Bonjour,
Voilà le premier rapport de partie :
Le jeu commence ainsi, Je décris l'univers brièvement à Nathan et lui donne sa feuille de perso ( un surfeur "cool") avec système de jauge simple ( voir ici).
Pour faire simple, le personnage Thomas est invité à passer un week-end à la campagne chez une amie d'enfance. Là-bas il retrouve 3 autres de ses amis d'enfance, Son amie d'enfance ainsi que les parents, la cousine, son petit-ami et le personnel de maison.
La première scène lors du repas, il est témoin de la mort de son amie ( Anna).
Ce que je craignais le plus c'est qu'il ne se mette pas à enquêter, mais comme son perso était infirmier il s'y est mis directement.
Durant toute la partie il a joué le jeu avec les jauges et selon ce qu'il apprenait ( ou ce qu'il subissait de paranormal où je lui imposais d'augmenter certaines jauges) il a jouer avec ses jauges et les a bien retranscrites dans son Rôle-Play.
Ceci-étant c'était un peu laborieux et pas vraiment naturel. Je me suis surtout rendue compte que du coup il se retrouvait vite bloqué ( à devoir prendre du repose pour se calmer et repartie avec des jauges lui permettant de continuer l'enquête).
Il a bien subi l'oppression que j'ai tenté de mettre en place.
En effet l'intrigue était la suivante :
En fait Anna était manipulée par son petit-ami qui lui faisait subir une sorte de dépression ( conduisant a suicide) par le biais d'une musique ( qui existe réellement) : Gloomy Sunday.
Il s'est bel et bien senti impuissant pour lutter contre cette musique et lors de la scène finale quand il a découvert qui était à l'origine de ça, il est rentré en état de rage pour tuer le responsable de la mort d'Anna ( la rage étant le seul moyen de tuer le meurtrier).
Ce que je retiens de la partie :
Les caractéristiques sont inutiles, ainsi qu'une liste de compétences. A aucun moment il ne s'est senti perdu et s'est référé uniquement au B-G que je lui avais donné.
Quand il fouillait une pièce du moment qu'il me disait ce qu'il fouillat et comment je considérais que c'était réussi ( sauf pour les éléments qu'il ne pouvait trouvé car pas les compétences).
Les jauges :
L'idée lui a plu tout de suite, mais laborieux à mettre en place. Du coup j'ai modifié les jauges et pour la seconde partie teste j'ai proposé un système d'opposition.