Rouge

Rapports de parties de test, que vous soyez l'auteur du jeu ou non ! Les tests sont cruciaux, donnez-vous à cœur joie !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Rouge

Message par B_szewczuk » 07 Mars 2013, 18:27

Univers :

Rouge est un jeux que j'ai voulu rapide, aussi violent que les néon d'un club et dans une ambiance "arcade".
Tout ce passe dans la ville fictive de RiverHill une sorte de mélange entre Miami, Londre et Berlin le tout ce passe dans les année 90. La ville déborde d'énergie, et cette énergie ce diffuse aux habitant : il y a beaucoupe d'artiste, de Star et de divers célébrités. le PIB par habitants est élever; une super nintendo par famille. sans rentrée dans tout les détaille il y a plusieurs grande force en ville : une mafia idoler par les lycéens, des journaliste intègre et des politique engager ! mai ce qui pause problem a tout le monde c'est une nouvelle "mode" : des groupe, souvent jeune, décide de crée des mico-gang et a faire des action éclaire, Pour la célébrité, l'adrénaline ou tout simplement l'argent. ces groupe ne sont pas organiser il font leur méfait qui sont souvent spectaculaire mais il se font souvent atraper car il n'on ni expérience ni plant bien roder. Mai le mal est fait. C'est un de ces petite gang que vous crée et incarnée les joueur.

System :

Mon bute pour le système est d'être proche de l'ambiance du jeux "rapide, arcade, violent" mai également que le système joue avec le méta-jeux, avec ce qui se passe en dehors du jeux.

on utilise un jeux de 52 carte et le système de la "bataille" : on tire une carte si l'on a plus que sont adversaire on gagne (plus ou moins des bonus). si on est dans un confli armée/baston le sinbole de la carte est utiliser pour une location et pour les "dega" afin que quoi qu'il arrive on ne tire qu'une carte :"une action une une carte" afin de crée du dynamisme. C'est également avec les carte que rentre l'idée d'interaction "hord jeux" par exemple et pour ne pas tout dévoiler quand votre personnage recharge sont fling, vous mélanger vos carte, vous prenner vos carte comme votre personnage prendre sont arme esc esc...

Il y a un système de violence qui permet d'avoir des bonus mai qui ne s'efface jamais de votre personnage même si il ce calme en apparence.

petite détaille que j'aime bien : un personnage peu "implorée la chance" c'est a dire demander un détaille aux Mj. Pour ce faire il tire 5 carte et fait une combinaison de poker, plus elle est élever plus il a de la chance.
exemple : "y'a t'il une joli fille/un beaux garçon aux bars ?" le Mj demande aux joueur de tirée 5 carte, si il n'a pas de combinaison il n'y a personne aux bars, sur il a une perd de 2 il y a une personne qui n'est pas tout a fait a sont gout, sur un full il y a exactement ce qu'il cherche !

Création de personnage

Elle est voulu rapide et elle est "mystique" : on choisi un animale liée, un type de tatouage, une bénédiction, 3-4 compétence et on fini par choisir une conséquence de ca violence et un passe temps/passe nerf

Par exemple voila le personnage d'un de mec joueur a la partie :
le personnage est typer "psychoBilly" il choisie le scolopendre comme animale, des tatouage typer new-schoole (une pine up zombi) et une bénédiction "lady luck is my b*atch".
Ensuite il prendre des point de comp' en "mecanique", "conduite", "faire mal" et "montrer qui c'est l'patron"
enfin il dit que la violence le rendre alcoolique et que pour ce calmée il fait du bénévolat.
et voila le personnage est fait.

Il y a aussi une création de "gang" qui doit avoir un nom, une image une identité. une foi le gang crée il peu gagnier en réputation, en alliée esc esc. Encore une foi c'est un système simple et rapide pour faire tout cella !


Scénario

Je ne suis pas un grand scénariste, j'aime bien improviser et les histoire simple du coup mon Scénario est simple :

Les pj sont motiver par un couple de leur amie (des pnj) qui veule crée un gang, leur 1er "action" est de détruire un bordelle (il se save pas vraiment d'ou vien cette mission) et aprais leur mefai il se rende conte que ce brodelle apartien a la mafia.

il y aura 5 Scène :

-La création du gang en RP dans un bar sur la plage.
-L'attaque du bordel le "Pink gun" il n'y a pas le patron mai il y trouve des info.
-Mes joueur on décider de suivre l'info qui disait que le patron avais un rendez vous cher le dentiste, ce qui crée ma 3em scène.
-La 4em scène est la "gestion" de l'influence gagnier : (toujour en RP, je n'aime pas les phase de gestion qui coupe le rythme du jeux) ici les joueur décide que leur action a fait peur aux fille du pink gun et donc elle pourrait leur donnée des information ! (ce qui crée une phase également une phase de jeux).
-Enfin le finale est quand les Pj trouve dans leur "butin" une preuve que le bordel a un lien avec la mafia.


Conclusion du MJ :

les aspect positif :
-la création de perso a prix un petit quarte d'heur, et la création du gang c'est bien fait en "jeux"
-les combats sont rapide (en "temps réel"), et intense !l'esprit de violence et d'arcade est bien rendu

aspect négatif :
-il y a ut une phase de couse poursuit que je n'avait pas penser comme une phase de jeux a par entier (sa c'est régler en 2-3 tirage de carte) et c'est un peu dommage, je vais devoir travailler dessus.

Conclusion de mes joueurs

ils on bien aimer l'ambiance et le combat mai on envi d'évolution : il veule que leur gang gagne en réputation, que leur personnage évolu, de voir la violence changer leur personnage esc esc, même ci cella peu paraitr positif cella est pour moi un petit échéque car je pensai one shoot et non campagne en créant rouge.

Géneral

je suis content de ma 1er partie ou aux finale cella c'est bien passer. Mai il me reste pas mal de travaille : crée un système d'expérience car mon jeux donne apparemment envi de continuer a jouer. il me faut aussi crée une nouvelle phase de jeux qui est celle de la course-poursuite. Enfin je veux encore amplifier les relation jeux/hors jeux !

bref je doit encore bosser !

merci de votre lecture !

P.S j'ai fait un post "cour" pour ne pas trop vous infligée mon orthographe. Rouge contient des élèment que j'ai citer sans m'y attarder : la violence, les animeaux liée esc esc
si vous vous santer d'humeur curieuse n'hésitez pas à me demander des précisions!
B_szewczuk
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Jan 2013, 18:21

Re: Rouge

Message par shiryu » 07 Mars 2013, 20:06

Si tu permets quelques impressions :

1) le coup de chance : les combinaisons de poker sont nombreuses, difficile (à mon avis) de faire une véritable échelle pour chaque main. Des jeux comme apocalypse world et ses dérivés se limitent à 3 cas de figure :
- non
- oui mais
- oui
ça me semble suffisant (et ça évite de galérer pour trouver 8 nuances). Vu ton système, ça pourrait être :
- rien
- une paire
- un brelan
- un carré
4 nuances, c'est une de plus en cadeau ! par exemple "non mais" ou "oui et même plus" (ce qui me semble plus adapté car le carré, c'est pas évident de le sortir).

2) ton jeu me fait beaucoup penser à pirates ! dans les intentions et l'esprit.

3) pour le one-shot/campagne (car c'est le seul point noir que tu soulèves réellement), je te propose :
- personnages en one-shot mais joueurs en campagne : plus facile pour faire des scéno improvisé (pas sûr que le mot scéno convienne mais ce n'est pas le débat ici). Les personnages ne servent qu'une fois mais les joueurs gagnent quelques choses pour leur prochain personnage/partie. Ils pourraient par exemple garder une carte s'ils ont réussi la mission (ou n'importe quel autre critère) qu'ils pourront utiliser au moment où ils veulent dans une autre partie.
- en campagne car c'est vrai que ça peut être sympa de voir son gang évoluer. Et bien comme j'ai pirates ! en tête, le système de gain de réputation (ça ne s'appelle pas forcément comme ça) est basique mais efficace (ce que tu cherches il me semble). Dans pirates, on te demande de trouver des trésor et de les cacher. Et plus tu le fais, plus tu montes sur une échelle qui te permet de commander (en gros hein !). Tu pourrais faire un truc du genre, quand le perso est violent, il gagne des gnons. Et ça te donnerait une réputation de délinquant à petit caïd pour te la péter grave devant les gonzesses ou négocier des contrats.
- si tu veux plus complexe pour une campagne, ça risque d'amener pas mal de modifications, notamment dans les intentions. Donc à murir pour garder la cohérence que tu sembles avoir trouver avec ton jeu.

bon courage à toi
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: Rouge

Message par Thomas Munier » 07 Mars 2013, 20:54

Pour le système d'expérience, tu pourrais donner un ou plusieurs joker à chaque fin de partie. Plus le joueur a de séances dans les pattes, plus il a de jokers dans son jeu. Simple et cohérent. Si tu veux que la violence transforme les personnages, tu peux aussi leur donner des cartes pourries en expérience (du genre des 2, des 3)
Millevaux. Post-apocalyptique. Forestier. Sludgecore.

Outsider. Folklore personnel. Auto-édition (un livre par mois). Articles invités sur le processus créatif.
http://www.facebook.com/folkloreoutsider
https://twitter.com/Outsider_Daily
Thomas Munier
 
Message(s) : 170
Inscription : 30 Oct 2012, 13:06

Re: Rouge

Message par B_szewczuk » 07 Mars 2013, 21:11

Merci de ces conseilles, j'aime vraiment l'idée du gang qui reste mai des personnage qui change ! a voire si les joueur eux adhérent a l'idée !

Pour ce qui est de l'expérience c'est un sujet difficile, je n'aime pas trop l'idée de "plus tu joue plus t'er fort" j'essaie de cherche des idée pour que les personnage gagne en complexité, en profondeur mai pas forcément en "state" ou en "force". Bon je sais que c'est compliquer mai je vais bosser la dessus !

heureusement pour moi j'ai des joueur motiver pour "rouge*' (contrairement a brodelle noire) du coup je pense que je vais pouvoirs mètre un nouveaux conte rendu rapidement !

* le nom rouge est un peu naze mai j'ai pas trouver mieux pour le moment et il correspond bien a la "trilogie" sur la quelle je travaille (rouge / noire / blanc)
B_szewczuk
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Jan 2013, 18:21


Retour vers Banc d'essai

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron