Les démiurges sont des humains possédant des pouvoirs hermétiques : alchimie, arithmancie et psychométrie. L'alchimie consiste en la transmutation instantanée d'un objet ou d'un corps en un autre, l'arithmancie permet de contrôler les éléments et la psychométrie de lire et d'influencer la mémoire des objets, les pensées des êtres vivants. Vivant en secret dans notre monde parmi des sociétés secrètes qui se livrent une lutte idéologique, les démiurges mènent leur quête philosophale : quête de pouvoir, de la vérité ou du remède universel. Choisissez votre camp et tracez votre route. Votre seule limite est votre imagination. Votre vécu et vos croyances seront-t-ils une force ou une entrave pour atteindre votre rêve d'absolu. Quels sacrifices seront nécessaires ? Démiurges est un jeu de rôle centré sur les thématiques du pouvoir, du monstre et de la condition humaine.
Version Test du 29/07/2010 Cette version fait 24 pages avec un scénario jouable. Cette version est volontairement incomplète : je n'y ai pas mis tout un tas de choses très importantes de façon à ne pas spoiler et permettre au plus grand nombre de lire ce document (sauf les poitevins car je veux faire jouer le scénar qui s'y trouve à la Guilde, mais qui peuvent quand même lire tout ce qui précède la partie "créer un synopsis"). Il y a deux ou trois détails qui n'y sont pas développés. Je pense que vous pourriez vous en tirer sans ces explications. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Considérez cette version comme un kit de démo en avant-première.
Fiche de personnage
Je cherche des retours de playtests pour affiner tout ça.