurais au moins trois relecteurs. La première écriture du livre devrait être achevée le mois prochain si tout se passe bien...

Il faut s'armer de patience. Sens Néant est sans doute une des parties de Sens la plus difficile à écrire puisque nous changeons entièrement d'univers. Il faut un sans faute ! Je préfère perdre un peu de temps et bien le faire que de le bâcler. Cependant je garde à l'esprit que certains parmi vous ont déjà commencé leur campagne et qu'ils seront bientôt aux portes de Myriade.

Dans Sens Néant, les Bugs vont devoir jouer leur première partie de jeu de rôle. Classiss sera leur maître de jeu et les emmènera sur une planète appelé Myriade, la planète d'origine des sétantras et de leur roi : Sétantra lui-même. Nous quittons un peu la tragédie de Sens Mort, le temps d'une pause introspective, pour rejoindre une vision différente de l'existence. Dans ce jeu, c'est toute une partie de la métaphysique de Sens qui va se dévoiler aux PERSONNAGES et non-plus aux joueurs uniquement.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Fabien | L'Alcyon » 06 Sep 2010, 19:27

D'habitude je déteste l'attitude des fan-boys de merde sur les forums des éditeurs qui se roulent par terre à chaque annonce d'un nouveau jeu ou supplément, mais je ferai ici une exception...

OH OUI ! VIVEMENT SENS NÉANT !

Je saurai être patient...
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 06 Sep 2010, 20:13

Le meilleur Opus de Sens avant le suivant !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Christoph » 07 Sep 2010, 10:38

Hey, si tu veux de la relecture « technique » sur ton premier jet, tu sais comment m'atteindre. Mange du prāṇa et bon courage !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)