[Thème graphique & logo] Après recul

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Thème graphique & logo] Après recul

Message par ShamZam » 15 Mai 2009, 10:29

Yep !

Au boulot, je vois terminée la charte graphique du nouvel intranet de mon entreprise et les nombreux échanges avec l'infographiste en charge m'ont donné une autre vision d'une interface possible pour Silent drift.

Comprenez que je ne cherche pas spécialement à changer l'interface actuelle, simplement qu'ayant lancé le sujet à un moment donné et ayant eu des retours, je n'aimerais pas les laisser dans l'oubli.

Après quelques mois sur le forum, je suis tenté de changer mon fusil d'épaule et de proposer une version plus épurée, sobre. Quelques couleurs voir pas, des nuances de noir et blanc avec une pointe de couleur : bordeau, framboise ou bleu délavé. Quelque chose dans ce goût là : http://www.andrewcharron.com/images/por ... lexis2.jpg

Même esprit pour le logo (cf topic concerné). Pas de texture, un logo simple avec une police relativement basique et non sf ou fantastique.

Voilà mon retour sur la question si, Christoph, tu désires poursuivre la réflexion.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Christoph » 20 Mai 2009, 00:49

Salut Alex!

Juste en vitesse: je pourrais me laisser tenter par quelque chose dans ce goût! Est-ce que tu as une version où la largeur des messages s'adapte à la largeur des fenêtres? Je suis d'accord que souvent les largeurs fixes sont plus élégantes, mais c'est moins portable à travers les différentes configurations d'écrans et beaucoup de gens préfèrent gérer la largeur de leur lignes de textes en ajustant manuellement la fenêtre de leur butineur.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par ShamZam » 20 Mai 2009, 09:56

Yep Christoph !

A l'heure actuelle non. J'ai développé dans le temps un template phpbb qui répond plus ou moins à ce CDC, j'essaie d'en retrouver la trace...
Sinon si ça te botte je peux aussi partir d'un thème classique avec changement des couleurs, pour faire un changement sobre quitte à ce que ça ne soit qu'un premier pas.
Par contre, pour l'instant je ne pourrais pas le faire. Je n'ai plus de portable perso et je peux difficilement installé le bon soft sur le pc du boulot. Genre je fais pas sous GIMP ni Paint.NET...
En attendant je vais regarder un peu si j'en trouve un tout fait sur le net.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par ShamZam » 01 Juin 2009, 13:53

Ayant un peu de temps, j'ai cherché quel template j'avais pu installé sur un vieux forum d'arts martiaux et c'est par hasard que je l'ai retrouvé. Je pense qu'il répond aux grandes contraintes de sobriété données. Il faudra par contre peut-être deux trois aménagements.
Voici deux captures chopées sur le net du dit template :
Image
http://www.themes-css.com/wp-content/up ... design.png

Image
http://www.myokyawhtun.com/wp-content/u ... design.png

Image
http://www.themidnightphoenix.org/image ... screen.jpg

Faite pas gaffe à la bannière, on peut la changer et d'ailleurs je crois qu'il y a un module de changement aléatoire compris qu'on peut utiliser ou pas.

Son adresse de téléchargement : http://www.ndesign-studio.com/resources/phpbb-template/

Sinon il y a le template que j'avais proposé en capture dans mon premier post, à savoir le template alexis2, dont une démonstration peut se trouver ici : http://www.andrewcharron.com/alexis/

Pour le problème de la largeur variable... c'est difficile de trouver un template sans bandeau et donc sans largeur fixe. Ce qu'on put faire c'est se servir des fichiers images du template ndesign et des couleurs du CSS et les implémenter dans le template par défaut, c'est à dire celui qu'on utilise.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Christoph » 02 Juin 2009, 20:11

Hello Alex

Merci pour ces efforts, c'est effectivement dans ce sens que je pourrai être séduit!
Point important: est-ce que la couleur de fond des messages alterne? Comme il n'y a pas d'avatars sur ce forum, c'est utile d'avoir un repère par couleurs pour naviguer à travers les images.

(Je réitère ma préférence pour les liens simples et pas les images en plein dedans, surtout si tu comptes mettre d'avantages de capture d'écrans.)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par ShamZam » 02 Juin 2009, 20:27

Arh... je croyais qu'il fallait juste les liens pour éviter les posts vides quand les images ne sont plus dispos. Bon sinon j'ai pas en tête de reposter d'autres captures pour l'instant, je note ta remarque et ferais un compromis la prochaine fois.

Sinon pour les détails de ce template faut que j'essaie en local pour voir. J'essaierai prochainement si t'es en effet intéressé. Si ça le fait pas, il restera la solution de le modifier... mais ça prendra un peu plus de temps.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Christoph » 15 Juin 2009, 00:50

Hello Alex

Nathan semble dire que phpBB 3 soit une bonne idée. Qu'est-ce que ça changerait par rapport à ces propositions?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par ShamZam » 15 Juin 2009, 20:34

Le template ndesign ne pourrait pas coller, faudrait que je le recrée à la mano. Rien d'insurmontable mais ça prendra un peu plus de temps.

Sinon on peut aussi partir d'un theme existant pour phpbb3 et le tuné pour qu'il soit plus en phase avec notre code couleur sober zen.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz


Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron