[Gloria] {version test}
Publié : 26 Mars 2010, 16:23
Ce projet est un mélange de plusieurs idées et envies :
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- Offrir un max de créativité aux joueurs avant et pendant la partie : point de "races" dans ce jeu, mais une organisation par familles : l'humanité porte dans sa chair les traces d'une union interdite. Certain individus possèdent du sang de démon leur offrant des particularités physiques extraordinaires. Le joueur peut jouer un simple humain (la magie est accessible à tous), ou il peut inventer les particularités de sa lignée. S'il veut jouer un homme de grande noblesse, tout en finesse aux oreilles pointues en symbiose avec la nature, il le peut. S'il veut jouer un homme à la peau rouge, à quatre bras et aux canines démesurées, il le peut également.
Pendant la partie, ils doivent rivaliser d'imagination pour utiliser les atouts qu'ils auront inventé. Réutiliser ses atouts de la même manière offre un avantage à l'adversaire, les éléments du décor et retourner la narration contre l'adversaire offrent un bonus, mais il est interdit de réutiliser deux fois le même. Les joueurs sont donc incités à se dépasser pour augmenter leurs chances de succès - Un univers typé mais souple.
- Un MJ qui défend sa machination contre les PJ, mais qui est soumis à quelques règles pour ne pas être le seul à s'amuser.
- Le système de conflits propose plusieurs approches tactiques, le joueur devra faire les bons choix pour optimiser ses chances de succès, mais cela est indissociable de narrations imaginatives.
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