[Psychodrame] Première partie pour 5 débutants

Rapports de parties de test, que vous soyez l'auteur du jeu ou non ! Les tests sont cruciaux, donnez-vous à cœur joie !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: [Psychodrame] Première partie pour 5 débutants

Message par Frédéric » 20 Oct 2009, 11:55

Oui, mais moi je compte la troisième intervention comme celle où l'on pioche une carte.
En tout, ça fait bien trois. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Psychodrame] Première partie pour 5 débutants

Message par Christoph » 22 Oct 2009, 10:54

Salut

La dernière formulation de Nathan est en effet très intéressante, car elle analyse ce qui se passe lors d'un conflit. Je ne serais pas aussi stricte sur les étapes, car parfois on aura envie d'entrer en conflit sans crier gare, parfois on s'oppose, on écoute la contre-opposition et on s'arrête (alors que là on aurait posé une carte, est-ce bien nécessaire?)

Peut-être faut-il donner les consignes de quand commencer un conflit en fonction de ce qu'un conflit peut engendrer comme conséquence? Lancer un conflit, c'est provoquer un changement dans les parties prenantes. C'est peut-être seulement si on veut cela qu'on doit lancer un conflit.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [Psychodrame] Première partie pour 5 débutants

Message par Frédéric » 22 Oct 2009, 11:34

Oui, je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire Christoph.
Je pense que l'opposition doit seulement être déjà présente quand on pioche une carte. Peu importe depuis combien d'échanges verbaux.
L'idée des conséquences me paraît indispensable !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Psychodrame] Première partie pour 5 débutants

Message par Romaric Briand » 22 Oct 2009, 20:52

Alors je passe sur ce thread en coup de vent. J'ai lu la première page uniquement. Je n'ai pas fini ^^. Je veux juste dire que je suis très heureux de voir les gens de la guilde participer à ce forum et apporter des éléments d'enquête et de game design dignes des plus grands. Voilà je suis juste très heureux de vous lire et très heureux de voir le succès qu'a eu ce jeu dans votre antre de joueurs experts !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: [Psychodrame] Première partie pour 5 débutants

Message par Frédéric » 23 Oct 2009, 00:33

Ouais hein, ils sont bien les pictaviens ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Précédent

Retour vers Banc d'essai

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron