[Démiurges] doser les difficultés

Rapports de parties de test, que vous soyez l'auteur du jeu ou non ! Les tests sont cruciaux, donnez-vous à cœur joie !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Frédéric » 13 Août 2008, 01:30

(En effet, les démiurges peuvent développer leurs pouvoirs à l'infini, il n'y a donc pas vraiment de choses infaisables, l'avant dernier niveau de l'échelle de difficulté est défini comme "Impossible à réaliser pour un humain", je n'empêcherai jamais un joueur d'essayer d'y arriver tout de même, car avec de la chance, de l'imagination, des ressources et des pouvoirs, il peut potentiellement y parvenir).

On n'a pas pensé à un truc :
La complexité, la résistance ou l'inviolabilité de la serrure magnétique de l'hôtel que Donovan a essayé de saboter ne dépend-elle pas en réalité de la qualité de l'hôtel ?

Un mur d'enceinte n'est-il pas d'autant plus haut, infranchissable, épais et couvert de tessons de bouteille que les propriétaires du lieu sont riches et ont des choses à cacher ou à protéger ?

Nous le faisons souvent un peu inconsciemment ou par réflexe en tant que MJ, mais n'est-ce pas finalement la seule réponse cohérente au problème que j'expose ?

Je ne sais pas trop comment adapter cela à la nature (une falaise est d'autant plus grande et escarpée que quoi ?) mais j'aime bien cette idée.
Et il suffirait de proposer cette méthode au MJ pour qu'il puisse évaluer librement chaque niveau de difficulté avec une cohérence optimale.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Marc » 13 Août 2008, 11:08

Ca, c'est une excellente idée ! La qualité d'un bâtiment donnera vraisemblablement une idée de la qualité de ce qui le constitue, et de ce qu'on y trouvera.

Pour la nature, c'est plutôt une question d'éloignement vis-à-vis de la civilisation : plus c'est loin, plus c'est dur (la proximité impliquant souvent que "des gens sont déjà passés par là", suffisamment pour laisser des sentiers, éroder certains endroits, etc), puisque si c'était moins dangereux/dur, des gens se seraient sans doute installés par là ;)
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26

Message par Frédéric » 13 Août 2008, 11:34

Ah, ouais, bien vu pour la nature ! Plus c'est éloigné/sauvage, plus c'est difficile à appréhender pour un humain !

Ok, la discussion reste ouverte, toute proposition nouvelle et tout avis sur ce qui a été dit sont bienvenus.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Précédent

Retour vers Banc d'essai

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron