Interview de Ron Edwards

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par ShamZam » 05 Mai 2009, 23:54

Bon finalement je me suis lu ce soir les sujets sur la vitrine, j'en arrive à la même conclusion : le projet est très intéressant, un zest utopique mais complètement hors sujet dans le contexte actuel trop restreint.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 06 Mai 2009, 10:35

Il est vrai, néanmoins qu'il manque un lieu pour faire des annonces de ce type. Les autres forums, vous imaginez le résultat si Axel y poste le lien vers les vidéos de Ron Edwards ?

Bon, moi je ne me sens pas d'entretenir un truc dans le genre de ce qui a été proposé (ce serait cool néanmoins).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 08 Mai 2009, 00:35

Merci Alex pour tes précisions! Sur internet, les messages implicites sont souvent durs à interpréter je trouve, c'est pour ça que tu me verras régulièrement demander de pouvoir lire noir sur blanc ce que pense une personne.

Axel, dès que tu as le temps, tu me dis aussi si cela répond à ta question stp?


Romaric, je ne me rappelle pas d'avoir parlé d'un "nouveau silentdrift" et je n'ai pas spécialement envie que vous vous mettiez à utiliser la rubrique pour y jeter la première idée venue sur une éventuelle modification. (Des suggestions constructives qui tiennent en compte ce fil, volontiers en revanche!)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Meta » 10 Mai 2009, 17:00

Christoph a écrit :
Axel, dès que tu as le temps, tu me dis aussi si cela répond à ta question stp?



J'ai lu ta réponse et je l'entends, elle est une justification de ta position. C'est aussi pour cela que je demandais si j'étais chez toi ou sur un forum. En sachant que je suis chez toi, je comprends que je dois me comporter différemment, c'est-à-dire veiller à respecter ton étiquette.

Ma question, sinon, était : ne faudrait-il pas une section "annonces" ? Il me semble qu'une telle section soumise à une modération n'appelant ni discussion ni flood ne prendrait pas de place et n'entraverait pas ton étiquette. Je pense qu'elle serait utile. Voilà.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Message par Christoph » 12 Mai 2009, 18:51

Hello Axel

Je crois sincèrement que j'ai répondu à ta question sur les quelques messages précédents. Il n'y avait, me semble-t-il, pas qu'une simple justification de ma position, mais également une explication du pourquoi il n'y aurait pas de rubrique "annonces".
Je prends note que tu pense qu'elle serait utile, mais pour l'instant, je laisse le forum comme il est.

Je continue d'encourager quiconque s'en sent capable de lancer lui-même un service de ce type, qui prenne en compte mon analyse sur le format du site par exemple.
A force d'en débattre, l'effort pour tenter de me convaincre de quelque chose que je trouve inutile dans le cadre de ce forum sera bientôt supérieur à celui d'ouvrir ce site selon la vision de ceux qui en demandent l'existence...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Meta » 12 Mai 2009, 19:31

Je n'ai pas compris. Tu proposes aux intéressés de créer un site spécifique ? Si c'est cela, ce serait à mon sens contre productif, car le but des annonces est simplement de permettre à celui qui "passe" d'être au courant. Un site complet réclamerait organisation et réflexion. Or, il ne s'agissait pas de réfléchir sur le contenu des annonces, juste de mettre au courant.

Un peu comme les affiches annonçant les conventions ou les colloques sur les vitrines des boutiques de jdr, donc. C'était dans cet esprit là que je le préconisais sur ce forum, sans qu'à mon sens cela nuise ni à son esprit, ni à son apparence.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Message par Lionel (Nonène) » 12 Mai 2009, 20:55

Oui, je crois que c'est l'idée.

Sinon, il existe la possibilité de publier des news sur un site très facilement en passant par le forum. C'est de cette manière que l'on rédige les News sur le site internet de Jura Jeu de Rôle (http://www.jjdr.org/).
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Message par Romaric Briand » 12 Mai 2009, 21:52

Moi je pense que la création d'une rubrique "annonce" ferait s'inscrire des personnes qui ne veulent pas participer aux discussions mais juste se montrer pour faire de la publicité pour leurs jeux ou autres. Ce serait dommage.Le forum est très constructif en l'état je trouve. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par ShamZam » 12 Mai 2009, 22:13

Tout comme les forums de labels, le suje/forum des annonces pourrait avoir un modérateur qui filtrerait justement ce genre de post. On pourrait même indiquer la règle de ne pas poster des liens qui nous concerne directement.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Lionel (Nonène) » 12 Mai 2009, 22:24

(Non Shamzam, il n'y a pas de label...)

Sinon, je suis d'accord avec Romaric mais il n'est pas question de laisser n'importe qui faire des annonces ou news. Pour reprendre mon exemple, il y a seulement les membres du comité et le webmestre de Jura Jeu de Rôle qui peuvent inscrire des news.

Il n'est pas question non plus de commenter les news.

Il suffit donc d'avoir 2-3 volontaires qui respectent une certaine étiquette (comme le forum finalement).
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Message par ShamZam » 12 Mai 2009, 22:49

Lionel (Nonène) a écrit :(Non Shamzam, il n'y a pas de label...)

Je me doutais que j'aurais du le mettre entre guillemet... C'était un raccourci.

Pour ta proposition Lionel, je n'en suis pas absolument fan car je la trouve trop peu collaborative dans l'esprit. En revanche c'est peut-être un très bon début, une manière de voir déjà comment ça donne en contribution très restreinte.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Christoph » 13 Mai 2009, 11:35

Hello Axel

Oui, ça fait depuis le début de cette discussion que j'encourage ceux qui le demandent (donc essentiellement toi et Alex) d'ouvrir un vrai site d'information rôliste, selon vos vision. Je l'ai écrit à au moins trois reprises!

Dans sa première intervention, Christoph a écrit :Pour finir, je serais tenté de proposer à quelqu'un d'ouvrir un blog ou autre site internet pour couvrir ce genre d'informations ne nécessitant pas discussion. Une sorte de magazine de l'actualité indépendante/théorique/artistique (à choisir) avec une vraie attitude journalistique serait sûrement très intéressante.


Dans sa deuxième intervention a écrit :(...) je considère que d'entretenir un aspect "news" qui tienne la route et qui soit du beau travail et pas juste une collection de liens, demande un projet à part, au même titre que la revue [théorique]. Je trouve que ce serait bien que quelqu'un d'autre que moi s'en occupe.


Dans sa troisième intervention, Christoph a écrit :Si quelqu'un propose un plan concret pour une source de news qui soutient cette synergie comme pour le cas de la vitrine, et que quelqu'un prenne le temps de gérer la technique derrière et la modération du contenu, alors je lui propose d'ouvrir un nouveau fil pour en discuter plus en détail.



Donc voilà ce qu'on va faire:
Vous connaissez le topo. Vous avez je crois compris que je n'ai pas envie de faire de rubrique d'annonces (même avec restriction). J'ai exposé en long et en large le pourquoi du comment ma position est telle qu'elle est (j'encourage tout le monde à me relire sérieusement, parce que j'ai l'impression de me répéter). Même si c'est moi qui gérais la chose, je ne sais pas comment avoir la certitude que vous en soyez satisfait tout en collant avec l'esprit du forum.

Alors maintenant, il y en a un (ou plusieurs) d'entre vous les revendicateurs qui prend le taureau par les cornes et qui fait ça lui-même à la façon dont il l'entend sans aucune restriction de ma part. A l'heure actuelle, il est extrêmement simple d'ouvrir un blog ou un forum, donc pas d'excuses de ce côté-là. Il est même permis d'ouvrir un fil dans la rubrique Connexion pour décrire le projet et faire un appel à l'aide!
De mon côté, je m'engage à donner un coup de main pour lancer l'affaire si la personne me le demande expressément.

Mais là on tourne en rond, et même parmi les propositions allant dans le sens d'une source de news, il y a encore des divergences. Maintenant, fini de causer: je veux du concret ou plus rien.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par ShamZam » 15 Mai 2009, 10:41

Ok, je suis pas sûr de bien comprendre ou qu'on se soit bien fait comprendre.

Mais peu importe voici mon bilan, personnellement je n'ajouterais rien d'autres :
- s'il faut chercher techniquement à ajouter un mod portail pour ce forum, je veux bien aidé.
- s'il y a un topic annonces ici, je serais content de le lire et n'ai pas la prétention de pouvoir l'alimenter.
- si c'est un site autre, trouvant cette idée en rupture avec mon souhait de concentrer les informations, je ne m'inscrirai pas dans la démarche ni en termes techniques, ni en termes de contribution.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Précédent

Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron