[Innommable] Questions sur la version 009

Venez poser vos questions sur Innommable et discuter du jeu! Posez aussi vos questions sur Zombie Cinema dans cette rubrique.

[Innommable] Questions sur la version 009

Message par Courant (Jean-Paul) » 15 Fév 2011, 00:24

J'ai joué une fois avec la version 007 et la je viens de terminer la lecture de la version 009 malgrès mon faible niveau d'anglais. Ca prend de plus en plus forme!
j'ai vu dans un rapport de partie, qu'un Gardien préférait biffer les noms plutôt que de cocher des cases. c'est également ma préférence.
Sinon pas besoin de traduire la dernière version car c'est tout comme tu l'as dis plus haut.

J'ai cependant une question :

Pour les suggestions. le joueur qui donne le dé à un de ses coéquipiers, donne un dé de sa réserve ou le prend du bol?
S'il le prend de sa réserve, cela veut dire qu'un dé fournira deux monologues en tout, un pour le joueur source lorsqu'il a prit le dé dans le bol et un pour le joueur ciblé?
Pour un D8, est-ce qu'il fournira deux transgression, une pour chaque joueur?
Courant (Jean-Paul)
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mars 2010, 14:16
Localisation : Pithiviers

Re: [Innommable] Questions sur la version 009

Message par Christoph » 16 Fév 2011, 16:56

Salut Jean-Paul

Merci pour ton bon mot et ton retour !

J'ai fait de ton message son propre fil, pour des raisons purement administratives, tu n'as rien à te reprocher.

Le joueur qui fait une suggestion donne un de ses propres dés. Il n'y aura formellement qu'un seul Monologue, mais si on veut, il est partagé entre celui qui donne le dé et celui qui le reçoit. Le donneur doit fournir une amorce (vague) que le receveur va devoir compléter (et c'est là qu'il y a le vrai contenu du Monologue). Un d8 ne donne lieu qu'à une seule transgression, mais en fait, comme le donneur a dû le prendre depuis le bol (à moins qu'il ne l'ait reçu de quelqu'un d'autre, mais ça ne change pas ce que je vais dire) il a déjà transgressé une fois par le passé.

Voici un exemple de suggestion. Je pastiche volontairement Lovecraft du mieux que je peux, tout en admettant que Innommable peut s'en distancer dans les faits.

Donneur : « Tu me disais l'autre soir, alors que nous étions sur la falaise à la tombée de la nuit, qu'il y avait des choses qui habitaient les étoiles qu'il valait mieux ne jamais appeler... qu'est-ce que tu entendais par cela ? »
Le Donneur donne un d8 au Receveur. Remarquons que la réponse du Receveur change complètement en fonction du type de dé donné !
Receveur : « J'ai jadis passé beaucoup de temps en bibliothèque, à chercher tout ce qu'il y avait à savoir sur les étoiles et les mondes éloignés. Un jour, je tombai sur un document médiéval qui traitait de l'étoile Fomalhaut... ce que j'y ai lu a glacé mon sang d'effroi... ne répondant plus de ma volonté, je me suis enfui de l'établissement en emportant le tome maudit, que je n'ai plus jamais ouvert jusqu'à ce jour... mais peut-être... non, je n'ose y penser ! »

La plupart des testeurs pensent que cette règle est trop complexe ou pas assez naturelle et ne l'ont jamais utilisée. Est-ce que à votre table vous avez eu des cas de suggestion ? Si non, et que tu as envie de rejouer, je conseille de réduire le nombre totaux de dés (disons un de moins par joueur), ce qui devrait forcer les joueurs à se donner un peu plus de dés. Si oui, je serais avide d'en savoir plus !
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [Innommable] Questions sur la version 009

Message par Courant (Jean-Paul) » 24 Fév 2011, 02:33

Merci pour ta réponse. Donc un même dé fournit plusieurs monologues. Lorsqu'il est pris dans le bol et lorsqu'il est donné.
Peut-on redonner un dé qu'on nous a donné, plus tard dans la partie?

Personnellement, je n'ai jamais joué avec les suggestions et je te pose toutes ces questions justement parce que le concept est très intéressant pour de futures parties.

(Christoph est en vacance... tant pis alors)
Courant (Jean-Paul)
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mars 2010, 14:16
Localisation : Pithiviers

Re: [Innommable] Questions sur la version 009

Message par Christoph » 04 Mars 2011, 02:37

Salut Jean-Paul

Mes excuses, j'ai oublié ta question ! Oui, la règle de suggestion (et celle d'imposition d'ailleurs aussi) se moque de savoir comment on a obtenu le dé, qui peut donc très bien circuler plusieurs fois autour de la table.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Ibex

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron