Arrivée du premier fragile

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Arrivée du premier fragile

Message par Chemeeze (Adrien) » 12 Déc 2010, 17:09

Bonjour, suite au scénar d'aquacity, (je posterai un compte rendu d'ici qques jours), voici l'interscénar envoyé par une joueuse :

La scène se déroule au ralenti, passe et repasse dans ma tête, sans arrêt. Cette répétition incessante, obsédante a succédé au néant qui m'a envahi au moment où le bras de Kranisten s'est abattu.
Gladius, mon mentor, la figure du père.
Le doute, le doute m'envahit, et un froid, un froid intense. Je ne sais plus, je perd mes repères.
Depuis le début, je m'interroge sur la validité de ce combat. Nous qui sommes supposés défendre la liberté, nous sommes manipulés, tous nos faits et gestes contrôlés par ces immortels qui refusent de nous faire confiance, de nous confier l'histoire dans son ensemble, plutôt que ces bribes qui ne servent qu'à asseoir leurs idées, leur emprise sur nous. Et nous défendons la liberté? Ce combat est stérile, nous serons aussi prisonniers des Sollipsis et autres Maria Greedway si nous vainquons, que le reste de l'humanité l'est de Miphos actuellement.
Et ce Thin-Long-Fingers, ce symbole entre tous de la révolution, qui se cache pendant des années, pour observer notre comportement, alors que nous avons besoin plus que tout de tout ce qui peut ramener la confiance en la victoire dans ce combat déséquilibré.
Je ne suis pas sure non plus que notre but soit de tuer les uns après les autres les Quadrillas, nous aurions meilleur jeu de chercher à nous comprendre. Ils semblent autant maipulés par Miphos que nous ne le sommes par Sollipsis...
...
...
...
...
Je ne doute plus, ma décision est prise : ce n'est plus mon combat. Je continuerai à me battre pour la liberté, mais selon mes termes, pas selon des termes qui me seraient imposés sans m'être entièrement explicités.
Je repense à tous les projets que nous avons ensemble, à cette étude sociologique des Bugs, à tous ces moments vécus ensemble, si absurdes en y repensant, sans les explications arrivant toujours à rebours de Sollipsis ou même de Gladius. Je repense à Cléo, à laquelle je mens aussi, puisque je l'aime plus que je n'ose lui avouer, par peur de la perdre, de perdre le seul élément d'insouciance de cette vie.

Quelques jours après le retour a Pôle Sud, je met ma décision en application, après une nuit passée avec Cléo, où je la quitterai avec un air mélancolique que j'essaie de dissimuler.

Je laisse sur ma table deux enveloppes aux noms de Turnia et Cléo. Quand les gens s'inquièteront de mon absence, je pense qu'ils iront visiter mon chez moi, et les trouveront. Je serai loin d'ici là, ou morte, si je n'y arrive pas.

Turnia trouvera une préface à l'étude sociologique, accompagnée d'un petit mot. La préface fait l'apologie de Gladius, et dénonce l'absurdité de sa mort, exhorte à ouvrir les résistants à ouvrir les yeux, à s'interroger sur les fondements de leur combat, à savoir se remettre en cause, puisque cest là pour moi la première façon d'être libre. Le petit mot explique que je souhaiterais voir cette préface figurait dans l'étude sociologique que j'en suis persuadée elle terminera avec succès. Mais je sais que je vais être considérée comme une traîtresse, que mes propos ne vont pas dans le sens de l'idéologie résistante. Je t'en prie Turnia, essaie de me comprendre, ne me condamne sans juger. Adieu, et bonne chance.

Et Cléo :
"Cléo,
Je ne suis pas très douée pour ce genre de lettre. Je pense que personne ne l'est vraiment. Tu vas beaucoup me manquer, tous ces moments qu'on a passé ensemble ont été un véritable bonheur pour moi. Si je pars, c'est parce que je ne comprend plus, je n'adhère plus au combat qu l'on a mené jusqu'à présent. J'espère que tu sauras me pardonner, je ne veux pas vous trahir, simplement servir la cause de la liberté autrement.
Je penserai à toi,
Miya"

Puis je file au port. Si j'en ai la possibilité, je prendrai un sous-marin individuel, avec suffisamment d'autonomie pour rallier la terre la plus proche (et si possible inhabitée), sinon, j'embarquerai dans un sous-marin clandestinement. et je débarquerai sitôt que possible.
Je n'ai pas trop d'objectif à plus long terme, sinon de tenter une approche par le dialogue, pour convaincre les gens de l'intérêt de la résistance. J'essaierai d'en découvrir plus sur la Cellule, sur toutes les questions restées sans réponse, alors que j'en suis sure, les immortels en savaient bien plus qu'ils ne voulaien bien l'avouer...

Du coup, c'est possible de jouer un Fragile au prochain interscénar ?


Je suis trop fan personnellement.

Problèmes :
- j'ai du mal à voir un fragile participer à un assaut sur des villes omicron.
- Quels sont les faits d'un Fragile ? Un Bugs en a 7 d'imposés, et 13 autres liés à son BG. Pour un fragile, le BG est très limité ...
- Pool d'ombre-énergie, vitesse de récupération : comme les Bugs (1/24h) ?
- Son armure en philonite évolue-t-elle comme celle des Bugs ? Si oui, la joueuse a-t-elle droit aux 6 améliorations que son Bugs avait (histoire d'être sur un pied d'égalité avec les Bugs) ? Ces améliorations peuvent-elle lui permettre de se déplacer et agir en armure ? (genre une armure robot)
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Arrivée du premier fragile

Message par Wolion » 13 Déc 2010, 01:21

Wahou, je suis impressionné par ta joueuse. J'aimerai en avoir des comme ça :')

Je pourrai répondre qu'à une de tes questions : les Fragiles participent à l'assaut sur les villes de l'Omicron, Sens l'a bien précisé dans Renaissance. Ils attaquent par la mer, vu que les villes se trouvent au-dessus de l'eau. Leur leader (puisqu'il est un Bugs) pourrait être invité par Finlongfinger à rejoindre sa garde personnelle (les autres Bugs de ton groupe) pour l'assaut final.

AMHA, les Fragiles ne tueront personne, avec leurs pouvoir de contrôle mental ils peuvent facilement rallier les gens à leur cause. Mais c'est un détail ^^
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: Arrivée du premier fragile

Message par Romaric Briand » 13 Déc 2010, 11:47

Excellent !!! Comme à notre table !

- j'ai du mal à voir un fragile participer à un assaut sur des villes omicron.


Ils peuvent "s'infiltrer" assez facilement (derrière ce jeu de mot pourri il y a une réalité). En passant par les eaux usées ils peuvent très vite avoir accès à de nombreuses zones. On peut considérer que leur taux de Néant les rend quasiment invisibles. Leurs yeux peuvent être un excellent moyen d'information également. Lire dans l'esprit des PNJ leur permettra de comprendre, peut-être même avant les Bugs, que les Quadrillas de Rebirth jouent un double-jeu. Tu peux aussi compter sur de belles scène de "puppet-master" puisque les Fragiles peuvent prendre le contrôle des corps (ou d'un seul corps). Encore une fois, c'est ton Cellulis qui va trouver des zones de Liberté "explorables" avec son Simulacre Fragile. Le joueur ou la joueuse essaiera d'expliquer la cohérence de ses actes en décrivant les actions de son personnage. Laisse-toi surprendre ^^ Tu verras qu'il va faire des trucs de fou ! Tu nous les raconteras ^^

- Quels sont les faits d'un Fragile ? Un Bugs en a 7 d'imposés, et 13 autres liés à son BG. Pour un fragile, le BG est très limité...


Putain impossible de retrouver les faits de la fiche du Fragile dans le bouquin ! Les aurais-je oublié ? Quel con !
donc, les faits de bases (même s'ils peuvent être improvisés, les voici) : "Je suis un Fragile", "Je possède le sens suprême de la Vue", "Myphos est mon bourreau", "Je ne connais rien de mes origines", "Je recherche mes origines" , "Je peux lire les sons dans les sillons de l'air", "Je perçois l'unité de l'énergie" et "mes yeux sont ma seule faiblesse" . (Super ! l'oubli de merde ! Je sais pourquoi... à la base, la fiche à la fin du bouquin devait avoir les faits du Fragile et comme, entre temps, on a rendu possible la jouabilité des Quadrillas de Mort... j'ai oublié de mettre les faits de base de chaque archétype de perso... grrr... En même temps c'est à ça que sert le forum ^^ HAHAHA =D Vive vous !)

Des rêves, des théories, des hypothèses sur l'humanité, sur le monde, etc. il n'y a plus que cela de possible pour les autres faits pour le Fragile. ^^ C'est ça qui est intéressant et passionnant ! Ce que vont être les Fragiles dans ta campagne dépendra des inscriptions de ce Cellulis, de ce joueur. Sauf sur leurs origines puisqu'il n'en sait rien. ^^

- Pool d'ombre-énergie, vitesse de récupération : comme les Bugs (1/24h) ?


Là dessus tu as deux sons de cloche.
1) Tu considères, comme dans le livre, que les Fragiles sont des charettes de l'Ombre-Monde et qu'ils ne savent donc pas utiliser l'ombre-énergie (comme décrit dans le bouquin).
2) Ou alors tu es plus permissif (comme moi) j'avais autorisé à François d'utiliser de l'ombre-énergie... il faut dire que le Fanchou était un Fragile qui devenait un Quadrilla de Death... donc c'était barbare et bizarre. ^^ Si tu acceptes que ton Fragile puisse avoir de l'ombre-énergie, tu appliques les mêmes règles qu'aux Bugs, puisque le Fragile vient du monde "réel" (entre guillemets) et non de l'Ombre-Monde.

Par souci d'égalité et pour éviter la redite avec le Quadrilla de Rebirth nous avons refusé au Fragile la possibilité d'utiliser les Ombre-Pouvoirs dans le bouquin. François ne s'en était jamais servi ou presque. Si tu souhaites être plus permissif tu peux l'être. Il faut considérer les Fragiles comme des Bugs normaux sauf qu'ils ont subi des expériences bizarres.

- Son armure en philonite évolue-t-elle comme celle des Bugs ? Si oui, la joueuse a-t-elle droit aux 6 améliorations que son Bugs avait (histoire d'être sur un pied d'égalité avec les Bugs) ? Ces améliorations peuvent-elle lui permettre de se déplacer et agir en armure ? (genre une armure robot)


Encore une fois, c'est vrai que je n'ai pas été très clair la dessus dans le bouquin... Considère les Fragiles comme des Bugs normaux. Donc pour répondre à ta question : Oui pour l'armure, elle évolue de la même manière, donc elle peut lui permettre d'effectuer tout ce que tu me demandes et tout ce qu'elle te demandera. ^^ (elle peut conserver ses évolutions, ou en choisir 6 nouvelles bien sûr ^^)

Equilibre et égalité entre les joueurs sont la règle maitresse de Sens !

Je réponds à toutes tes question ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Arrivée du premier fragile

Message par Chemeeze (Adrien) » 13 Déc 2010, 14:18

Globalement oui. Je n'ai rien qui me vienne à l'esprit en ce moment. Il me faudra juste bien me préparer pour improviser à ses actions !
Edit :
Il me reste une interrogation. La Bugs s'enfuit. Mais la bataille sur terre se termine. Peut-être qu'un jour, ils reviendront sur Terre et la retrouveront... Qui sait ? ça pourrait être un super scénario... Du coup, est-il possible pour un Cellulis d'avoir DEUX simulacres ? Son Fragile puis re son Bug un jour tardif. Pourrait-elle jouer les deux en même temps ? Est-ce complètement impensable, l'un doit mourrir pour que l'autre simulacre puisse être crée par le Cellulis. Ou bien solution panachée, elle peut conserver les deux, mais ne pourra jouer que l'un ou l'autre à chaque scénar et il faudra justifier RP pourquoi l'autre est indispo ?
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Arrivée du premier fragile

Message par Chemeeze (Adrien) » 14 Déc 2010, 15:49

Encore une remarque. Cette fois sur les 7 faits de Simulacre pour les fragiles :
- Il manque un fait en rapport à leur contrôle sur l'eau.
- Il manque un fait en rapport à leur possibilité de lire et contôler les pensées.
- C'est des "je" alors qu'un fragile parle en "nous" si mes souvenirs sont bons.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Arrivée du premier fragile

Message par Romaric Briand » 16 Déc 2010, 01:50

Tu peux les ajouter effectivement. ^^
Je ne les avais pas inscrits sur ma propre fiche quand j'avais testé le Fragile en tant que joueur. Ils s'ajoutent effectivement. Donc tu vois même pour un personnage amnésique ses capacités de base sont déjà riches de possibilités.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron