Page 1 sur 8

Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 03 Déc 2010, 01:12
par michael
j’aurais 3 intentions :
je souhaiterais briser la tasse dans ma main cybernétique. Puis faire une démonstration de ma machine à restimuler les corps morts sur le cadavre d’un chat par exemple. Et enfin je souhaiterais user de mon œil bionique à rayon X pour voir ce que font les voisins de russel et lui faire un commentaire à ce propos.

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message Publié : 03 Déc 2010, 01:20
par Frédéric
Commence par faire ce que tu proposes, tu n'as qu'à le décrire. Si tu veux avoir un impact sur Russel, jouons le en roleplay d'abord, et si mon PNJ résiste parce que ta démonstration et tes arguments ne sont pas suffisants, par exemple, tu peux lui forcer la main par un conflit, mais c'est sans doute un peu précoce. Et on est toujours dans la même scène, donc inutile de donner tes intentions, continue de jouer ton personnage jusqu'à obtenir ce que tu désires, qu'il faille passer par un conflit ou non pour l'avoir.

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message Publié : 03 Déc 2010, 01:41
par michael
par rapport aux voisins, est-ce que je dois inventer une scène que je vois à travers les murs ou bien est-ce que je mentionne juste que je dis à russel ce que je vois de ses voisins ?

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message Publié : 03 Déc 2010, 01:51
par Frédéric
Pose plutôt tes questions dans le sujet dédié aux règles, je te réponds quand même ici pour celle-là, mais je voudrais éviter de noyer la partie sous les questions et explications.
Concernant ta question : tu expliques comment tu t'y prends et tu me laisses décrire ce que tu y vois, à partir du moment où ce n'est pas ton personnage qui en est responsable, il ne fait que voir ce qui s'y trouve.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 03 Déc 2010, 01:56
par Frédéric
J'ai séparé cette discussion technique du thread : viewtopic.php?f=28&t=2281
Posez vos questions ici pour éviter d'engorger le thread de la partie jouée de questions et d'explications.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 04 Déc 2010, 19:13
par edophoenix
(en réponse à ton HJ, Fréd) :
Bon, je ne vais pas intervenir tout de suite, en fait. Je vous laisse terminer la scène.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 04 Déc 2010, 19:50
par Frédéric
Très bien, dans ce jeu, je rappelle donc qu'être spectateur a cela d'intéressant, que vous pouvez entrer dans la scène quand ça vous botte d'une part, et que vous pouvez dépenser vos fragments d'autre part pendant un conflit.
À ce sujet, j'ai oublié de calculer vos fragments, je les ajoute sur vos fiches de persos, au début du sujet de création des PJ.
Vous en avez un nombre équivalent à votre score philosophal divisé par 2 et arrondi au supérieur, ce qui fait 3 pour Michaël et 2 pour Édouard. Vous en regagnerez quand je ferai une relance lors de conflits.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 08 Déc 2010, 18:30
par michael
bonjour,

voilà, j'aurais aimé savoir si l'émission du lendemain pouvait porter sur l'un des traits de mon personnage, par exemple sur la cybernétique. si oui, dans ce cas je pourrais justifier que mon personnage est invité à cette émission pour apporter son son témoignage de scientifique par exemple.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 08 Déc 2010, 18:46
par Frédéric
Pourquoi pas, en vérité, je me rends compte que j'ai mal expliqué un point : vos persos se connaissent. J'aimerais que vous établissiez une relation entre eux : qu'ils soient amis, ex-collègues, ou ce que vous voulez.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 08 Déc 2010, 19:22
par michael
ok, je propose que nos personnages aient accompli ensemble une mission pour l'agora et qu'ils aient pu la faire aboutir.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 08 Déc 2010, 20:39
par Frédéric
Attendons de voir si Ed est ok avec ça.
Quant au fait qu'Axel ne fasse plus partie de l'Agora, tu n'es pas obligé de le décider maintenant, on pourra voir ça le moment venu.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 08 Déc 2010, 21:23
par edophoenix
Ca me va.
Au fait, quels genres de missions peut confier l'Agora à ses membres ?

sinon, désolé, pour hier, je suis rentré assez tard et j'étais trop crevé pour revenir sur internet ;
Je pense qu'on peut passer au lendemain dans le role-play.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 08 Déc 2010, 22:05
par Frédéric
Arrestation de dissidents, étouffement de dérapages démiurgiques (en effaçant les preuves et la mémoire des témoins), comme se mêler des affaires des destinés pour des besoins x ou y. Protéger un labo ou un sanctuaire contre un attaque des dissidents, attaquer un labo ou un sanctuaire dissident, protéger une personne etc.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 09 Déc 2010, 09:09
par michael
bonjour,

pour la mission je n'ai pas trop d'avis, mais en revanche serait-il possible que cette mission aie été effectuée avec une démiurge à laquelle nos personnages étaient attachés est qui est tombée dans un coma profond ou qui est morte lors du dénouement de la mission ? je pensais à cela pour justifier qu'elle aurait pu être pour winston et pour moore ccelle qui aurait pu les faire collaborer ensemble et qu'une fois dans le coma les deux personnages sont restés en froid depuis...

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 09 Déc 2010, 12:59
par Frédéric
SI c'est bon pour Ed, c'est bon pour moi.