Système d'initiative, version 1.0a

L'ancienne rubrique intitulée "Idées".

Message par Ancalagon » 21 Avr 2004, 04:40

J'ai une idée en l'air pour l'ordre de déclaration.

Et si la phase de déclaration consistait à laisser 5 secondes aux joueurs pour poser une action en secret, puis on les révèle à la fin. Ceux qui veulent attendre ou qui sont en retard, ou qui changent d'avis après avoir vu les cartes des autres font un jet d'initiative, puis on relance une phase pour leur permettre de déclarer à nouveau, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait une action en cours ou soit à court de PA.

A ce moment-là, un perso qui souhaite réagir à l'action d'un autre bénéficie d'un bonus égal à la différence : la réserve de l'autre - celle de celui qui réagit.

A étudier.
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Ancalagon » 21 Avr 2004, 04:46

Bon, ben je crois que ce sera tout pour ce soir... et dire qu'au départ je venais pour voir le dernier post de Lews dont Arta' m'avait causé ! 'ferai ça demain...
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Wenlock » 22 Avr 2004, 03:14

Heu, franchement, la possibilité de modifier l'action déclarée si un autre jet d'init' est réussi, ça me paraît superflu et inutilement compliqué.
mais si tu as un système "à carte", voui, le plus simple (comme à COPS) c'est encore de poser ses cartes face cachée et de les retourner toutes en même temps.
Wenlock
 
Message(s) : 301
Inscription : 27 Déc 2003, 11:42

Message par anca' delog » 22 Avr 2004, 04:12

En fait je ne suis pas certain de vouloir faire déposer les cartes face cachée, ça ferait des complications inutiles dans le cas où un perso veut réagir à l'action d'un autre.
Si ça se trouve, on va simplement faire le tour de la table, avec la petite condition que le joueur perd 1 ou 2 PA pour chaque seconde au-dessus de 5 qu'il met à abattre sa carte (ça les forcera à jouer vite). Vu que la simulation n'est pas dérangée par la méthode "tour de table", c'est sans doute la solution la plus simple.

Note pour moi-même : prochain truc à faire, donner des exemples !
anca' delog
 

Message par anca' PS » 22 Avr 2004, 04:15

Poser sa carte face cachée, c'est réservé aux actions qui ne sont pas évidentes (et donc dont on peut cacher la nature au moins pendant un certain temps).
anca' PS
 

Précédent

Retour vers Ancienne "Idées"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron