Idées de futurs projets Limbic Systems

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Message par Meta » 13 Août 2009, 16:54

Et un dév perverti à partir d'une obs pervertie ?

Mieux, une obs juste pervertie par une écoute pervertie qui du coup aboutit à un dév juste.

On peut le compliquer avec d'autres sens... ^^
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Message par Frédéric » 15 Août 2009, 17:09

Héhé, je me demande bien comment gérer ça, bon, moi j'avais tiré ça de documents d'Hôpitaux psy... mais ils ne parlaient pas de double trouble...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Meta » 16 Août 2009, 03:31

Frédéric (Démiurge) a écrit :Héhé, je me demande bien comment gérer ça, bon, moi j'avais tiré ça de documents d'Hôpitaux psy... mais ils ne parlaient pas de double trouble...


Beaucoup de psys que je connais on le défaut d'utiliser de manière pratique leurs connaissances, et tout comme le fait souvent le jeu de rôle, font rentrer les individus dans des cases d'archétypes pour mieux les classer et rendre des jugements ou proposer des prescriptions de comportement.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Message par Frédéric » 16 Août 2009, 13:04

Oui, j'ai toujours eu du mal avec l'idée qu'un type de personnage ait une psychologie type. (J'ai vu ça dans Orpheus, par exemple).

J'aime les jeux qui jouent avec les mécaniques incitatives ou dissuasives (c'est à dire qui acceptent tout de même la transgression, mais qui ne l'encourage pas), pas avec des contraintes trop rigides.

En revanche, les connaissances psys et autres sont intéressantes pour composer nos modèles. Pour Psychodrame, par exemple, ça m'a beaucoup servi et au final, je me suis rendu compte que j'aurais pu obtenir un résultat similaire en me basant par exemple sur des principes narratologiques... Mais du coup, ça donne un autre esprit au jeu.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par Frédéric » 21 Oct 2009, 00:20

Quelques nouvelles :

  • Le JDR d'explorateurs a bien avancé : Où Nul n'a Jamais Été est un peu en plan, il mûrit dans l'ombre de mon cerveau...
  • VRPg est en train d'évoluer en "Jeu de Dupes" un JDR social centré sur les techniques de manipulation. On pourra toujours faire du VRPg avec , mais aussi bien plus de choses.
  • Le JDR télé-réalité, le JDR des contradictions GNS volontaires se précise doucement.
  • Suite à quelques discussions avec Romaric, on est bien tentés de développer ensemble le JDR dans lequel seul le MJ connaît le système et les joueurs seront incités à chercher à le comprendre pour gagner du pouvoir sur le jeu.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par edophoenix » 21 Oct 2009, 14:16

Frédéric (Démiurge) a écrit :
[*]Suite à quelques discussions avec Romaric, on est bien tentés de développer ensemble le JDR dans lequel seul le MJ connaît le système et les joueurs seront incités à chercher à le comprendre pour gagner du pouvoir sur le jeu.[/list]


Cette dernière idée me fait penser au jeu d'Eleusis, un jeu de cartes (avec les 54 cartes traditionnelles !) décrit par Werber dans plusieurs de ses livres, notamment le troisième tome des "Fourmis" (la Révolution des fourmis, je crois)
Si ça peut vous inspirer...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par Frédéric » 21 Oct 2009, 14:23

Tu pourrais nous l'expliquer ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par ShamZam » 21 Oct 2009, 14:29

De tête si je ne me trompe pas : ça consiste à jouer des cartes, à chaque pli un meneur indique qui l'emporte, le premier joueur qui comprend la règle gagne.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par Frédéric » 21 Oct 2009, 14:39

Intéressant. Il donne des exemples de règles ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par Nathan » 21 Oct 2009, 18:19

Frédéric (Démiurge) a écrit :Intéressant. Il donne des exemples de règles ?


Une règle simple ?
La carte la moins forte l'emporte !

Je connais une variante sans carte :
Le jeu s'appelle "psychiatre"
Nombre de jeu : 1 ou plusieurs psychiatres et un minimum de 4 patients.
Le but pour les psychiatres est de décrire précisément la maladie dont souffre les patients.
Déroulement du jeu :
1) Les psychiatres sont isolés le temps de choisir la règle. La règle définit comment les patients vont se comporter et répondre aux spy.
2) Les psychiatres interroge leurs patients. Les patients ignore qu'ils sont malade, ils ne peuvent donc pas répondre sur leur maladie.
La partie finit quand un psy trouve la règle.

C'est quand même plus simple que tes jeu démiurge ;)
Nathan
 
Message(s) : 87
Inscription : 30 Juin 2008, 04:38

Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par Frédéric » 21 Oct 2009, 18:24

Intéressant tout ça en effet.


Nathan a écrit :C'est quand même plus simple que tes jeu démiurge ;)


Je vais finir par mal le prendre !
Tu n'as qu'à relire la dernière version de Prosopopée (en téléchargement ici)
Et me faire un retour pour voir si c'est si compliqué et incompréhensible ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par ShamZam » 21 Oct 2009, 18:33

Moi je dirait pas compliqué mais complexe ! ;) Et c'est ce qui en fait leur richesse.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par Frédéric » 21 Oct 2009, 19:36

Merci Alex ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Idées de futurs projets Limbic Systems

Message par edophoenix » 21 Oct 2009, 20:12

Ah ben tiens, pour une fois, je trouve que l'article de wikipedia est bien fait !

Et je suis pour une transposition en JDR ! Si je peux participer, je le ferais avec enthousiasme !
Et dans tous les cas, je soutiens ! J'appaludis ! J'exulte ! Et je mets des points d'exclamation ! Parce que j'aime ça ! (Je veux parler de l'idée, bien sûr, pas des points d'exclamation ! )
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

PrécédentSuivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron