Ombre Finlongfinger

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Ombre Finlongfinger

Message par Alban » 01 Mars 2012, 11:18

Bonjour,

Ça un certain temps que je me suis procuré les livres de Sens (Mort et Renaissance) et depuis que je les possède, j'ai régulièrement envie d'entamer cette chronique. Mais je me retrouve a chaque fois à faire volte face. (note je n'ai lu que Sens Renaissance).

Plusieurs raisons à cela. Premièrement, il faut s'approprier Sens. C'est comme le renard du petit prince. Au début, on est de parfait inconnu l'un pour l'autre, puis petit a petit on apprend à se connaitre. Je pense aujourd'hui être familiarisé avec. Il est temps qu'on devienne des amis inséparables ;) Deuxièmement, j'ai peux de joueur. Je me lance donc dans la chronique avec seulement 2 Bugs. J'espère pouvoir passer à 3.

Venons en a mes questions:

-Je réécoutais un Potcast de Sens quand j'ai entendu parler de l'ombre de Finlongfinger (j'espère que je l'écrit bien?) qui terrorise l'ombre monde. Je n'ai pas encore relus en entier Sens Renaissance (la réponse se trouve sans doute dedans) mais les Runes possèdent-elles des ombres? Si c'est le cas, que se passe-t-ils quand elles se rencontrent? Sollipsis peut passer dans l'ombre monde dire bonjour à Ombre-Sollipsis! Que va penser Ombre-Sollipsis? Quelles sont les caractéristiques de Ombre-Sollipsis?
Si je continue mon raisonnement, si il existe une Ombre-Sollipsis, elle doit avoir inventé aussi une Ombre-Resplioide! Elle pourrait donc théoriquement passer dans le monde "réelle"! Que va-t-elle penser de se qu'elle va y découvrir? Voudra-t-elle retourner dans l'ombre monde après une telle découverte? A moins que l'invention de la Resplioide ne soit possible que grâce à l'existence des Bugs...

Si par contre, les Runes ne possèdent pas d'ombre, alors qui dirige l'omicron dans l'ombre monde? Quelqu'un qui a remplacé Myphos? un simple mortel qui change tout les 50 ans? Ombre Bran Oberon? Pourtant c'est un immortel aussi... mais d'une autre manière, enfin je crois.

- Existe-t-il encore une ombre résistance? ou est-elle complètement détruite. Si oui, ou se trouve-elle et comment est-elle organisé? Est-ce possible d'envisager une collaboration entre l'Ombre résistance et la résistance? Dans ce cas la, l'ombre-résistance deviendrait une répercussion? Donc, les Bugs peuvent-ils faire des répercussions dans l'ombre monde?

Beaucoup de questions :)
Alban
 
Message(s) : 25
Inscription : 30 Mars 2010, 10:13

Re: Ombre Finlongfinger

Message par Chemeeze (Adrien) » 01 Mars 2012, 12:30

Les Immortels possèdent des ombres. Ce ne sont pas des Bugs. En revanche beaucoup sont mort/disparus. Par exemple, ombre-finlongfinger est mort à la nouvelle-york. Les autres sont hors échiquier depuis quelques temps déjà. Les dates (approximatives) ont déjà été données sur le forum qque part.

Pour ce qui est de la direction de l'omicron dans l'ombre-monde ... c'est à toi d'y répondre. Pour ma part, la disparition de Myphos n'aura pas eu un très gros impact. Terre et Sélénée s'administrent quasiment seules (et pour la Lune tu comprendras en lisant Mort). En revanche, une brise de révolte souffle doucement dans l'ombre-terre.

En fait je te renvois à ce fil. Ca a déjà été discuté.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ombre Finlongfinger

Message par elbj » 01 Mars 2012, 12:31

Alban a écrit :Je réécoutais un Potcast de Sens quand j'ai entendu parler de l'ombre de Finlongfinger (j'espère que je l'écrit bien?) qui terrorise l'ombre monde. Je n'ai pas encore relus en entier Sens Renaissance (la réponse se trouve sans doute dedans) mais les Runes possèdent-elles des ombres? Si c'est le cas, que se passe-t-ils quand elles se rencontrent? Sollipsis peut passer dans l'ombre monde dire bonjour à Ombre-Sollipsis! Que va penser Ombre-Sollipsis? Quelles sont les caractéristiques de Ombre-Sollipsis?

Il me semble que les ombres-Incarnations des Runes ont disparu de l'ombre-monde. Par contre dans ses notes Solipsis parle de l'existence d'ombre-runes, des machines ombre-rebirth et ombre-cosmo et de l'existence potentielle d'un ombre-ombre-monde. De là à dire que le monde réel est peut-être l'ombre-monde d'un autre monde...

Alban a écrit :Si je continue mon raisonnement, si il existe une Ombre-Sollipsis, elle doit avoir inventé aussi une Ombre-Resplioide! Elle pourrait donc théoriquement passer dans le monde "réelle"! Que va-t-elle penser de se qu'elle va y découvrir? Voudra-t-elle retourner dans l'ombre monde après une telle découverte? A moins que l'invention de la Resplioide ne soit possible que grâce à l'existence des Bugs...

Je pense que ton dernier postulat est bon. On sait que la Philonite est apparue dans l'espace sous la forme d'une rose (oh 'tain je viens de réaliser... aaaargh je vais pouvoir accéder au 2° chemin), mais on ne sait pas, ou alors je ne l'ai pas encore lu, si cet événement est aussi intervenu dans l'ombre-espace...

Alban a écrit :Existe-t-il encore une ombre résistance? ou est-elle complètement détruite. Si oui, ou se trouve-elle et comment est-elle organisé? Est-ce possible d'envisager une collaboration entre l'Ombre résistance et la résistance? Dans ce cas la, l'ombre-résistance deviendrait une répercussion? Donc, les Bugs peuvent-ils faire des répercussions dans l'ombre monde?

Il me semble que l'ombre-Résistance a été vaincue et que l'ombre-Omicron règne en maître tyranique tandis que dans la réalité l'existence des Bugs a permis à la Résistance de survivre.
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: Ombre Finlongfinger

Message par Romaric Briand » 01 Mars 2012, 13:10

Le parallèle avec le monde réel et l'ombre-monde existe uniquement jusqu'à la naissance des Bugs. Mais je ne vous ai pas tout dit. La philonite n'est qu'une matière sans âme avant la naissance des premiers Bugs. Je ne peux rien dire avant Néant ! Grrrrrr. Je peux seulement vous dire que Classiss a beaucoup plus d'impact sur toutes cette histoire de Philonite que les autres Runes.

Un indice, pour vous faire un peu saliver sur la suite ^^ (mon éternel sadisme) :
"Qui a dit que la causalité n'allait que dans un sens ? du présent vers le futur ? Et s'il existait de bonnes raisons de croire que certaines choses du Présent causent des éléments du Passé. Et puis de toute façon il faut en finir avec la causalité ! Vous ne croyez pas ?"

Arrgh j'en ai encore trop dit...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Ombre Finlongfinger

Message par elbj » 01 Mars 2012, 13:16

Cette histoire de causalité dans les deux sens me rapelle une série : The Triangle.

Attention SPOILER !

En gros une équipe cherche les raisons de perturbations étranges liées au triangle des bermudes. Un projet visant à stopper ces perturbations est en préparation. Or ils découvrent que ces perturbations sont causées par des ondes qui remontent le temps et qui ont été causée par l'échec du dis projet. Donc il n'y a qu'en empêchant celui-ci qu'ils pourront faire stopper les phénomènes.
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: Ombre Finlongfinger

Message par edophoenix » 15 Mars 2012, 17:21

Et dire que j'ai un ami adepte de Dr Who qui m'a converti à sa "religion"..!

Romaric, je suis persuadé que tu DOIS à présent lire du Isaac Asimov. Je me souviens que tu nous avais ne pas avoir lu le cycle de Fondation (et donc ne pas connaître cette merveille qu'est la psychohistoire !) Mais il faut que tu lises, en tout, "La Fin de l'Eternité"
Quand on parle de "présent qui serait la cause d'événements passés", et qu'on renverse ainsi la flèche du temps, il FAUT l'avoir lu...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Ombre Finlongfinger

Message par Romaric Briand » 20 Mars 2012, 09:36

Malheureusement, mon cher Ed, j'en suis arrivé à cette triste conclusion qu'un auteur indépendant de jeu de rôle ne peut, ni ne doit, lire et écrire en même temps. ;p
J'ai le livre Fondation chez moi, il trône sur une étagère mais je n'ai pas le temps ! C'est affreux ! J'ai tellement d'autres priorité en ce moment que lorsque je lis, je culpabilise de lire... tu vois ce que je veux dire ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron