Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par Cyril V » 11 Nov 2010, 16:12

Impossible n'est pas AJRAR...

Une compile, fruit d'un an de travail, sort ce mois ci.
Quatre jeux de rôles courts sont présentés suite à la convention "rencontre avec l'autre" de 2009 :
- Intrépide Gentilshommes Martiens (Célian Charbonnel)
- Chroniques du Monde d'Alzema (Marine Gyde)
- Delicious Space Cookies - allégés en sucre (Nicolas Vaidis et Cyril Vaidis)
- Piranha Stasi - Reporter 80 (Nicolas Vaidis et A.L.I.C.E. au Hublot)

Il s'agit d'un ouvrage imprimé en full color et gratuit ! (ci-contre les 1ère et 4ème de couv pour se faire une idée)

Environ 300 exemplaires sont imprimés et offerts gratuitement (c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on va à contre courant...).

La compilation sera présentée à l'occasion du Carnival d'Alice au Hublot, le samedi 20 novembre. Vous êtes les bienvenus à l'occasion pour boire un coup, manger un morceau ou participer (jouer/mener) des parties entre 14h et l'aube.
Nos visiteurs repartiront avec un exemplaire papier. Il devrait nous être possible d'envoyer un exemplaire à certaines associations et particuliers intéressés également.

Pour retirer un exemplaire :
Le 20 novembre 2010 (14h-6h)
Alice au Hublot - Service Municipal de la Jeunesse
Place du 8 mai 1945, 94120 Fontenay-sous-Bois.

A bientôt.
Cyril
Dernière édition par Cyril V le 11 Nov 2010, 19:22, édité 1 fois.
Cyril V
 
Message(s) : 47
Inscription : 06 Avr 2009, 19:08
Localisation : Paris/Orléans

Re: Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par Frédéric » 11 Nov 2010, 16:29

Salut, Cyril ! Content de voir que vous en avez bouclé 4 !
On ne peut pas les télécharger, j'imagine ? (Sur le lien, je n'ai que 2 pages de couverture). Je voulais vérifier si c'était volontaire, ou si c'était une erreur.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par Christoph » 11 Nov 2010, 17:03

Hello Cyril,

Content de voir que tes projets avancent ! Comme tu cherches à organiser un événement, j'ai déplacé dans la rubrique Publication. C'est juste une question administrative, y a pas de soucis.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par Cyril V » 11 Nov 2010, 19:16

Christophe, je ne cherche pas à organiser un évènement, j'informe juste de la sortie de la publication.

Frédéric, les publications sont en format papier il y a 300 exemplaires.
On peut se permettre d'envoyer quelques exemplaires (on fera peut-être payer les frais de port). C'est un bouquin 48 pages couleurs A4, ça devrait pas aller cherche bien loin pour un envoi en métropole.

J'édite le premier message pour éviter la confusion.
Cyril V
 
Message(s) : 47
Inscription : 06 Avr 2009, 19:08
Localisation : Paris/Orléans

Re: Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par edophoenix » 11 Nov 2010, 19:50

Yop !

Bonne chance à votre oeuvre ! Je ne pourrais pas être là au Carnival pour retirer un exemplaire, mais j'espère pouvoir en voir un, un jour prochain. En tout cas, ça fait plaisir des initiatives pareilles ! J'en parlerais dans mon prochain rapport de veille.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par Christoph » 11 Nov 2010, 20:46

Salut Cyrile

Je vois bien que tu fais de la publicité, mais je vois aussi qu'il y a un événement dont tu nous fais l'annonce et qui se trouve être lié à sa sortie. Comme la publicité pure pour des jeux n'est pas la bienvenue sur ce forum, mais que la publicité pour des rassemblements l'est, je suis contraint de considérer ton message comme une proposition destinée à la rubrique Connexion. Je suis à ta disposition pour toutes questions à ce sujet (soit par message privé, soit en ouvrant un nouveau fil dans la rubrique Méta).
Je te rappelle que le déplacement du fil ne consistait pas en une sanction et que tu n'as besoin de te justifier ou de t'excuser de rien.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par Lionel (Nonène) » 12 Nov 2010, 01:31

Personnellement, ta démarche m'intéresse beaucoup et j'aimerais en savoir plus :

- Combien ça t'a couté ?
- Où as-tu trouvé le financement ?
- Comment choisissez vous les "bénéficiaires" des exemplaires ?

Je suis actuellement dans un projet qui pourrait s'avérer semblable.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par Cyril V » 12 Nov 2010, 12:04

Combien ça nous a coûté ? Personnellement 0€, AJRAR 0€, ALICE au Hublot = environ 3000€. Pour le financement, c'est celui d'ALICE au Hublot. C'est un atelier de JdR municipal dirigé par Nicolas de l'AJRAR. Ils ont un budget de ville moyenne. Le projet fait partie intégrante d'une des politiques du service, du coup, moyennant un édito du Sénateur-Maire (PC), et des pieds et des mains du côté de Nicolas, ça a pu avoir lieu. La mise en page a été réalisée par Célian de l'AJRAR. Ca nous permet de sortir un livre encore plus chiadé que certaines publications commerciales (toutes les pages sont en couleur)...

Pour les bénéficiaires, outre les quelques partenaires locaux (une dizaine), les visiteurs du Carnival 2010 organisé (une vingtaine d'extérieur max ?), les membres de l'atelier, il va rester environ 250 exemplaires qu'on va donner aux associations JdR sur demande et aux personnes intéressée (probablement sur contacts personnels). Par contre, puisqu'on aura pas de budget envoi (après pourquoi pas faire la lecture aussi...? :)), ceux qui ne pourront venir chercher l'ouvrage pourront demander à le recevoir par la poste contre paiement des frais par ex..

Le seul hic a été les questions de timing. Très serrés, trop serrés... Certains ont passés des nuits en dernière minute. Je pense qu'avec plus de temps on aurait pu finaliser davantage certains points de jeux (enfin, maintenant ça dépend des jeux). En outre, les 4 jeux sont des jeux dit "courts" soit 10 pages (avec mise en page) + 2 couv. Ce qui oblige le(s) auteur(s) a être concis et aller à l'essentiel. L'exercice est intéressant mais contraignant.
Cyril V
 
Message(s) : 47
Inscription : 06 Avr 2009, 19:08
Localisation : Paris/Orléans

Re: Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par Lionel (Nonène) » 12 Nov 2010, 13:59

Merci infiniment pour ce retour, ça prouve que l'on peut faire subventionner la publication de JdR. Il suffit d'avoir un projet et savoir s'y prendre.

Au niveaux des frais, est-ce que c'est 3000 € d'impression uniquement ou est ce que vous en avez eu d'autres ?

Combien de pages a l'ouvrage ?

En tout cas, pour ma part, je suis très intéressé par ce livre... si c'est possible de l'avoir, même payant, j'aimerais voir à quoi ça ressemble.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Compilation 4 JdR couleur et gratuit

Message par Christoph » 12 Nov 2010, 18:45

Retour dans Publication. Explications ici. Merci pour les informations, c'est super intéressant !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron