[Prosopopée] Télécharger {finalisation}

Pour discuter de Prosopopée.
Site

[Prosopopée] Télécharger {finalisation}

Message par Frédéric » 06 Déc 2008, 14:29

Voici donc la première version rédigée de Prosopopée.
Le jeu est opérationnel, mais il est amené à évoluer, notamment grâce à certaines idées que vous m'avez données.

J' a écrit :Prosopopée : La prosopopée est une figure de rhétorique. Elle consiste parfois à faire parler un mort, un animal, une chose personnifiée, une abstraction. Elle engendre une métamorphose complète du monde, pour avoir une meilleure attention du lecteur qui n'a plus de références au monde réel, et donc le persuader plus facilement (wikipedia).

Prosopopée vous propose d'incarner des Médiums, êtres humains capables de médiation avec le monde, voyageant pour en soigner les maux. Dans une époque lointaine, une cité humaine se dresse au milieu de forêts, de marécages et de montagnes fantastiques, peuplés d'animaux et d'êtres invisibles, dans lesquels demeurent des villages se heurtant aux difficultés de la vie au contact avec la nature. Les médiums étaient à l'origine de simples humains ayant un jour rencontré un esprit de la nature qui leur a insufflé une
part de lui-même. Depuis lors, un attribut étrange est apparu tel un stigmate sur leur corps et la capacité d'entrer en empathie et en communication avec toutes les substances du monde leur a été transmise : des éléments aux animaux en passant par les végétaux, le vide et les abstractions. Vous créerez et explorerez ce monde que vous allez rééquilibrer dans l'espoir de créer une osmose éternelle.


Télécharger la dernière version de Prosopopée.
Dernière édition par Frédéric le 20 Juin 2009, 16:17, édité 3 fois.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 11 Fév 2009, 22:23

Ça y est, la nouvelle version de Prosopopée est en ligne !
Il y a désormais des fictions explicatives et immersives, des conseils et explications plus poussés et des rectifications concernant le système.

Téléchargez la nouvelle version
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 11 Fév 2009, 23:20

Au chaud sur mon disque dur! Mais où est passé James Bond dans l'histoire?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 11 Fév 2009, 23:51

James Bond, c'est la version avec 8 médiations, je me suis permis de le tuer ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Romaric Briand » 12 Fév 2009, 01:14

Mais tu as perdu ton permis de tuer récemment ne l'oublie pas ;)
Je l'ai téléchargé aussi ! Au chaud sur le dur comme dirait Christoph.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 12 Fév 2009, 02:12

Ouais, j'ai été pris en train de tuer en état d'ébriété, j'ai eu un retrait de points, mais comme ce n'était pas la première fois, ils m'ont sucré le permis ces enfoirés !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par ShamZam » 12 Fév 2009, 15:59

Je vais essayer de le tester ce we ou prochainement avec ma copine et sinon au mois d'avril avec une amie (actuellement en argentine) qui devrait adorer le style.
J'ai pas vraiment aimé mushishi parce que je l'ai trouvé ennuyeux mais y a moyen qu'à l'initiative de l'histoire ça puisse bien me botter. De plus, mes amies qui tendent à s'ennuyer parfois dans les jdrs classiques pourront sans doute se rabibocher avec le jdr avec ce jeu.
Dernière édition par ShamZam le 12 Fév 2009, 16:00, édité 1 fois.
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 12 Fév 2009, 15:59

Cool ! Rien ne me fait plus plaisir !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 16 Avr 2009, 20:31

Salut à tous,

La nouvelle version de Prosopopée est en ligne !
Suite à des réflexions développées au gré des playtests, j'ai très légèrement modifié le système : finies les crasses aux PJ pour renforcer la démarche créative.

De même, suite à une analyse globale et une discussion passionnante avec Christoph, j'ai décidé de centrer les quêtes sur les communautés d'humains, d'où la suppression de la couleur (ex-substance) "humains" qui est censée être l'axe des enjeux auxquels sont liées toutes les couleurs.
Cela dans le but d'éloigner l'effet "conte de fées" et le rapprocher de Mushishi en centrant les problèmes sur la relation entre les hommes et leur environnement (ce qui renforce la dimension contemplative du jeu).

Téléchargez Prosopopée version du 16 avril 2009 + feuille de perso et cercle des couleurs
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 30 Avr 2009, 20:38

J'ai modifié la typo du texte de Prosopopée afin que le jeu soit plus lisible.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 01 Mai 2009, 11:33

Oui, je crois que ça va être plus facile à lire. Je ne suis pas encore persuadé de l'esthétique de la petite barre verticale à gauche pour les exemples. Le retrait, l'italique et le changement de police me semblent suffisants pour distinguer la fonction de ces paragraphes.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 01 Mai 2009, 11:59

ah ouais, j'avais pas trop fait gaffe, mon ancienne typo était obligatoirement en italique et je ne pouvais pas enlever cette mise en forme, du coup, j'ai cherché un autre moyen... Mais ce n'est plus nécessaire en effet, je vais voir ce que ça donne.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 20 Juin 2009, 16:16

Afin de clarifier le système, j’en ai fait un résumé avec l’aide de Magali.

Je pense qu’il sera vraiment utile en attendant une relecture efficace améliorant la compréhensibilité de mes élucubrations alambiquées.

Il apparaîtra dans les versions futures du jeu, vous pouvez le télécharger ici :

Télécharger la page de résumé du système de Prosopopée
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par edophoenix » 20 Juin 2009, 20:03

Sorti tout frais de l'imprimante ! Merci, ça va être très utile quand je voudrais initier des amis.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par Frédéric » 20 Juin 2009, 20:06

Ouais hein ? Depuis le temps que je me disais : "c'est fou comme ce jeu est simple et comme on a l'impression qu'il est ultra compliqué quand on lit mon doc."

À la rigueur, avec cette page, plus besoin du texte entier, sauf pour vérifier les détails.

À ce sujet, il y a de menues modifications, la version du résumé est plus récente que le texte du jeu. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Suivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron