Quelques directives pour la rubrique "Parties"

Tout et n'importe quoi sur le site ou sur le forum. Les posts vitaux pour le bon déroulement seront ici aussi.

Quelques directives pour la rubrique "Parties"

Message par Christoph » 16 Jan 2006, 00:21

Juste quelques suggestions pour tenter de donner un cadre à cette rubrique. Ca peu paraître autoritaire comme attitude, mais je suis convaincu que ça peut porter ses fruits.

Ce que j'aimerais voir:

- Des présentations de jeux avec un minimum de critique de différents aspects (notamment: ce que chaque participant fait dans le jeu et dans quel but, les règles, l'univers fictif (y.c. qui sont les personnages et ce qu'ils font)).

- Des rapports de parties qui se concentrent sur un point que l'auteur désire dégager: ce qui a fonctionné au niveau des règles, ce qui a foiré et comment l'éviter la fois d'après, des commentaires sur l'efficacité de la préparation du scénario, etc.
Les récits de l'histoire sont les bienvenus, à condition que l'on explique aussi ce qui s'est passé au niveau des participants pour en tirer une question ou une observation.

- On peut tout à fait mélanger les deux points.


Je ne flinguerai personne pour ne pas avoir suivi les directives. Ceci n'est qu'un souhait de ma part ;)


Je suis ouvert à toute remarque et suggestion. Ce qui est écrit ici n'est pas inscrit dans le marbre.
Bien sûr les posts d'avant cette directive ne sont pas affectés :P
Dernière édition par Christoph le 14 Déc 2008, 17:48, édité 2 fois.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Christoph » 11 Nov 2006, 20:07

Je simplifie les directives de la manière suivante:

Tout ce que vous postez ici doit être basé sur des expériences de partie.
On peut donc présenter un jeu, réfléchir à un sujet précis, s'extasier d'un point super de notre dernière partie, tenter de résoudre des problèmes rencontrés au cours d'une partie précise, etc.

Faut juste que ce soit basé sur une expérience de partie. (Sinon ça va dans une autre rubrique).

Merci!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron