Le site de Fred

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Le site de Fred

Message par Lionel (Nonène) » 04 Mars 2010, 23:53

Et bien, je le trouve très joli ton site. J'ai pu voir tes créations et j'ai bien aimé.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Le site de Fred

Message par Frédéric » 05 Mars 2010, 00:06

Merci beaucoup, Lionel, ça me va droit au cœur ! J'espère que ses destinataires penseront comme toi ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Le site de Fred

Message par Romaric Briand » 10 Mars 2010, 01:12

Je t'ai fait une news sur mon blog !
http://leblogdesens.blogspot.com/
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Le site de Fred

Message par ShamZam » 10 Mars 2010, 10:08

Roh mais j'avais zappé ça !

Bon alors my two cents :
- l'arbre, c'est vraiment sympa
- je regrette que le cadre ne soit pas centré
- je le verrais aussi moins haut : je suis obligé de scroller pour l'afficher en entier, de plus tu n'utilises pas complètement l'espace pour justifier cette grande taille
- le texte "Bienvenue sur mon pressbook. / Choisissez une rubrique ci-dessus." ne sert à rien selon moi. Si tu veux un message d'invite, mets le en image, stylise le comme tu l'as fait pour le menu. "Choisissez une rubrique ci-dessus", c'est à la fois un ordre ce qui est gênant, et la consigne est superflu à l'heure actuelle du web 2.0.
- il manque je trouve un layus sur qui tu est, qui ne se limite pas à ce que tu as fait et ton adresse email
- le menu est agréable à l'oeil, parce contre il surgit d'un coups, sans transition. Si tu peux, ça vaut le coups à mon avis de jouer sur un effet de transition quelconque
- change la coloration des liens (bleu, rouge, violet) car elle est standard. Or pour un site d'illustrateur, d'un ça fait tâche, de deux le schéma de couleur ne me semble pas adapté à l'ambiance et l'image de fond
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Le site de Fred

Message par Frédéric » 10 Mars 2010, 12:27

Merci à vous (oui, Rom, j'ai vu, merci) ;)
Alex : Merci pour ces retours, il y a plein de choses en devenir, là, j'ai jeté les premières bases, mais c'est pas du tout la version définitive, je pense que quand j'aurais pris le temps d'avancer, tes remarques seront prises en compte.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Le site de Fred

Message par edophoenix » 17 Mars 2010, 15:43

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai visité le site il y a plusieurs jours, et je l'ai trouvé très bien..! Je suis d'accord avec Alex à propos de la taille de l'arbre, sinon le reste ça va, et c'est cool, ça fait dynamic designed !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Le site de Fred

Message par Frédéric » 17 Mars 2010, 15:47

Merci Edo !
Ça veut dire quoi "dynamic designed" ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Le site de Fred

Message par edophoenix » 17 Mars 2010, 17:13

que c'est un design qui fait dynamique : je préfère dire ça plutôt que de dire qu'il fait "web 2.0", parce que selon moi (opinio que je me suis faite durant mon année de prépa-info-com ), on n'est pas encore au 2.0 mais seulement au 1.5.
(J'en dis pas plus, ça serait hors-sujet, mais on peut en discuter ailleurs si tu veux.)

Je pense cependant à quelque chose (plus pour toi en fait) : j'espère que tu n'as pas peur du spam... c'est assez étrange de mettre ton mail ainsi, visible par tous les "bots".
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Le site de Fred

Message par ShamZam » 17 Mars 2010, 17:26

mouais... son email est codé dans l'image donc pour qu'un bots arrive à le choper... c'est déjà du bots avancé et autant dire que ça va être difficile de les contourner tout en rendant possible le contact pour les visiteurs !
Faut aussi savoir ce qu'on veut. Plus on est discret, moins on prend de risques mais moins on est vu... C'est comme dans Jyhad le jeu de cartes ! ;)
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Le site de Fred

Message par Frédéric » 17 Mars 2010, 17:34

Il y aurait éventuellement les applis de contact en flash, mais ça va me prendre du temps pour comprendre comment ça marche et réussir à l'installer, alors en attendant, ça fera l'affaire. Le jour où j'aurai beaucoup de visiteurs sur mon site je me poserai la question :)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Le site de Fred

Message par edophoenix » 18 Mars 2010, 21:06

ShamZam a écrit :mouais... son email est codé dans l'image donc pour qu'un bots arrive à le choper...

Ca, ça ne change rien : les bots ne lisent pas la page comme nous, tu sais : ils lisent directement le script ; dès que tu mets une adresse dans le script (et là vu qu'il y a un lien Outlook Express, le bot peut le lire !)
du coup, dans ces cas-là, il vaut mieux créer un courriel spécifique plutôt que donner son courriel perso...
M'enfin, à toi de voir.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Le site de Fred

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 18 Mars 2010, 22:45

Je confirme les dires de edo en effet l'adresse mail est récupérable par n'importe quel "bot" dans le cas ici présent.

Sinon ça roxxe du poney ^^, super site web je ne savais pas que tu avais autant de truc à ton actif en plus ^^.
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Re: Le site de Fred

Message par ShamZam » 18 Mars 2010, 23:31

Exact les gars... trop longtemps que j'ai pas codé moi !
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Le site de Fred

Message par Frédéric » 18 Mars 2010, 23:56

Merci beaucoup (rougit)
Pour l'adresse mail, je ne me fais pas trop de soucis tant que mon site n'est pas vraiment visité par d'autres que potes et employeurs potentiels, je chercherai dans les applis Flash, mais là c'est pas ma priorité.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron