Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 18 Déc 2010, 17:53

je joue donc le 4
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 18 Déc 2010, 18:39

OK, donc je gagne la narration finale et l'enjeu : rester et attendre la police ou partir trouver la prochaine personne à interviewer : Axel Winston.
Est-ce que tu préfères que nos deux coups s'annulent ou est-ce que tu préfères qu'ils fassent des retombées tous les deux ? (C'est le privilège du dernier à avoir joué ses dés dans le cadre d'un ex aequo aux scores.)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 22 Déc 2010, 01:17

Je veux bien qu'on aie chacun une retombée
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 22 Déc 2010, 01:27

OK, je commence la narration de fin :

Tout le monde continue à remballer le matériel, comme si tu avais parlé dans le vent. Tu te dis que peut-être qu'il a raison, ou peut-être que ce combat n'en vaut pas la peine. Vous partez et vous rendez chez Axel Winston.
Je t'ajoute le trait "certains combats sont perdus d'avance" à 1 point sur ta fiche de perso.
De ton côté, comme le conflit était non violent, tu peux aussi lui infliger un trait à 1 point.

Dès qu'Édouard a choisi les retombées de son adversaire (et que vous choisissez un objectif commun), on commence une nouvelle scène.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 23 Déc 2010, 15:00

Tandis que le remballage du matériel se poursuit, le regard des deux responsables de l'émission sont irrésistiblement attirés par le corps du malheureux savant. Lorsque l'équipe, enfin prête à partir, regagne les camions, la scène se rejoue dans leur esprit. Les secours arrivent au moment où les camionnettes de l'équipe démarrent. Les deux hommes ne peuvent s'empêcher d'entendre les paroles de Samuel dans leur tête.
Tu peux leur ajouter le trait "culpabilité" ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 23 Déc 2010, 15:11

Ok, très bien (normalement il n'y a que celui qui gagne l'enjeu du conflit qui a le droit à une narration. Celui qui inflige des retombées se contente de décrire le trait qu'il crée ou modifie. Le conflit devrait avoir offert la justification préalable.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 25 Déc 2010, 11:01

Au fait, j'oubliais, tu as un dé de retombées, tu peux le lancer maintenant (ou plus tard, mais je vous conseille de les lancer rapidement). Si tu obtiens un chiffre pair, tu gagnes un point d'Xp.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 27 Déc 2010, 02:39

objectif : implanter le cerveau de Callie Irving dans un corps d’androïde prévu à cet effet afin de la ranimer.


A peine l’équipe de tournage arriva devant la porte de l’appartement, qu’axel winston l’ouvrit brusquement. Il était vêtu d’un costume blanc et portait toujours ses lunettes opaques et ses lourds gants de cuir. Il prit quelques instants pour dévisager chaque membre de l’équipe et s’attarda plus longuement sur samuel moore.

Puis il saisit une montre à gousset à l’intérieur de sa veste et fixa l’écran longuement. Et rentrant l’objet dans sa poche intérieure, il s’adressa au chef de l’équipe et lui dit :

« Messieurs, vous êtes en avance… Entrez. »

je n’ai perso pas vraiment d’enjeux durant le tournage, mais en revanche je souhaiterais arriver à dialoguer avec samuel moore pour lui parler de mon projet vis-à-vis de Callie Irving que l’on souhaite ranimer afin qu’il m’aide…
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 27 Déc 2010, 02:42

OK, on peut faire une ellipse et passer directement à ce moment qui peut se situer après le tournage, ou pendant une pause, au choix.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 27 Déc 2010, 03:29

à la fin du tournage, axel winston s'approche de samuel moore et lui dit :

"alors mon cher moore... vous courrez toujours derrière les vilains menteurs ? avez-vous réussit à en ramener un sur le droit chemin ?"

puis il sourit d'un sourire sarcastique :

"je souhaiterais que vous me suiviez dans mon laboratoire... j'ai quelque chose à vous montrer. je suppose que cela vous intéressera au plus haut point..."

axel montre du doigt le vieux rideau au fond de son salon.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 06 Jan 2011, 19:06

Sam reste un petit moment sans savoir quoi répondre, le ton caustique de son ancien compagnon lui donnant une brusque bouffée de colère et de frustration. Les gens, même ses anciens amis, ne considèrent ses buts que comme une vaste blague, une obsession risible ; le sens qu'il donnait à sa vie ainsi tourné en dérision, cela le rend furieux.
Personne ne prend ses motivations au sérieux, et construire un monde plus juste, cela n'a l'air de ne plus intéresser qui que ce soit.

Finalement, il choisit de s'abstenir de répondre, et suit Axel sans un mot. Samuel, en tout cas, n'aurait pas la bassesse de se moquer de ses travaux.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 06 Jan 2011, 22:56

axel tire le rideau pour laisser samuel entrer dans le laboratoire et le referme derrière lui afin que le reste de l’équipe de tournage ne puisse les voir.

Puis sans un mot, il se dirige tout droit vers une petite cage où sont enfermés 3 petits chats apparemment assoupis, les têtes et les corps transpercés et reliés par des cables et des électrodes. Devant la cage, axel fixe quelques instants samuel puis appuie sur un bouton pressoir qui s’enfonce aux ¾. A ce moment, les petits chats tressautent et se mettent à miauler de façon saccadée, discordante mais synchronisée.

axel se dirige alors vers un placard en métal dont il ouvre la porte d’un coup brusque. A l’intérieur de ce placard, se trouve suspendu par des cables un corps tout en métal et en électronique représentant une femme dont le crâne n’est qu’un orifice béant.

Pour couvrir la symphonie discordante des petits chatons, axel hausse la voix :

« ce corps est amené à recevoir un cerveau humain pour qu’il puisse fonctionner. Je répond de ses performances et de son efficacité. Je vous montre cela car j’ai l’intention d’y implanter le cerveau d’une personne, une femme, qui nous est chère à tous les deux. Voyez-vous de quel cerveau je veux parler mon cher moore ?... »
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 07 Jan 2011, 01:19

Samuel ouvre des yeux ronds et veut s'écrier - mais il se retient à temps, se rappelant que le reste de l'équipe TV ne doit pas être mise au courant. Il proteste néanmoins, car il a parfaitement compris à qui faisait allusion son ex-compagnon d'armes :

« Mais vous êtes fou ? Vous voulez vraiment qu'elle devienne une vulgaire statue de métal ? Je vous croyais pourtant plus subtil ! Quelle sera sa réaction, à votre avis, quand elle découvrira sa "beauté" dans la glace ? »

Bien qu'il souhaiterait également de tout coeur retrouver leur ancienne amie, Samuel Alan ne peut pas l'imaginer vivant l'horreur d'un corps mécanique.
Mais, la surprise passée, et sans laisser à Axel le temps de répondre, il se calme, et, avec une curiosité non feinte, demande :
« Pourquoi ne cherchez-vous pas à faire ressembler ce corps à celui d'un véritable être humain ? Après tout ce temps passé à vos recherches... »
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 07 Jan 2011, 02:01

Axel fixe samuel allan, puis se tourne vers le corps de l’androïde puis fixe à nouveau samuel.

« je trouve votre remarque plutôt judicieuse… il est vrai que l’esthétique n’est pas mon fort, comprenez-vous ? mais pour vous la plastique d’une créature semble primer n’est-ce pas ? »

il reste quelques instants songeurs, les miaulements persistants des 3 petits félins ne facilitant pas ses réflexions, mais ayant tout de même l’avantage de masquer leur discussion envers les hôtes du salon.

Puis axel fixe à nouveau samuel allan, d’une expression ne cachant en rien une certaine démence :

« aidez-moi à rendre ce corps parfait. D’une plasticité sans faille… un corps dont rêverait n’importe quelle créature humaine de la gente féminine, surtout un corps qui irait comme un gant à Callie Irving. Et lui éviterait des frustrations inutiles. Aidez-moi et je me porte garant du succès de cette intervention ! »
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 08 Jan 2011, 23:41

Un moment ébahi par ce que semble sous-entendre Axel, Samuel ne répond pas tout de suite. Puis il se gratte la tête, et un sourire vient détendre son visage crispé :

« Vous savez, vous avez tout-à-fait raison. A force de combattre les apparences trompeuses, je suis en train de me faire avoir sans m'en rendre compte ! Je réagis comme n'importe quel téléspectateur hypnotisé par les images.

Il préfére dire ça avec humour, pour cacher qu'au fond de lui, il est très troublé. Mais il ajoute quand même :
- Vous savez, si vous m'en croyez, il ne faudrait pas que l'apparence du nouveau corps que vous voulez lui donner soit différente de l'ancien. Je pense que pour préserver sa santé morale, il s'agit d'abord de lui permettre de se retrouver, il ne faut pas troubler son identité. »
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

PrécédentSuivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron