[Sanctis] Révision du système: Ebauches

L'ancienne rubrique intitulée "Idées".

Message par Lews » 24 Fév 2004, 02:58

Wenlock a écrit :Lews, je t'interdis d'utiliser mon nom sans autorisation pour tes expériences. !!! :doute:


Si tu n'etais pas l'antinomie parfaite d'Archi dans l'art du post... Bof, la prochaine fois, je prendrais Arnok et Mith' comme cobaye, et la longueur du post comme exemple :siffle:
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Message par Christoph » 25 Fév 2004, 16:17

C'est quoi les différentes intensités?

Chaque perso a une intensité par carac, mais peut l'utiliser à une intensité plus haute ou plus basse, avec des conséquences sur la fatigue?


Pourquoi la concentration pour toucher qqn? J'ai bien peur que cette carac devienne un peu fourre-tout. Parce que la plupart des action que l'on entreprend demandent de la concentration...
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
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Message par Lews » 25 Fév 2004, 16:56

--> Concentration:

Comme je l'ai dit, je cherche le bon mot : c'est tout ce qui est maitrise musculaire et sang froid.. Tout ce qui est nécessaire aux travaux demandant de la minutie ou de la précision...

--> Intensité:

Chaque perso a 6 Intensités par carac, qui traduisent six "niveaux" d'utilisation de la caractéristiques - et six gains de Fatigue correspondant:

Pour prendre un exemple stupide, tu ne tapes pas systématiquement de toute tes forces sur la gueule du gars d'en face, pas plus que tu ne réfléchis pas a tout avec la même profondeur. L'intensité traduit ce dosage.

Pour donner un exemple, vla un prototype de table des Intensités:
La première ligne correspond a la carac, les 6 suivantes donnent les 6 Intensités d'action (de Négligeable à Surhumain).

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Après, selon l'Intensité d'une action, tu gagnes des points de Fatigue:
00 -> Intensité Négligeable
03 -> Intensité Banale
06 -> Intensité Respectable
12 -> Intensité Magistrale
16 -> Intensité Extrême
20 -> Intensité Surhumaine

Les niveaux de Fatigue décalent les effets des Intensités vers le bas : supposons qu'on ait Mr X avec 12 en Physique: ses intensités sont donc:
1 / 5 / 8 / 12 / 16 / 19

Si il fait une action Banale en temps normal, il a 5 points de Physique
Si il fait une action Banale avec une Fatigue Banale, il a 1 points.
Si il fait une action Banale avec une fatigue Respectable, il n'arrive a rien.


Au sujet de la récupération de la Fatigue, c'est encore une fois une histoire d'Intensités, mais de Récupération cette fois :

Négligeable = Souffler x Tour = (Retirer x points de Fatigue)
Banal = Activité réduite pdt [Fatigue] mn = (Restaurer 1 niveau de Fatigue)
Respectable = S'asseoir pendant [Fatigue] quart d'heure = (Restaurer 2 niveaux de Fatigue)
Magistral = Sieste de [Fatigue] demi-heure = (Restaurer 3 niveaux de Fatigue)
Extrême = Sommeil profond de 2x [Fatigue] Heure = (Restaurer 4 niveaux de Fatigue)
Surhumain = Repos complet de [Fatigue] Jours = (Restaurer l'intégralité de la jauge)

Et encore une fois, le niveau de Fatigue décale tout ça, c'est a dire que Mr X, avec sa Fatigue Respectable, devra s'asseoir pendant (x) quart d'heure pour restaurer (x) Points de Fatigue, ou faire de sieste de [Fatigue] demi-heure pour restaurer un niveau complet (et redescendre a une fatigue Banale).


Plus clair ?
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