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Message Publié : 24 Fév 2004, 02:58
par Lews
Wenlock a écrit :Lews, je t'interdis d'utiliser mon nom sans autorisation pour tes expériences. !!! :doute:


Si tu n'etais pas l'antinomie parfaite d'Archi dans l'art du post... Bof, la prochaine fois, je prendrais Arnok et Mith' comme cobaye, et la longueur du post comme exemple :siffle:

Message Publié : 25 Fév 2004, 16:17
par Christoph
C'est quoi les différentes intensités?

Chaque perso a une intensité par carac, mais peut l'utiliser à une intensité plus haute ou plus basse, avec des conséquences sur la fatigue?


Pourquoi la concentration pour toucher qqn? J'ai bien peur que cette carac devienne un peu fourre-tout. Parce que la plupart des action que l'on entreprend demandent de la concentration...

Message Publié : 25 Fév 2004, 16:56
par Lews
--> Concentration:

Comme je l'ai dit, je cherche le bon mot : c'est tout ce qui est maitrise musculaire et sang froid.. Tout ce qui est nécessaire aux travaux demandant de la minutie ou de la précision...

--> Intensité:

Chaque perso a 6 Intensités par carac, qui traduisent six "niveaux" d'utilisation de la caractéristiques - et six gains de Fatigue correspondant:

Pour prendre un exemple stupide, tu ne tapes pas systématiquement de toute tes forces sur la gueule du gars d'en face, pas plus que tu ne réfléchis pas a tout avec la même profondeur. L'intensité traduit ce dosage.

Pour donner un exemple, vla un prototype de table des Intensités:
La première ligne correspond a la carac, les 6 suivantes donnent les 6 Intensités d'action (de Négligeable à Surhumain).

Code : Tout sélectionner
01   02   03   04   05   06   07   08   09   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

00   00   00   00   01   01   01   01   01   01   01   01   01   01   02   02   02   02   02   02
00   01   01   02   02   02   03   03   04   04   04   05   05   06   06   06   07   07   08   08
01   01   02   03   04   04   05   06   06   07   08   08   09   10   11   11   12   13   13   14
01   02   03   04   05   06   07   08   09   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20
01   03   04   05   07   08   09   10   12   13   14   16   17   18   20   21   22   23   25   26
02   03   05   06   08   10   11   13   14   16   18   19   21   22   24   26   27   29   30   32


Après, selon l'Intensité d'une action, tu gagnes des points de Fatigue:
00 -> Intensité Négligeable
03 -> Intensité Banale
06 -> Intensité Respectable
12 -> Intensité Magistrale
16 -> Intensité Extrême
20 -> Intensité Surhumaine

Les niveaux de Fatigue décalent les effets des Intensités vers le bas : supposons qu'on ait Mr X avec 12 en Physique: ses intensités sont donc:
1 / 5 / 8 / 12 / 16 / 19

Si il fait une action Banale en temps normal, il a 5 points de Physique
Si il fait une action Banale avec une Fatigue Banale, il a 1 points.
Si il fait une action Banale avec une fatigue Respectable, il n'arrive a rien.


Au sujet de la récupération de la Fatigue, c'est encore une fois une histoire d'Intensités, mais de Récupération cette fois :

Négligeable = Souffler x Tour = (Retirer x points de Fatigue)
Banal = Activité réduite pdt [Fatigue] mn = (Restaurer 1 niveau de Fatigue)
Respectable = S'asseoir pendant [Fatigue] quart d'heure = (Restaurer 2 niveaux de Fatigue)
Magistral = Sieste de [Fatigue] demi-heure = (Restaurer 3 niveaux de Fatigue)
Extrême = Sommeil profond de 2x [Fatigue] Heure = (Restaurer 4 niveaux de Fatigue)
Surhumain = Repos complet de [Fatigue] Jours = (Restaurer l'intégralité de la jauge)

Et encore une fois, le niveau de Fatigue décale tout ça, c'est a dire que Mr X, avec sa Fatigue Respectable, devra s'asseoir pendant (x) quart d'heure pour restaurer (x) Points de Fatigue, ou faire de sieste de [Fatigue] demi-heure pour restaurer un niveau complet (et redescendre a une fatigue Banale).


Plus clair ?