[Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par michael » 06 Nov 2010, 22:51

bonsoir,

je choisit cybernéticien : corps, technologie.

j'hésite encore à remplacer minéraux 2 en technologie 2...
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 06 Nov 2010, 23:14

OK, excellent !
Pour les arcanes, tu pourras les modifier sensiblement tant qu'on n'aura pas commencé la partie.

Édouard ? De ton côté, as-tu arrêté un choix de métier ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par edophoenix » 07 Nov 2010, 22:18

Me voici ! Je vais modifier un peu mon choix précédent : pour faire plus simple, et en repensant à Fingers, je vais faire un comédien-illusionniste kleptomane.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 07 Nov 2010, 23:44

OK, alors ton métier va constituer un trait. J'aimerais que tu choisisse entre comédien et illusionniste en premier lieu, tu pourras ajouter l'autre comme trait supplémentaire (pour éviter les traits du type : médecin-urologue-ingénieur en aéronautique-architecte-physicien-et-père-noël-en période de fêtes hivernales). Chaque trait de métier te confère un champ de connaissances et de savoir-faire pour ton médium. AU vu de tes arcanes, je préconise illusionniste en premier métier et si tu veux être comédien en plus, ça ne pose aucun problème. Précise-moi ça dans ton prochain post.

Étape suivante : le positionnement politique.
Voici les 9 partis politiques, il s'agit de partis-pris idéologiques concernant le rôle des démiurges. (les destinés sont les humains sans pouvoirs) :
  • Mercure (Mercure) : Égalitaires : ni les démiurges ni les destinés ne sont supérieurs ;
  • Or (soleil) : Charitables : aide et compassion envers leur prochain ;
  • Étain (Jupiter) : Humbles : se considèrent inférieurs aux destinés ;
  • Plomb (Saturne) : Régulateurs : le respect des règles prédomine ;
  • Argent (Lune) : Suprématistes : les démiurges doivent dominer les destinés ;
  • Fer (Mars) : Idéologues : les idées valent plus que les individus ;
  • Terre (Terre) : Élitistes : les démiurges doivent montrer le chemin aux destinés ;
  • Cuivre (Vénus) : Libertaires : la liberté prédomine ;
  • Neutres.

L'élément est le nom de l'ordre démiurgique, entre parenthèse se trouve le titre de l'archonte qui régit l'ordre en question ; le terme suivant est le qualificatif qui désigne les membre de l'ordre et l'explication qui suit est un résumé de leur position idéologique.
Indiquez l'ordre auquel vous appartenez et notez-le de 1 à 3 : 1 = modéré ; 2 = zélé ; 3 = radical.

Les 5 premiers ordres (Mercure, Or, Étain, Plomb et Argent) sont ceux de l'Agora, organisation secrète majoritaire, œuvrant pour préserver le secret de l'existence des démiurges.
Les 3 autres (Fer, Terre et Cuivre) sont les ordres dissidents, activistes visant à dévoiler au monde l'existence des démiurges.
Les neutres sont libres d'appartenir à l'une des deux organisations ou à aucune.

Choisissez librement, vous n'êtes pas tenus d'appartenir tous les deux à la même organisation.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par edophoenix » 08 Nov 2010, 12:32

Je choisis plutôt comédien, alors (un peu genre humoriste et clown sur scène) Et illusionniste ça serait plus une spécialité.

j'hésite entre Mercure et Or. Or ne cadrerait pas trop avec un kleptomane, mais ça pourrait être marrant. ("Oh, attendez, madame, je vais vous aider à porter vos courses ! C'est bien lourd pour vous !")



P.S.: Par contre, maintenant que j'y pense (j'avais pas tilté quand j'ai lu les règles) mais Jupiter pour l'humilité, ça fait bizarre... non ?


re-P.S.: je choisis Or quand même.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par michael » 08 Nov 2010, 13:42

bonjour,

donc, après mûre réflexion, j'oriente mon choix vers le fer (mars).

donc je choisit le fer à 3, radical

les idées valent plus que les individus...

j'ai en fait une idée bien précise de l'idéologie de mon personnage, mais j'attend l'étape concernée pour la mentionner.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 08 Nov 2010, 16:25

Édouard : oui, tu as raison, Jupiter et humilité ça fait bizarre. J'ai changé plusieurs fois ce cercle et j'ai pas fait gaffe à ça. Mais ça ne va pas non plus à Mercure... J'y réfléchirai. On le garde comme ça pour le moment.

Très bien, Édouard, pense à me donner ton niveau d'implication de 1 à 3.

On passe à l'étape suivante :
Définir sa cause
Le joueur doit définir sa cause. Il s'agit de croyances ou de convictions qu'il défendra corps et âme, ou bien d'un rêve qu'il cherchera à réaliser. Voici les différentes thématiques dont vous devez vous inspirer pour définir votre cause :


Scientifique
Le syndrome du génie altruiste ou du savant fou. Expériences controversées pour faire évoluer la science ou pour une cause politique :
  • biologique/physiologique/anatomique ;
  • psychologique/psychiatrique ;
  • sociologique.


Artistique
L'accomplissement personnel, le génie créatif.
  • cacher la laideur ;
  • trouver l'harmonie parfaite.


Politique/spirituel
Intrigues de convictions et de croyances. Acquérir la puissance ou les ressources nécessaires pour imposer ses idées/croyances ou changer les choses établies de manière insidieuse.
  • charité : aide et compassion envers son prochain ;
  • humilité : les démiurges sont inférieurs aux destinés ;
  • régulation : le respect des règles prédomine ;
  • suprématie : les démiurges doivent dominer les destinés ;
  • idéologie : les idées valent plus que les individus ;
  • élitisme : les démiurges doivent montrer le chemin aux destinés ;
  • liberté : la liberté prédomine ;
  • égalité : ni les démiurges ni les destinés ne sont supérieurs.


Condition humaine
Remédier à un Drame.
  • vaincre la maladie ou le poison ;
  • guérir un handicap ;
  • devenir immortel (blessures, vieillesse) ;
  • ressusciter un mort ;
  • soigner la folie ;
  • soigner l'amnésie ;
  • effacer des souvenirs insupportables ;
  • changer de vie, d'existence (mémoire, physique) ;
  • changer de condition (devenir dieu).


Vous n'êtes pas obligés de choisir une cause directement liée à votre positionnement politique, mais vous pouvez le faire si c'est ce qui vous plait le plus. Réfléchissez à des causes liées à vos pouvoirs.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 08 Nov 2010, 16:47

Ah, au fait, un truc important : votre personnage peut changer de positionnement politique pendant la partie. Il suffit de le vouloir et de s'entretenir avec les Archontes concernés. Mais vous avez une liberté absolue à ce niveau là. Ce n'est pas un alignement, mais un CHOIX.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 08 Nov 2010, 17:35

edophoenix a écrit :P.S.: Par contre, maintenant que j'y pense (j'avais pas tilté quand j'ai lu les règles) mais Jupiter pour l'humilité, ça fait bizarre... non ?


En fait, dans la pièce de théâtre "Les Mouches" de J.P. Sartre qui est une relecture "d'Électre" de Sophocle, Zeus/Jupiter est le Dieu des mouches et de la culpabilité. Du coup, cette symbolique de l'humilité convient si l'on emploie cette lecture. ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par michael » 08 Nov 2010, 20:20

bonsoir,

alors voilà, j'ai trouvé ce qui colle bien à la façon dont je me représente l'idéologie de mon personnage.

en fait, je m'inspire, fred, des deux textes que je t'ai envoyé.

je prend condition humaine, remédier à un drame :
devenir immortel et je rajouterais ceci si c'est possible :

le démiurge pense que l'unique obstacle à la puissance de l'humanité est la mort. en effet, la mort héradique de la surface de la terre aussi bien les faibles que les puissants, , les pauvres que les riches, les fous que les génis. tout le monde est égal devant la mort.

mais mon personnage pense que réussir à vaincre la mort, c'est accéder à la puissance. ne plus ne plus mourir c'est permettre à son corps et à son esprit d'accéder à des connaissances et à des pouvoirs supérieurs. il suffit juste que quelqu'un montre l'exemple pour permettre ensuite de généraliser l'immortalité. en soit, il n'existe aucune liberté en tant qu'être mortel, la seule véritable liberté est lorsqu'on est immortel.

la preuve : toutes les révolutions n'ont fait que faire revenir l'humanité dans un cycle sans fin de conflits et de violence. la menace de tout perdre d'un coup à cause de la mort rend les humains ignorants et agressifs.

le principal adversaire de l'immortalité est la matière vivante. la matière vivante instable, sujette à des désirs et des pulsions qui divertissent les êtres vivants de leur objectif principal : vaincre la mort. il convient donc d'anihiler la matière vivante pour la remplacer par une matière beaucoup plus stable, solide et qui annule les émotions.

mon personnage voit en la technologie le moyen d'accéder à l'immortalité. en tout cas le moyen le plus rapide. il a compris, en outre, que chaque guerre a fait augmenter le niveau technologique de la civilisation. ceci grâce aux nouvelles technologies qui ont pu être testées durant les guerres (ex : scanners, armes de destruction de masse, etc)... pour mon personnage, il conviendrait donc de faire entrer les sociétés humaines dans une guerre constante, une guerre perpétuelle dans laquelle aucune paix n'est possible jusqu'à ce qu'enfin l'immortalité par la cybernétique vienne rendre les guerres obsolètes. alors, un âge d'or s'ouvrirait où les conséquences désastreuses du passé permettrait de rebatir une civilisation nouvelle, confiante, immortelle.

la technologie, en plus de rendre les corps plus solides, plus puissants, plus stables, effacerait les émotions et permettrait donc de se centrer sur un unique objectif : que l'humanité entière accède à la puissance suprême !
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 08 Nov 2010, 20:43

Oh yes ! Excellent !
Ce personnage est très bon !

Par contre, je n'ai pas pris le temps de lire tout ce que vous m'avez envoyé, non pas que ça ne m'intéresse pas, loin de là, mais j'amasse trop de choses à lire et ça descend à une vitesse moindre que ça ne s'empile.
De plus, je considère qu'on peut jouer de très bonnes parties de Démiurges sans forcément faire un gros travail avant.
Si ça vous est utile à vous, en premier lieu, c'est une très bonne chose et j'en tirerai peut-être des choses pour le jeu plus tard.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par edophoenix » 08 Nov 2010, 23:41

ah oui, pardon, donc Soleil, implication 2 : zélé.

causes :
Artistique ; apporter du rire et du réconfort au public, pour que leur vie soit plus belle.
Condition humaine ; échapper au Mensonge.

(est-ce que "protéger sa famille", ça peut aussi être une cause ?)

Je suis en train de m'embarquer dans un perso assez contradictoire, ça me plaît bien. Michael m'a donné une inspiration : mon perso va traquer le Mensonge. Il pense que si l'humanité va mal, c'est que par égoïsme, les humains mentent et c'est le mensonge qui corrompt le monde.
Du coup, il est à la fois généreux et klepto, et à la fois comédien (illusionniste en plus héhé ^^) combattant le mensonge.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 09 Nov 2010, 00:27

Nickel !
Combattre le mensonge, pourquoi pas, j'aurais mieux vu un psychomètre, à moins que tu analyses la tension et la nature des ondes pour cela (comme un détecteur de mensonge)...

On continue, attention...
Tadam ! Les caractéristiques :

Les Caractéristiques
Les quatre Caractéristiques de votre personnage définissent l'ensemble de ses potentiels : perception, intellect, expression et corps. Vous devez répartir 12 points dans ces Caractéristiques, sans dépasser un maximum de 5 ni un minimum de 1.

- Perception : cette Caractéristique définit la capacité de votre personnage à analyser et observer le monde qui l'entoure et les phénomènes de toutes sortes. Elle vous permet de faire preuve d'empathie.
- Intellect : cette Caractéristique définit l'étendue du savoir de votre personnage et sa capacité à entreprendre des activités techniques et scientifiques.
- Expression : cette Caractéristique définit la capacité de votre personnage à influencer et émouvoir autrui, par le moyen de la communication ou par les pratiques artistiques.
- Corps : cette Caractéristique définit les qualités physiques de votre personnages. Sa carrure et sa puissance physique, autant que son agilité, sa rapidité, sa souplesse et sa dextérité.

Lorsque vous essuierez des échecs lors des Épreuves que vous affronterez, les blessures qu'endurera votre personnage se reporteront sur ses Caractéristiques.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par michael » 09 Nov 2010, 20:02

bonjour,

j'aime bien le concept de "traquer le mensonge par l'illusionnisme et autres pratiques de prestidigitation"... **

pour les caracs de mon perso, j'ai pris les suivantes :

*perception 3
*intellect 5,
*expression 1,
*corps 3.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par edophoenix » 14 Nov 2010, 22:07

Bonsoir !

Fred, c'est surtout le fait de jouer quelqu'un dont le "métier est de mentir" en utilisant des trucages et en jouant des rôles et qui, paradoxalement, hait le mensonge, que je trouve marrant... Et justement, le fait qu'il ne soit pas psychomètre va rendre sa lutte plus ardue. En même temps, un combattant du mensonge psychomètre deviendrait vite parano, selon moi (mais il y a quand même de bonnes chances pour que le mien le devienne aussi, remarque. Mais au moins, il a des chances d'éviter la schizophrénie.)


alors, pour les caracs :




Vous devez répartir 12 points dans ces Caractéristiques, sans dépasser un maximum de 5 ni un minimum de 1.

- Perception : 4
- Intellect : 3
- Expression : 3
- Corps : 2
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

PrécédentSuivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron