Pourquoi forcément des antagonistes ?
Publié : 16 Juil 2010, 14:54
En y réfléchissant, pourquoi faut-il nécessairement des antagonistes à Innommable ?
Je comprends bien que les apprentis-sorciers-qui-jouent-avec-des-forces-cosmiques-qui-les-dépassent sont un élément intéressant de l'horreur, mais en quoi sont-ils obligatoires ?
Je pose la question parce qu'en réfléchissant à des scénario d'Innommables, je m'aperçois parfois que les antagonistes sont assez articifiels.
Si on reprend le canon de l'oeuvre de Lovecraft, les profiteurs sont même assez peu courants. De mémoire, ils apparaissent très nettement dans L'Appel de Cthulhu ou L'horreur de Dunwich, mais beaucoup d'autres sont juste un déroulé de l'horreur ou de l'étrange : Les Montagnes Hallucinées, Celui qui chuchotait dans les ténèbres, La quête onirique de Kadath l'Inconnue...
Je me rends bien compte que le système de jeu se passe très bien d'antagonistes, mais pourquoi les inclure nécessairement dans la création d'une intrigue ?
Je pense que le jeu gagnerait en ampleur et en souplesse à mettre cela sous la forme d'une option. Parce que ça ouvrirait plus de portes à la création de personnages et aussi parce que les joueurs seraient dans l'incertitude (actuellement, ils savent qu'il y a forcément des traîtres).
Je comprends bien que les apprentis-sorciers-qui-jouent-avec-des-forces-cosmiques-qui-les-dépassent sont un élément intéressant de l'horreur, mais en quoi sont-ils obligatoires ?
Je pose la question parce qu'en réfléchissant à des scénario d'Innommables, je m'aperçois parfois que les antagonistes sont assez articifiels.
Si on reprend le canon de l'oeuvre de Lovecraft, les profiteurs sont même assez peu courants. De mémoire, ils apparaissent très nettement dans L'Appel de Cthulhu ou L'horreur de Dunwich, mais beaucoup d'autres sont juste un déroulé de l'horreur ou de l'étrange : Les Montagnes Hallucinées, Celui qui chuchotait dans les ténèbres, La quête onirique de Kadath l'Inconnue...
Je me rends bien compte que le système de jeu se passe très bien d'antagonistes, mais pourquoi les inclure nécessairement dans la création d'une intrigue ?
Je pense que le jeu gagnerait en ampleur et en souplesse à mettre cela sous la forme d'une option. Parce que ça ouvrirait plus de portes à la création de personnages et aussi parce que les joueurs seraient dans l'incertitude (actuellement, ils savent qu'il y a forcément des traîtres).