MJ e(s)t Joueur

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

MJ e(s)t Joueur

Message par florentgemini99 » 08 Mars 2013, 14:40

Question somme toute naive mais je suis un peu nouveau dans le milieu.

Est il possible de jouer à Sens après avoir maitrisé Sens? En effet mon affect tout particulier pour les livres et jeux de Sens me donnaient très envie d'être joueur. Mais personne ne connaissait le jeu autour de moi. Je me suis dit c'est dommage de rater une telle experience pour eux comme pour moi donc je vais masteriser. Mais est il possible de jouer après avoir masteriser ? Bon on passe le problème de trouver un autre MJ pour maitriser, mais que faut il faire et ne pas faire, les pieges à eviter, que faire pour profiter au mieux etc. Je sais que le MJ est un joueur comme les autres, que le MJ doit etre le meilleur des joueurs de Sens mais je de dit que ça pourrait etre une bonne experience de jeu de passer du coté passager sur Sens une fois que le bateau aura terminé sa croisière.
Et puis si c'est envisageable et très plaisant avez vous des idées pour lancer quelqu un dans la masterisation du jeu ?

Voila Voila
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: MJ e(s)t Joueur

Message par Chemeeze (Adrien) » 08 Mars 2013, 16:14

Tu peux jouer avec les règles de Sens, dans l'univers de Sens, mais je ne pense pas que tu puisses "jouer à Sens". Cela, selon moi, est une expérience intimement lié à la découverte des secrets et aux élucubrations associées.

En gros il te faudra mettre l'accent sur le reste lorsque tu joueras : les relations inter-personnages, du mélo-drame, de l'action. Ce sont des choses importantes pour les autres joueurs aussi. Un tel joueur sera un catalyseur pour motiver ces autres problématiques et faire vivre la table. En revanche, toi joueur sachant tout, il me semble qu'il te faudra jouer un personnage qui ne sera pas intéressé par les secrets, un perso à la Haagenis. Il faut aussi que les autres joueurs et que le MJ soient au courant. Tu devras t'effacer pour laisser les autres se casser la tête, ne pas faire de méta-jeu etc. Je pense que tu n'en profiteras jamais autant qu'un joueur qui découvre.

Après, une fois que vous aurez bien avancé Sens (genre, fini Mort ou Néant) avec tes joueurs, si vous attendez Cosmo, rien ne vous empèchera de recommencer une campagne en jouant "l'équipe B", celle qui n'est pas envoyé sur les même missions. Cette équipe vivra les évolutions majeures mais parce que l'équipe A s'en sera occupée. Alors, un des tes joueurs pourrait être MJ et proposer de épreuves autres. Les épreuves de Sens laissent plein (trop ? ;-) ) de place à la création. Ce serait une occasion d'en profiter.

Dans le genre, j'ai joué la campagne "Fire & Ice" d'INS. Un de mes potes l'avait jouer par ailleurs. Il a décidé ensuite de nous refaire jouer cette période du BG INS mais en jouant d'autres missions dans une campagne nommée "Extincteur et antigel". J'ai déjà plein d'idées à ce propos pour une autre campagne de Sens.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: MJ e(s)t Joueur

Message par florentgemini99 » 11 Mars 2013, 14:09

Arg, effectivement je ne serais ni surpris ni dans la découverte. Mais effectivement faire des missions que je n'ai jamais faites ça peut toujours aider. Concernant cette campagne il y a un endroit ou l'on peut la trouver ?
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: MJ e(s)t Joueur

Message par Romaric Briand » 13 Mars 2013, 00:24

Pour moi, je suis catégorique : il est impossible de jouer à Sens si l'on a lu les livres, seulement de le maitriser. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: MJ e(s)t Joueur

Message par Chemeeze (Adrien) » 13 Mars 2013, 01:21

Pourtant, Rom, tu es le premier à y avoir beaucoup jouer en plus de maîtriser non ?
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: MJ e(s)t Joueur

Message par Romaric Briand » 13 Mars 2013, 01:41

oui ! et je suis le champion touts catégories de l'immersion négative !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: MJ e(s)t Joueur

Message par florentgemini99 » 13 Mars 2013, 14:08

Tristesse. Je pense que si l'occasion se presente je sauterais sur l'occasion et verrai sur le moment.
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron