[Convention autour du GN] 1ère édition des RéGNiales-Nantes

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Convention autour du GN] 1ère édition des RéGNiales-Nantes

Message par gazelle » 06 Fév 2012, 22:12

Bonjour,

La FédéGN présente les RéGNiales de Nantes le 24 mars 2012 à Nantes de 14h à 23h à la Maison des Jeux de Nantes sur le même principe que l'évènement national les GNiales.

Au programme:

Démonstration d'escrime de spectacle en costume dans la cour
Atelier de traduction d'un mini GN suédois (Jeepform)en partenariat avec l'association Dico LSF (langues des signes françaises)
Présentation et débat autour de l'airsoft scénarisé
L'immersion en GN
Et de la soupe angevine!


Plus d'infos et ouverture des inscriptions le 15 février ainsi qu'un complément d'information sur le programme et l'hébergement (qui se fera chez l'habitant)


A bientôt,
Graziella
gazelle
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Fév 2012, 22:09

Re: [Convention autour du GN] 1ère édition des RéGNiales-Nan

Message par gazelle » 21 Fév 2012, 13:12

Le site officiel est à présent disponible : http://www.weezevent.com/Les-ReGNiales-Nantes

Vous y trouverez le programme et les infos pratiques (plan d'accès, tarifs), pour organiser votre visite.

Venez nombreux !
gazelle
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Fév 2012, 22:09

Re: [Convention autour du GN] 1ère édition des RéGNiales-Nan

Message par Christoph » 21 Fév 2012, 15:08

Hello Gazelle, sois la bienvenue !

Le GN n'est pour ainsi dire pas discuté sur ce site, ce qui fait que c'est peut-être un peu du temps perdu pour toi. Je vais te poser quelques questions qui pourront peut-être permettre de rentabiliser ce temps déjà investi. Est-ce qu'il y a quoi que ce soit qui est prévu pour ceux qui s'intéressent au jeu de rôle sur table ? Est-il possible de venir présenter des jeux de rôle sur table ? Est-ce que la communauté du GN se pose des questions concernant la publication ou n'est-ce même pas un sujet ?

En bref, pourquoi un fana de jeux de rôle sur table ou un auteur indépendant viendrait-il à votre convention ?

(En tant que pur participant, j'annonce déjà que je ne pourrai pas participer, peu importent tes réponses. C'est dans mon rôle de modérateur de poser ces questions pour créer des liens entre toi et cette communauté.)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [Convention autour du GN] 1ère édition des RéGNiales-Nan

Message par gazelle » 21 Fév 2012, 16:48

Hello Christoph,

J'aime tes questions car elles ressemblent à celles que je me suis posée avant de lancer cet évènement !

Est-ce qu'il y a quoi que ce soit qui est prévu pour ceux qui s'intéressent au jeu de rôle sur table ?


A ce jour non car je n'ai pas réussi à trouver des personnes pouvant élargir les RéGniales au JDR et c'était pourtant une volonté de départ de le faire tout comme nous le faisons en proposant une présentation de l'airsoft scénarisé, un atelier de traduction en langue de signes d'un jeu narratif le jeepform.

Etant moi même rôliste et GNiste (et comme un certain nombre de personnes autour de moi) nous pensons qu'ouvrir au JDR serait une bonne idée car il y a sûrement pleins de thématiques croisées (théorie GNS ou les jeux narrativists type jeepform par exemple) ou de passerelles inter pratiques.


Est-il possible de venir présenter des jeux de rôle sur table ?

Oui il reste des créneaux mais il faut que ça me parle et que je percute sur la question. Heureusement je suis assez open:)
Des pistes? http://www.narrativiste.eu/ ou d'un débat sur la transposition d'un univers JDR en GN?? (comment faut il s'y prendre? les avantages et les inconvénients? etc..)

Est-ce que la communauté du GN se pose des questions concernant la publication ou n'est-ce même pas un sujet ?
Oui voici ce qui se passe actuellement dans le monde merveilleux du GN :
Les GNiales et les RéGNiales sont inspirées des conventions nordiques où l'on publie beaucoup (oui car les scandinaves publient beaucoup).
Le but est donc de conserver nos interventions afin de les partarger cf : http://www.gniales.com/base-de-connaissances/
Malheureusement nous sommes beaucoup rigoureux que les scandinaves à ce sujet.

Il y aussi des personnes de la bande du site Electro Gn qui viendront au RéGniales. Ils publient régulièrement des articles sur leurs siteshttp://www.electro-gn.com/ Ils sont entrain lancés un projet autour d'un beau livre sur le GN avec des photos et des textes expliquant les intentions des organisateurs (par exemple sur les règles, l'immersion etc...)


En bref, pourquoi un fana de jeux de rôle sur table ou un auteur indépendant viendrait-il à votre convention ?


Il y a de la soupe angevine ;)
Plus sérieusement le programme est suffisamment large pour y trouver son compte et s'ouvre aussi à d'autres pratiques.
Comme par exemple ma table ronde sur l'initiation au public au GN va soulever des problématiques similaires que l'initiation au public au JDR, la conférence sur l'immersion aura sûrement des similitudes avec le JDR tout en axant ses questions sur l'application en GN, sur l'atelier de traduction du jeepform de voir comment on peut jouer via un autre moyen de communication que la parole et enfin la table sur jeux symboliques, GN pour enfants ??peut ouvrir des portes à ceux s'intéressent à l'initiation enfants des jeux avec du rôle dedans.

Les RéGNiales seront une bonne occasion de se rencontrer, d'échanger et de partager.

Voilà pour moi!
gazelle
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Fév 2012, 22:09

Re: [Convention autour du GN] 1ère édition des RéGNiales-Nan

Message par Christoph » 22 Fév 2012, 11:01

Super ! En espérant que des Bretons voient ça !

Je voulais encore m'excuser de mon texte un peu brut de décoffrage, je ne voulais pas être aussi froid et sec avec ce barrage de questions.

Bonne chance !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron