Rimbaud ou Baudelaire ?

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Rimbaud ou Baudelaire ?

Message par Abelard » 16 Mars 2013, 06:44

Ce matin, j'écoutais le dernier podcast de la "première session", selon la formule de Romaric, consacré à la question des runes et des immortels.

Flavie y parlait de Wilfried, qui m'intéresse tout particulièrement en raison de sa présence dans l'épreuve 1 à laquelle, forcément, je pense plus qu'à tout autre ! Je ne pensais pas me contenter d'affirmer que l'on trouve simplement des poèmes sur les lieux des suicides, mais bien les illustrer concrètement et les utiliser pour construire la piste que remontent les Simulacres vers leur auteur.
Or, elle privilégiait plutôt la "saison en enfer" de Rimbaud, plutôt que les Fleurs du mal, même si elle y faisait allusion à propos de la portion "spleen et idéal" vers laquelle je me dirigeais plus naturellement.

Je ne compte pas fixer une trame précieuse, mais laisser l'imagination des joueurs en tirer des pistes qui les mèneront, plus ou moins directement, vers Wilfried. Par exemple, s'ils flashent sur "l'ennemi", et décident que l'auteur se réfugie dans un cimetière, pourquoi pas ? Ce sera dans un caveau encore vide que la rune de chaos aura installé son pupitre, etc.

Pour être, peut-être, un peu utile, voici la liste des poèmes qui me semblent intéressants :
- L'ennemi
- Le guignon
- Don Juan aux enfers (génial : une sorte de "donjon" ;-)!
- La chevelure (spécial dédicace pour le simulacre d'une de mes joueuses)
- Une charogne
- De profundis clamavi (excellent aussi pour une expédition souterraine... - non, je ne suis pas a ce point intoxiqué par D&D, mais les lieux souterrains me semblent assez adaptés pour la rencontre)
- Duellum (annonce de la présence du Quadrilla ?)
- semper eadem

Et je m'arrête la pour aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il ressenti le besoin de faire comme cela aussi ?
Abélard Sillogys
Éthicien
Pôle sud
Abelard
 
Message(s) : 20
Inscription : 05 Fév 2013, 07:20
Localisation : Montréal

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron