[Création JDR] Kartom : nouvelle donne

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Création JDR] Kartom : nouvelle donne

Message par ShamZam » 11 Fév 2009, 19:17

Yep !

J'aimerais causé sur le jeu que j'ai repris de Trom Nouvelle donne. J'en développe une suite et adaptation et je voulais savoir où posté ? Dans ce topic ? Dans une rubrique dédiée ... (:roll:) ?

Après quelle est la méthode ici pour demander une révision ? Je colle le texte dans un post ? Je file un lien vers une page htm ? vers un lien à télécharger ?
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Christoph » 11 Fév 2009, 23:18

Salut Alexandre

N'hésite pas à me contacter par MP quand tu ne sais pas où poster à l'avenir. Voici comment ça fonctionne sur ce forum.

Si tu as une idée qui pourrait donner un jeu ou une extension et que tu as besoin d'un coup de main pour commencer à écrire, c'est ici que ça se passe. Tu nous expliques l'idée et ce que tu aimerais atteindre et on regarde si on peut te donner des pistes pour te lancer. Visiblement, tu n'en es pas à ce stade.

Tu as déjà joué au jeu en question? Si oui, racontes-nous comment ça s'est passé dans la rubrique Banc d'essai. C'est l'endroit où on regarde ce que ce jeu a dans le bide et qu'on parle applications techniques (avec ou sans jargon, c'est comme tu veux).

Tu cherches des playtesters? Expliques ce que tu désires, comment tu veux les retours (attention, ce forum n'a aucune rubrique pour ce faire et c'est voulu! donc donne une adresse e-mail ou un blog ou qqch). Tu peux mettre un lien vers un pdf, demander aux gens de t'écrire suite à quoi tu leurs envoies personnellement une copie, etc.


La tactique qui fonctionne le mieux, à mon avis, c'est de faire un test de ton côté et d'en parler. Ça montre à tout le monde que tu es sérieux, que tu as confiance en ton jeu et que c'est possible d'y jouer (combien de jeux injouables ai-je déjà téléchargés sur le net?)
Les gens intéressés chercheront à se procurer une version de test et posteront leurs propres rapports. L'exemple le plus flagrant et le plus récent c'est Prosopopée. Frédéric a fait un ou deux rapports de partie, puis Romaric, puis moi (et Lionel y a joué aussi). Stéphane (Esthane) a aussi flashé sur le jeu après avoir lu un rapport ou deux si je ne m'abuse.


Tu peux poster ici-même pour donner une orientation plus précise au fil, après quoi je déplace dans la rubrique idoine.

A+
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par ShamZam » 12 Fév 2009, 16:10

Bon ce sera réponses dans le texte car c'est grave plus pratique à lire pour le coups, selon moi :
Christoph a écrit :N'hésite pas à me contacter par MP quand tu ne sais pas où poster à l'avenir. Voici comment ça fonctionne sur ce forum.

J'ai pas le réflexe mp pour ce genre de question, j'essaierais de le prendre à l'avenir.

Christoph a écrit :Si tu as une idée qui pourrait donner un jeu ou une extension et que tu as besoin d'un coup de main pour commencer à écrire, c'est ici que ça se passe. Tu nous expliques l'idée et ce que tu aimerais atteindre et on regarde si on peut te donner des pistes pour te lancer. Visiblement, tu n'en es pas à ce stade.

Nan en effet, je pense l'avoir dépassé depuis peu sur ce jeu. Il va plus être histoires de peaufinements, de critiques, de tests.

Christoph a écrit :Tu as déjà joué au jeu en question? Si oui, racontes-nous comment ça s'est passé dans la rubrique Banc d'essai. C'est l'endroit où on regarde ce que ce jeu a dans le bide et qu'on parle applications techniques (avec ou sans jargon, c'est comme tu veux).

Non je n'y ai pas joué, c'est tout neuf. De plus je ne suis pas prêt de pouvoir y joueur avant ... ouf très très longtemps. J4ai pas de joueurs réguliers et les tables auxquelles je fais partie ne peuvent connaître un nouveau jeu alors même qu'on a lancé des scénars dernièrement avec des joueurs newbie.

Christoph a écrit :Tu cherches des playtesters? Expliques ce que tu désires, comment tu veux les retours (attention, ce forum n'a aucune rubrique pour ce faire et c'est voulu! donc donne une adresse e-mail ou un blog ou qqch). Tu peux mettre un lien vers un pdf, demander aux gens de t'écrire suite à quoi tu leurs envoies personnellement une copie, etc.

J'aurais en effet besoin de playtesteurs. Ok je note la démarche, je pense que ça sera un lien vers un wiki en mode construction. Un PDF global sera proposé.

Christoph a écrit :La tactique qui fonctionne le mieux, à mon avis, c'est de faire un test de ton côté et d'en parler. Ça montre à tout le monde que tu es sérieux, que tu as confiance en ton jeu et que c'est possible d'y jouer (combien de jeux injouables ai-je déjà téléchargés sur le net?)

Mouai... j'abonde dans ton sens mais hélàs je ne vais pas pouvoir y souscrire pour les raisons citées plus haut.

J'ai moi aussi souvent dl un peu n'importe quoi nivo jdr.

Christoph a écrit :Tu peux poster ici-même pour donner une orientation plus précise au fil, après quoi je déplace dans la rubrique idoine.

Pour l'instant, je vais resté en standby alors. J'ai Ludomancien qui m'a proposé de la relecture (merci à lui au passage) et je crois que Fred n'était pas contre. Si d'autres sont intéressés, ma messagerie est ouverte à leurs propositions ! ;)
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Christoph » 12 Fév 2009, 18:27

Salut Alex

J'ai donc déplacé dans Méta, puisque c'est fondamentalement une question sur comment utiliser le forum. Tu peux aussi poster les questions dans cette rubrique si tu préfères cela que les messages privés.

Je pense que les cas qui justifient les réponses avec citations ultra-intensives sont très rares. Je trouve ça illisible et ça me fait perdre le fil.

Démonstration de ce que tu aurais pu faire:

Je pense avoir dépassé depuis peu le stade de simple idée pour ce jeu. Il va plus être histoires de peaufinements, de critiques, de tests. Malheureusement, je n'y ai pas joué, c'est tout neuf. De plus je ne suis pas prêt de pouvoir y joueur avant ... ouf très très longtemps. J4ai pas de joueurs réguliers et les tables auxquelles je fais partie ne peuvent connaître un nouveau jeu alors même qu'on a lancé des scénars dernièrement avec des joueurs newbie.
J'aurai donc besoin de playtesteurs. Je note la démarche que tu proposes, je pense que ça sera un lien vers un wiki en mode construction. Un PDF global sera proposé. Ce ne sera pas facile de suivre l'exemple de Prosopopée pour les raisons citées, mais on va voir.
Pour l'instant, je vais resté en standby. J'ai Ludomancien qui m'a proposé de la relecture (merci à lui au passage) et je crois que Fred n'était pas contre. Si d'autres sont intéressés, ma messagerie est ouverte à leurs propositions !


Infiniment plus lisible, non? Non seulement ça, mais tu n'es plus pris dans le piège de commenter chaque petit commentaire. Pas tout à la même importance dans un message, et la technique de l'ultra-citation fait perdre cette notion. Exemple: le fait que tu me précises que tu n'as pas le réflexe du mp. L'existence-même du fil me renseigne là-dessus, et d'ailleurs, ça donne l'impression que je t'ai demandé de te justifier, alors que pas du tout.

Tu vois comment ça influence le discours dans un sens qui n'est pas privilégié dans le contexte de ce forum?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron