Où sont les Bugggggs

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Où sont les Bugggggs

Message par florentgemini99 » 21 Fév 2013, 22:12

Voici ma question, revenons au moment au Kranisten est sur le point de se vaporiser contre Céline. Il avoue avoir été recruté par Myphos car les Quadrillas de Rebirth sont les seuls à pouvoir retrouver les Bugs.
Comment les Quadrillas arrivent ils a reconnaître un Bug à coup sûr au milieu d’une foule ? Ont-ils comme dans Highlander une sensation étrange en présence de Bugs ? S’agit-il plus d’un appel lointain un peu comme quand un Bug tombe malade dans l’épreuve 2 de Renaissance ? Ont ils comme Egon Spengler un détecteur de Bug ? L'appel de sa moitié, un lien fort entre deux êtres ?

Je souhaite faire jouer cette situation vendredi soir ça m'aiderais pour la fin du scénario.
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: Où sont les Bugggggs

Message par Romaric Briand » 23 Fév 2013, 13:23

Bonjour Florent, j’espère ne pas arriver trop tard du coup. Je n'avais pas vu la dead line.

Lorsque Kranisten dit à la fin de son combat contre Finlongfinger "nous étions les seuls à pouvoir repérer les Bugs" il fait référence à plusieurs choses :

1) la première, ce sont tout simplement les mouvements des Bugs dans l'Ombre-Monde. Lorsque j'ai créé le jeu, au départ, les Quadrillas semblaient disposer d'une vision quasiment omnisciente des perturbations causées par l'arrivée subite d'un Bugs dans l'Ombre-Monde. Un peu à l'image des agents Smith dans Matrix. Avec le temps, les Quadrillas ont beaucoup changé et cette capacité (injustifiable sur le plan scénaristique) a plutôt été attribuée à Myphos. Ainsi les Quadrillas de Rebirth sont devenus les chiens de Myphos. Cette phrase est un peu, un reste de cette époque. On en retrouve aussi une trace dans les propos tenus par Sollipsis à la remise de l'armure.

2) la seconde, c'est que les Quadrillas, comme les Bugs, peuvent intervenir dans les deux monde et que dans l'un et l'autre ils disposent d'apparences plutôt spectaculaires. Dans ma vision de l'ombre-monde, les ombres sont un peu comme des spectres et les décors de l'ombre-monde comme des objets imparfaits, imprécis, en construction, etc. (Mon ombre-monde s'inspire du monde des âmes de "Soul Reaver". Mais les Bugs et les Quadrillas dans l'Ombre-Monde et dans le monde réel ne passent pas inaperçus. Dans l'Ombre-Monde, les Quadrillas sont les seuls être parfaitement formés, ou formés de ce qu'ils désirent. Dans la réalité, les Quadrillas sont faits de foudre. La couleur de cette foudre varie en fonction de leur type. Bref, ils ne passent pas inaperçus. Quant aux Bugs, leur Resplioïde apparait toujours de la même manière, dans un monde ou dans l'autre. Lorsqu'un Bugs apparait dans l'Ombre-Monde, pour les ombres qui le voit, il est un peu comme un extraterrestre ou un grand ancien dans Cthulhu, une forme inconcevable prompte à attirer l'attention. Tous ces éléments font que les Bugs et les Quadrillas sont aisément détectables les uns par les autres.

3) La carapace et la philonite des Resplioïde semblent réagir à la présence des Bugs et des Quadrillas. Autrement dit, la présence d'un Bugs près d'un Quadrilla entraine une vibration de la carapace du Quadrilla... De même la présence d'un Quadrilla peut entrainer la vibration de la Resplioïde... On est effectivement très proche d'un effet à la Highlander... Highlander qui, au passage, est bel et bien une source d'inspiration de Sens. ^^ Ce phénomène, si vous savez lire entre les lignes, est expliqué dans "Sens Mort" et mieux encore dans "Sens Néant".

4) Selon moi, Myphos possède la liste des Bugs de la Terre.

J'espère que je réponds à tes questions. Ceci dit ce n'est que ma vision des choses. D'autres MJ peuvent en avoir d'autres, toutes aussi justifiées. Le principe d'une réalité ou d'une ombre-réalité, bref d'un monde imaginaire, c'est qu'il peut s'interpréter de plein de manières différentes. ("Les auteurs ont depuis trop longtemps régné sans partage." comme disait l'autre...) Si j'ai choisi, dans Sens, d'apparaitre comme un commentateur et non pas comme l'auteur du jeu ce n'est pas un hasard. Le blog de la Cellule est aussi là pour échanger sur ce point. Et on ne compte plus le nombre d'intervenants qui m'expliquent ce jeu, alors qu'il est sensé être le mien. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Myphos tombe pas dans le Coca

Message par florentgemini99 » 25 Fév 2013, 14:49

(Encore une tite question mdame, il est fort ce Columbo)

Pourquoi Myphos envoi t il les quadrilla de rebirth et non pas les quadrilla de Cosmo surment bien plus performant et plus serviable ?
et
Pourquoi Quadrilla dans les runes ça ressemble tant à Myphos Quadria ?
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron