[Arlequin/AGONE] Création de personnage

Rapports de parties de test, que vous soyez l'auteur du jeu ou non ! Les tests sont cruciaux, donnez-vous à cœur joie !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Arlequin/AGONE] Création de personnage

Message par ShamZam » 12 Jan 2010, 19:44

Yep !

Ce week-end, j'ai fait créer son personnage à ma compagne, pour jouer dans l'univers d'AGONE, sous Arlequin, mon nouveau système maison dédié.

Je vous passe les difficultés pour aborder l'univers et choisir la race de son perso puisque c'est relativement indépendant du système dans son cas.

J'ai crée Arlequin comme un système simple surfant sur mes dernières lectures. ça s'inspire du système d'Abyme notamment.

Un personnage est donc définit par 3 Aspects : Corps, Esprit et Âme, puis par des Atouts. (Il y a aussi d'autres composantes mais on n'est pas aller jusque là).
Ces derniers sont des mots ou expression, sortes de Trait mais en plus court.
Ex d'Atouts : Intelligent, Cruel, Robuste, Mage, etc.
Comme dans Abyme, sexe et race sont eux-mêmes des Atouts.

J'écris ce message donc pour noter le problème qu'elle a rencontré. Elle n'a pas su terminée le processus de création du personnage en butant pour trouver une liste d'Atouts. Certains lui étaient donnés de par la race qu'elle a choisit : Fée noire. Elle en a trouvé d'autres sous mes conseils d'après les arts occultes qui l'intéressait. Pour le reste, par contre elle a séché ! Elle n'est certes pas encore à l'aise avec le jeu de rôles et le fait de ne jouer qu'avec moi sur un système maison l'intimide. Je note quand même que cette liberté de création qui lui ai donnée, l'a un peu perdue.

Ma conclusion pour l'instant est qu'il me faut prévoir des propositions de packages d'atouts pour aider à cette création qui devait être plus rapide que celle du système de base (loupé !).

Je vous informerais de la suite quand elle viendra.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Retour vers Banc d'essai

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron